[ 2020/2021 ] 5eme année

  • L'ouvrage officiel réalisé par le Collège National des Enseignants de Médecine Interne (CEMI) sous l'égide de la Société Nationale Française de Médecine Interne (SNFMI) pour les étudiants du DFASM. Conçu et rédigé par près de 100 enseignants de Médecine interne. Tout le programme de la spécialité à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM, item par item. Pour chaque item, un rappel des objectifs pédagogiques nationaux, des tableaux, des encadrés, les mots clés, une iconographie abondante pour faciliter l'apprentissage et les révisions. Les références bibliographiques et les dernières recommandations. Une fiche Points clés par dossier pour retenir l'essentiel.

  • L'ouvrage officiel réalisé par le Collège National des Enseignants en Cancérologie (CNEC) pour les étudiants du DFASM.

    - Conçu et rédigé par près de 100 enseignants de la discipline.
    - Tous les items de Cancérologie de l'UE 9.
    - Dernières Recommandations HAS et Conférences de Consensus.
    - L'indispensable à connaître pour l'iECN et les modules du DFASM.
    - Pour chaque item, un rappel des objectifs pédagogiques, des tableaux, des encadrés, les mots clés, pour faciliter l'apprentissage et les révisions.
    - Les références bibliographiques et les recommandations essentielles.
    - Une fiche points clés par item pour retenir l'essentiel.

    Un livre indispensable pour mettre toutes les chances de votre côté.

  • En parfaite conformité avec le programme de DFASM et les Épreuves Classantes Nationales, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en hématologie. Il présente dans le détail les 25 items du programme avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :
    - une partie Connaissances qui aborde les items du programme (un par chapitre), pour lesquels l'hématologie est concernée.
    Chaque chapitre comporte les numéros de l'item et de l'UE concernés et commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques nationaux puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux et des points clés sur des notions à retenir et illustré par une riche iconographie en couleur. Cette première partie intègre les fondements de la discipline, avec une sous-partie intitulée « Introduction à l'hématologie » qui développe davantage les notions fondamentales à acquérir par les étudiants lors des premières années (niveau DFGSM) ;
    - une partie Entraînement qui propose 17 dossiers progressifs et 139 QRM, offrant un véritable outil d'auto-évaluation.
    Cette 3e édition propose une mise à jour complète des connaissances relatives à l'hématologie et un renouvellement des entraînements.
    L'ouvrage s'inscrit dans la collection Les référentiels des Collèges, dont le format et la maquette en quadrichromie offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.
    En fin de chapitre, les points clés sont davantage développés et les " notions indispensables " introduites pour une préparation optimale aux ECNi.

  • Le CNUP (Collège national des universitaires de psychiatrie), l'AESP (Association pour l'enseignement de la sémiologie psychiatrique) et le CUNEA (Collège universitaire national des enseignants d'Addictologie) proposent la seconde édition du Référentiel de Psychiatrie et Addictologie, entièrement révisée et enrichie de l'item 78 (Dopage).

    En conformité avec le programme de DFASM (Diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et avec les Épreuves classantes nationales (ECNi), ce livre rédigé par plus de 80 spécialistes offre des chapitres synthétiques et des outils pratiques pour s'imprégner de l'ensemble des connaissances fondamentales en Psychiatrie (enfant, adolescent, adulte, sujet âgé) et en Addictologie.

    Cette nouvelle édition, établie en étroite collaboration avec le SIDES (Système informatique distribué d'évaluation en santé), dispose d'un système de QR codes intégrés offrant un accès simple et immédiat aux cas cliniques de la banque docimologique nationale. Le Référentiel de Psychiatrie et Addictologie est donc, par son ergonomie, sa clarté et sa synthèse, un instrument d'apprentissage, d'entraînement et d'auto-évaluation complet et pratique.

