Moyens mnémotechniques testés et approuvés par l'auteur ; Classement par spécialités et items ; Dernières conférences de consensus ; Références aux annales 2004-2015 Dans cet ouvrage, Théo Pezel, 33e aux ECN 2014, vous propose 600 moyens mnémotechniques faciles à mémoriser et impossibles à oublier !
Bien connus des étudiants en médecine, les moyens mnémotechniques permettent de se souvenir d'informations complexes grâce à des phrases et des sigles simples. Classés par spécialités et par items pour permettre un apprentissage ciblé et efficace, ils sont augmentés d'explications claires et précises pour ne rien oublier.
Vous pourrez aussi facilement retrouver les questions les plus « tombables » grâce à des capsules « Question ECN » qui indiquent les moyens mnémotechniques qui ont déjà fait l'objet d'une question aux ECN depuis 2004.
Conçu spécialement pour les étudiants en médecine, cet ouvrage au format poche vous accompagnera partout pour mettre à profit chaque minute de votre temps et vous permettra d'engranger facilement de grandes quantités d'informations et d'économiser de nombreuses heures de prise de notes !
Découvrez 1000 moyens mnémotechniques pour l'ECN, le livre de Julien Havet. Cet ouvrage contenant 1 000 moyens mnémotechniques, fruits de nos apprentissages et inventions, destinés aux étudiants du DCEM, vous sera utile pour : apprendre directement les mnémoniques qui vous conviendront ; vous en inspirer pour inventer vos propres mnémoniques (ceux qu'on n'oublie jamais) ; cerner les éléments importants des items, les mnémoniques ayant été élaborés pour des parties de cours importantes ou difficiles à maîtriser et faisant souvent l'objet de questions dans les dossiers. Pour chaque item de l'ECN, des solutions de mémorisation sont ainsi proposées; une note de 1 à 3 a été attribuée à chaque mnémonique selon sa "rentabilité"
à l'ECN. De plus, les mnémoniques ayant fait l'objet d'une question à l'ECN (depuis 2004) sont indiqués par la mention :
[ECN 20xx] avec précision du dossier ainsi que de la question auxquels ils se rattachent. Bon courage !