Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des ados du collège, où elle se fait harceler. Par chance, du côté de sa famille haute en couleurs, il y a tant d'amour et de fantaisie qu'elle n'a pas trop le temps de s'en préoccuper. La dernière fantaisie en date : cette maison étrange dans laquelle sa mère a décidé d'emménager. Une maison de conte pour enfant, fourmillante de mystères de la cave au grenier. Et dans la cave, justement... Dans la cave... il y a une porte, que seule Albertine a trouvé : une porte qui mène au Sous-Monde et ses habitants.
Samuel a 18 ans et son bac. Il n'est jamais trop sorti de sa ville, de sa région. Il a prévu de partir sillonner l'Europe au mois d'août avec son meilleur ami mais, à la dernière minute, celui-ci lui fait faux bond. Samuel est en colère, ce voyage, il en rêvait, et c'est pour cette raison qu'il a enduré en juillet un boulot pénible dans un restaurant pour économiser. Il décide de partir seul, son pass Interrail en poche, direction Amsterdam. Puis il gagne Hambourg, Copenhague... À chaque étape, il fait des rencontres, dort en auberge de jeunesse, se fait héberger, parfois galère. Tombe amoureux. Lui vient alors l'idée d'interviewer et de filmer des jeunes de son âge, pour qu'ils se racontent. Jusqu'à cet Ukrainien, Luka, qui, venu travailler au Danemark, veut repartir défendre son pays.
Une dose de Friends, une pincée de Shakespeare et un chat maléfique pour pimenter le tout !
JULIA, l'intello, déprime de devoir cohabiter avec son frère BAPTISTE, le rugbyman dont les tablettes de chocolat ont tapé dans l'oeil de POMME, l'apprentie influenceuse du second, qui aimerait bien se débarrasser de sa coloc' CERISE en l'envoyant vivre chez ESTÉBAN, le glandeur professionnel du rez-de-chaussée ; c'est alors que débarque AMINE, l'étudiant le plus sérieux du monde, mais qui craque pour Julia... jusqu'à ce que la créature du grenier s'en mêle !
Un immeuble, trois apparts', six étudiants : entre amitiés, amours, passions étonnantes et dévorantes, cette coloc' pleine d'humour et d'esprits frappeurs ne laissera personne indifférent...
Quand son grand-frère est assassiné par les bûcherons illégaux qui ravagent la forêt amazonienne, Diana n'a qu'une idée en tête : devenir Gardienne à son tour et se battre pour sauver la forêt et ses habitants de la folie humaine. Du haut de ses 13 ans, elle saura trouver le moyen d'agir et de faire entendre sa voix. Un roman poignant et engagé, signé Nathalie Bernard.
Pour les vacances, Rosalie et son petit frère Léonard se rendent à l'hôtel Caliepa. Dès leur arrivée, la jeune fifille a le sentiment que quelque chose cloche. Une passerelle interdite derrière l'hôtel mène à une imposante forêt. Et si le directeur de l'hôtel y cachait ses plus sombres secrets ? Rosalie va s'embarquer dans une aventure pleine de mystères, au risque de parfois tomber sur quelques épines !
L'empire de Selim, son soleil de plomb, ses dunes à perte de vue, son sultan cruel fils de tyran cruel, sa religion incarnée par la Déesse Innommable, sans oublier sa Prophétie qui a commencé à se réaliser, inoculant la peur car tout le monde connaît ses dernières strophes : "Lorsque le soleil ne se lèvera plus, ce que vous consommez vous consumera." Avant qu'il ne soit trop tard, l'impossible doit être fait et la dernière chance de Selim repose sur un étrange duo : Esmée et Mercenaire. Après le fabuleux Royaume de Pierre d'Angle (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques...
Dépêche-toi : on va être en retard ! Les adultes sont toujours pressés d'aller quelque part. On dirait qu'ils ont une horloge à leurs trousses. Mais, parfois, il se passe quelque chose qui ralentit leur cadence...
Une petite fille raconte ses journées pendant lesquelles elle doit toujours de dépêcher. Jusqu'au jour où ses parents réalisent que le temps a filé sans qu'ils s'en soient aperçus, et qu'elle a beaucoup grandi. Et si le moment était venu de prendre un peu son temps ?
Un regard amusé sur la course du quotidien Avec l'humour qui la caractérise, Émilie Chazerand porte un regard très juste sur des situations partagées par de très nombreux parents, sans lourdeur ni jugement, mais avec une tendresse amusée. Les illustrations de Sandra de la Prada prennent elles aussi le parti de l'humour en croquant une famille totalement débordée !
Une invitation à prendre son temps Un album plein de tendresse, qui invite à souffler, à faire une pause dans notre course sans fin du quotidien, pour prendre le temps d'être ensemble et de profiter des siens.
Une histoire qui prend le parti des enfants En racontant son histoire du point de vue de l'enfant, l'autrice se place délibérément de leur côté, pour mieux sensibiliser et faire réagir les parents !
Un texte vif et pertinent aux illustrations tendres pour un album qui interpelle, assurément. Page des Libraires
Norbert est un porc-épic. Mireille est un arbre.Ensemble, ils sont heureux. La vie est douce pour ces deux amis inséparables.Mais quand Norbert découvre la présence d'un autre arbre, il panique : et si celui-ci le remplaçait dans le coeur de Mireille ?
Archibald a remarqué que ce qu'il ressent change souvent, comme le ciel.Parfois, il y a comme un orage à l'intérieur ou des nuages gris, et puis le grand soleil revient.
Tous les jours de l'année, le carrousel tourne. Toujours à la même vitesse, toujours dans le même sens. Le cheval, l'éléphant et l'escargot de bois en ont assez. Alors, un soir, ils prennent la décision la plus importante de leur vie...
Le périple de trois amis épris de liberté et d'aventure.