ORTHOPEDIE

  • Le Manuel pratique de chirurgie orthopédique, à la fois clair et exhaustif, s'appuie sur les innovations les plus récentes dans les domaines de la biomécanique, de la biologie et de l'imagerie médicale pour guider le traitement chirurgical des pathologies dégénératives, traumatologiques, tumorales, ligamentaires et sportives.
    Articulé en 4 grandes parties (Aspects fondamentaux - Radiologie orthopédique - Orthopédie pratique - Spécialités locorégionales) et rythmé par une riche iconographie (475 illustrations), des encadrés recensant les points essentiels à retenir et précisant les particularités pédiatriques dans les différentes prises en charge, ce manuel offre une vision pratique et pédagogique de la chirurgie orthopédique.
    Destiné aux chirurgiens orthopédistes en formation et confirmés, cet ouvrage pratique répond également aux besoins de l'ensemble des cliniciens travaillant dans le domaine de l'appareil locomoteur. Les médecins y trouveront les connaissances exigées pour la préparation aux examens de spécialité.

  • Généralités Préparation cutanée des opérés et du champ opératoire L'échographie pour l'orthopédiste La chirurgie orthopédique et traumatologique connectée. De nouvelles perspectives Méthodes modernes de diagnostic de l'infection en présence d'une prothèse ostéo-articulaire Orthopédie adulte Articulation sacro-iliaque une articulation inconnue potentiellement douloureuse Les complications patellaires des arthroplasties totales de genou Matériaux métalliques réhabitables et reconstruction acétabulaire au cours des révisions de prothèse totale de hanche Échec après réparation de la coiffe des rotateurs Traumatologie adulte Prévention et prise en charge des échecs précoces du traitement des traumatismes du coude Tendons de la patte d'oie ou ligament patellaire dans la reconstruction du LCA ?


    Hémi-arthroplastie ou prothèse totale dans les fractures récentes du col fémoral ?


    Pièges et limites des plaques verrouillées Pédiatrie Maladie de Blount Synostose du tarse chez l'enfant La hanche spastique de l'enfant et de l'adolescent Actualités dans les fractures de jambe chez l'enfant Techniques chirurgicales Techniques de reconstruction après résection des tumeurs de l'humérus proximal Technique chirurgicale des prothèses fémoro-patellaires Techniques arthroscopiques pour le traitement de la tendinopathie du psoas sur hanche prothétique Traitement chirurgical du pied plat valgus idiopathique de l'enfant

  • Ce volume thématique est consacré à la chirurgie de l'épaule et regroupe des Conférences d'enseignement et des extraits de monographies récents, une large place est donnée aux techniques chirurgicales. L'ouvrage aborde : les généralités: cinématique et équilibre musculaires de l'épaule, anatomie et biomécanique de la coiffe des rotateurs... ; les voies d'abord et conditionnement préopératoire : bilan d'imagerie, voies d'abord en arthroscopie... ; les traitements prothétiques de 1re intention et les reprises : résultats des prothèses en fonction de l'étiologie et du typed'implant, complications et reprises des prothèses d'épaules inversées ; divers : les luxations acromio- et sternoclaviculaires, les luxations invétérées, l'épaule de l'enfant, les instabilités antérieures,postérieures et chroniques, les ruptures de coiffe.

  • Utilisées pour réduire le risque d'instabilité des prothèses totales de hanche les cupules à double mobilité sont connues des chirurgiens orthopédistes français depuis plus de 20 ans. Aujourd'hui arrivées à maturité elles prennent une importance croissante dans les arthroplasties totales de première intention à haut risque de luxation (sujets âgés obèses fractures du col fémoral patients neurologiques arthrodèses rachidiennes reconstruction après exérèse pour tumeur...) et plus encore dans les arthroplasties de révision frappées d'un taux élevé de luxation.


    L'objectif de cette monographie est de montrer comment ces cupules assurent les meilleures stabilité et mobilité possibles mais aussi une survie satisfaisante par le biais d'une fixation durable et une usure minimale.


    Le lecteur y trouvera les chapitres suivants :


    - Où en sommes-nous en 2018 ?


    - Biomécanique - Dessins - Fixation - Matériaux - Aspects chirurgicaux - Risques et complications - Résultats selon le terrain et l'étiologie - Résultats à plus de 10 ans - Chirurgie de révision - Aspects médico-économiques Cette monographie richement illustrée contient les contributions de tous les spécialistes ayant travaillé sur ce concept.

  • Toute l'arthroplastie de hanche et de genou.

    Sujet d'actualité.

    Pas d'ouvrages récents.

    Valorisation de la maquette intérieure (quadri) et du style rédactionnel : questions exposé des données discussion synthèse...

    Prix de lancement à 99 EUR.

  • - Sujet porteur par les meilleurs spécialistes.
    - DIU arthroscopie.
    - Pas de concurrence récente sur le sujet

empty