  • Parfaitement conforme au programme de DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et inscrit dans la réforme du 2e cycle des études de médecine (R2C) cet ouvrage rassemble les connaissances nécessaires à l'apprentissage de la Pédiatrie :
    Une partie Connaissances composée de 71 chapitres abordant tous les items pédiatriques avec au préalable un rappel des objectifs pédagogiques puis un développement de la thématique. Le contenu est conforme aux recommandations les plus récentes et est étayé par de nombreux algorithmes pratiques et tableaux de synthèse une riche iconographie ainsi que des renvois aux conférences de consensus et d'experts.
    Une partie Entraînement proposant 10 dossiers progressifs et 50 questions isolées corrigées qui permettent de tester ses connaissances en vue de la préparation des épreuves.
    Cette 8e édition offre une profonde mise à jour de l'ensemble des données médicales et chirurgicales. Elle intègre la hiérarchisation des connaissances de la R2C dans une maquette évoluée qui permet d'identifier à l'aide de balises et de couleurs les différents rangs A (noir) B (bleu) et C (vert) facilitant ainsi l'apprentissage. Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.
    Le public Les étudiants en DFASM qui souhaitent se préparer efficacement aux ECNi et valider leur DFASM tous les médecins et autres intervenants confrontés aux soins des enfants qui y trouveront les informations essentielles pour leur pratique.

    Pour une maîtrise optimale des connaissances de la R2C :
    Les items à jour de la nouvelle numérotation.
    Pour chaque item -> un tableau global de hiérarchisation des connaissances A et B avec code couleurs.
    Dans chaque chapitre au fil du texte -> le repérage avec code couleurs des rangs de connaissances A et B et en bonus C pour aller plus loin.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales relatives à la neurochirurgie. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :
    - une partie Connaissances composée de 17 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, figures et résumés des notions à retenir ;
    - une partie Entraînement proposant 14 TCS assortis de la cotation d'un panel d'experts et de commentaires pour tester ses connaissances, 16 dossiers progressifs corrigés et 171 questions isolées corrigées pour s'entraîner efficacement pour les ECNi.
    Cette 2e édition propose une révision complète de la partie connaissance qui s'enrichit de 5 nouveaux chapitres abordant des thématiques inédites comme par exemple les particularités pédiatriques dans le cas du traumatisme crânien (items 55 et 330) ou encore la névralgie essentielle du trijumeau (item 97), ainsi que de nouvelles illustrations en imagerie. Elle propose également un complément en ligne de 39 vidéos accessibles sur un minisite dédié.

    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • En parfaite conformité avec le programme de DFASM (Diplôme de formation approfondie en sciences médicales) et Texteles Épreuves classantes nationales (ECNi)Texte, cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en neurologie.
    Il comprend deux parties :
    - une partie « Connaissances » qui traite les items des UE relevant de la spécialité de neurologie. Chaque item fait l'objet d'un chapitre comprenant un rappel des objectifs pédagogiques nationaux, un plan systématique et un encadré « Points clés » résumant les points essentiels. Le texte est accompagné de tableaux et d'illustrations qui enrichissent le propos.
    - une partie « Entraînement » composée de dossiers progressifs et de questions isolées qui offre un véritable outil d'auto-évaluation et d'entraînement.
    L'ouvrage propose également des compléments en ligne, des vidéos, accessibles par flashcodes et via un site internet.
    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.
    Cette nouvelle édition propose une mise à jour complète de l'ouvrage.

  • LA référence ECNi en Médecine physique et de réadaptation par le Collège encore améliorée.
    - Excellentes ventes des 4 premières éditions et succès croissant de la 5e édition.
    - Effet de prescription du Collège.
    - Ouvrage en parfaite cohérence avec le programme de DFASM.
    - Renouvellement des entraînements et prise en compte des retours étudiants pour l'amélioration de la partie " Connaissances ".
    - Mise à jour de l'ensemble des données.
    - Complémentarité COFEMER-COFER.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en gynécologieobstétrique. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :

    Une partie Connaissances composée de 36 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu clair et didactique est étayé par de nombreux tableaux figures et résumés des notions à retenir ;

    Une partie Pratique proposant 5 cas cliniques pour tester ses connaissances 23 dossiers progressifs corrigés et 101 questions isolées corrigées pour s'entraîner efficacement pour les ECNi.



