DICTIONNAIRES MEDICAUX

  • Depuis 100 ans, la référence indispensable en matière d'encyclopédie médicale pour toute la famille.
    Unique en son genre, ce dictionnaire rassemble toutes les informations disponibles à ce jour sur le corps humain et les maladies pour bien comprendre les diagnostics et les traitements proposés aujourd'hui. 6 500 articles actualisés et classés de A à Z : tous les termes médicaux, les bases de l'anatomie, toutes les maladies, leur prévention et leurs traitements, les examens médicaux, l'imagerie moderne, les médicaments : leur rôle, leur action et leurs effets.
    Une vingtaine de grands sujets d'actualité, sous forme de dossiers, pour comprendre les enjeux de la médecine d'aujourd'hui et de demain... Un guide des symptômes.

  • Ce dictionnaire est la référence de qualité, incontournable et indispensable, pour comprendre le langage médical actuel. Cette nouvelle édition a fait l'objet d'une mise à jour importante notamment en ce qui concerne les évolutions scientifiques, médicales, l'actualisation des termes anatomiques, etc. Près de 30 000 entrées : chaque article comprend le genre grammatical et (selon le cas) la DCI, la TA et l'abréviation, la provenance (étymologie, auteur, date), la définition, des exemples, des développements encyclopédiques et des renvois à d'autres articles complémentaires.
    De nombreuses illustrations, schémas, planches d'anatomie en couleurs. Pour toutes ces figures, des renvois permettent au lecteur d'approfondir et d'élargir le champ de ses connaissances. Un lexique pharmaceutique : dénominations communes internationales, marques déposées et classes pharmaceutiques, toutes actualisées en tenant compte des retraits et des nouveautés. Un lexique étymologique : pour comprendre comment sont formés les mots de la médecine.
    Une table des constantes biologiques. Un tableau des unités internationales. Le tableau des maladies professionnelles. Le calendrier des vaccinations.

  • Le Nouveau dictionnaire médical constitue désormais un ouvrage indispensable pour tout étudiant en médecine et tout médecin en activité. Pour cette 7e édition, il a dune part été entièrement revu et mis à jour, en accord avec lactualité médiale, mais dautre part, il a également été enrichi de tout ce qui peut être nécessaire et que le praticien doit parfois chercher dans des supports différents.

    Désormais, dans un seul ouvrage, le praticien aura tout ce dont il a besoin à disposition. On y trouve ainsi :
    1. Dictionnaire médical de 35000 entrées.
    2. Etymologies, abréviations médicales, lexique anglais-français.
    3. Atlas anatomique Netter et radiologique Dillenseger.
    4. Ainsi, que tous les outils au quotidien :
    -Constantes biologiques -Prévention-Dépistage-Surveillance -Calendrier vaccinal -Thérapeutiques ciblées -Formalités administratives et certificats -Affections de longue durée -Maladies à déclaration obligatoire

  • Le Petit dictionnaire des termes de médecine est le compagnon indispensable de tous ceux qui veulent avoir accès, dans un format pratique, au langage médical d'aujourd'hui. Cette 7e édition, entièrement revue et mise à jour, propose : 10 000 entrées, classées par ordre alphabétique : noms communs (suivis de leur traduction anglaise), noms propres (assortis d'une brève notice biographique) et abréviations ; une table de constantes biologiques ; un lexique étymologique de 800 racines latines et surtout grecques, pour comprendre l'origine des mots du langage médical ; un lexique anglo-français de tous les noms communs ; une série de 16 planches anatomiques en couleurs ; des tableaux relatifs au système international d'unités.

  • Ce dictionnaire médical est un outil pratique indispensable, offrant la définition de plus de 18 000 termes du vocabulaire médical avec par ailleurs :
    - la traduction des termes en anglais ;
    - la correspondance (renvoi et synonyme) entre l'ancienne et la nouvelle nomenclature anatomique ;
    - les abréviations médicales courantes ;
    - les constantes biologiques ;
    - et un cahier de planches anatomiques en couleurs.
    Il est le compagnon idéal des étudiants en IFSI comme de tous les étudiants du domaine de la santé.
    Cette 3e édition est coordonnée par le dr Ibrahim Marroun et le dr Thomas Sene, médecins internistes respectivement de l'hôpital Foch de Suresnes et de la Croix Saint-Simon.
    - Les nouvelles entrées ont trait aux maladies émergentes, aux nouvelles technologies, à la biologie et à la biochimie.
    - Les éponymes font l'objet d'un renvoi à leur appellation générique.
    - La nomenclature anatomique est revue sur les planches anatomiques.

  • Pour aider le futur professionnel de santé à se retrouver dans les méandres des 15.000 mots du vocabulaire médical, ce livre est la solution idéale ! Grâce à une méthode simple et efficace, mixant lexique et cahier d'exercices, ce guide permet aux étudiants de mieux comprendre et de bien communiquer avec tous les professionnels de santé. -A la fois composé d'un cours théorique et d'exercices d'entraînement (autoévaluation), il aidera l'étudiant à acquérir des automatismes pour l'analyse et la compréhension des mots de médecine.
    -Pour rendre encore plus concrète l'approche du vocabulaire médical, l'ouvrage est organisé de façon thématique suivant les grandes fonctions vitales (le poumon, le rein, le coeur...) -De plus, en fin de livre, on trouvera un lexique détachable de l'ensemble des termes étudiés. Vous tenez-là un ouvrage précieux qui favorisera votre réussite et votre intégration au monde de la santé !

empty