Stratégies et business models à l'ère digitale

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À propos

L'exploitation des technologies numériques et la façon dont l'économie s'en est emparée ont bouleversé l'approche traditionnelle des offres de produits et services, transformé des secteurs économiques, modifié des règles de concurrence et favorisé le développement de toutes nouvelles manières de faire des affaires.
L'objet de ce manuel est de donner des clés pour comprendre cette transformation et proposer des outils pour penser l'action stratégique dans cette nouvelle ère digitale. Le management stratégique a besoin d'un profond renouvellement pour faire face aux défis de cette nouvelle révolution industrielle 4.0 et celui-ci passe notamment par l'intégration de la logique de business models, de plateforme, d'architecture multiface et d'ouverture...
Le livre s'appuie à la fois sur les dernières recherches conceptuelles dans le domaine et sur de nombreuses études de cas réalisées dans des industries qui mettent en place des nouvelles stratégies et de nouveaux business models basés sur les technologies digitales.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782807332768

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Poids

    6 235 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guy Parmentier

Guy Parmentier est maître de conférences en management stratégique et innovation à l'Université de Grenoble où il codirige
l'équipe ICO (Innovation et Complexité Organisationnelle) au laboratoire Centre d'Etudes et de Recherche en Gestion. Il participe
aux conseils scientifiques des pôles de compétitivité Imaginove et Minalogic.

Romain Gandia

Romain Gandia est maître de conférences à l'Université Savoie Mont-Blanc et chercheur à l'Institut de Recherche en Gestion
et Économie. Son intégration dans les réseaux de grandes institutions françaises dans les secteurs du jeu vidéo, de l'animation, de
l'audiovisuel et du Transmédia (Imaginove CITIA, AFJV, SNJV, CNC et Europe Créative) lui ont fourni une compréhension fine des
comportements innovants des acteurs et des tendances et évolutions de ces secteurs.

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