    Cette 4e édition propose une mise à jour complète des données de la partie Connaissances : textes illustrations et recommandations ainsi qu'une révision complète de la partie Entraînement.



    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • Excellentes ventes de la 3 e édition.
    Ouvrage collégial : effet de prescription.
    Passage de l'ouvrage en quadrichromie complète.
    Partie « Connaissances » entièrement remise à jour.
    Partie « Entraînement » entièrement renouvelée pour se préparer aux épreuves des ECNi :
    - questions isolées corrigées ;
    - dossiers progressifs corrigés.
    GROS + : banque d'images : toutes les illustrations de l'ouvrage accessibles en ligne, avec moteur de recherche.
    Vidéos en ligne.

  • En parfaite conformité avec le nouveau programme de DFASM et les ECNi, cet ouvrage aborde les connaissances fondamentales en dermatologie. Il comprend deux parties :
    - une partie Connaissances qui aborde tous les items pour lesquels la dermatologie est concernée : chaque chapitre comporte le numéro de l'item et de l'UE concernés et commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique, étayée de points clés, de notions à retenir, de recommandations accessibles par flashcodes, de tableaux, de figures et de photographies en couleur ;
    - une partie Entraînement qui propose 50 vignettes cliniques avec questions et réponses commentées et 50 questions isolées QRM, offrant un véritable outil d'auto-évaluation.
    Cette 7e édition propose une mise à jour complète de l'ensemble des données au regard des avancées médicales. En fin de chapitre, sont introduites deux nouvelles rubriques sur les " notions indispensables/inacceptables ", et les " réflexes transversalité ", pour une préparation optimale aux ECNi.

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en Hépato-gastroentérologie - Chirurgie digestive. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :

    Une partie Connaissances composée de 35 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu clair et didactique est étayé par de nombreux tableaux figures et résumés des notions à retenir ;

    Une partie Pratique proposant 35 dossiers cliniques révisés et corrigés et 101 questions isolées corrigées qui constituent un véritable outil d'entraînement permettant de tester ses connaissances.



    /> Cette 4e édition propose une mise à jour complète des données de la partie connaissances : textes illustrations et recommandations. Elle propose également des compléments en ligne 30 vidéos et 56 photos qui viennent étayer le propos.



    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • Le "bouquinrose challenge" est lancé ! Envoyez-nous les photos de votre bouquin rose devant les lieux marquants de votre ville, votre fac, votre hôpital et bien sur aussi partout dans le monde. On va faire voyager Louise et Jojo ! Ils espèrent visiter les pyramides, la statue de la liberté, le golden gate, la place rouge, la grande muraille... No limit ! Retrouvez-nous sur notre page facebook "lebouquinrose" et envoyez-nous vos photos ! Les meilleurs seront publiées en 4e de couverture de la future édition.
    A vos smartphones !!

  • En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi, les ouvrages de cette collection rassemblent l'essentiel des connaissances pour chacune des spécialités, sous forme de fiches synthétiques qui suivent le déroulé des Référentiels des Collèges.
    Présentés dans un format spiralé et une maquette agréable en bichromie, ces ouvrages permettent :
    - de se préparer à la spécialité et d'aborder les données essentielles lors d'un premier tour, - de réviser et retenir les connaissances acquises lors d'un dernier tour.
    Chaque item fait l'objet d'une fiche courte qui présente :
    - le rappel des objectifs nationaux, voire des objectifs du Collège ;
    - des rappels anatomo-physiopathologiques si nécessaire ;
    - des contenus synthétiques sous forme d'énumérations, d'arbres diagnostiques, d'algorithmes, de tableaux comparatifs et récapitulatifs ;
    - les recommandations existantes et les données incontournables ;
    - les liens transversaux avec d'autres items.
    Chaque fiche se termine sur une série de questions isolées corrigées pour revenir sur les aspects incontournables de l'item, et peut être complétée et personnalisée grâce à l'espace prévu à cet effet.

empty