Alda Bournel

  • Après L'album de mon papa ou L'album de ma maman, voici un petit nouveau qui fait sa rentrée : L'album de mon école. Guidé par des questions et des activités, le lecteur se transforme en véritable petit reporter auprès de son instituteur, ses copains de classe ou ses parents, et la rentrée devient une enquête. L'enjeu ? Consigner dans les pages toute sa vie d'écolier, de l'organisation de la classe à la maitresse en passant par la récré, les devoirs, les sorties de classe ou encore le départ en vacances. Qu'il la trouve drôle ou barbante, passionnante ou énervante, l'enfant découvre au fil de son investigation les différentes facettes de l'école et s'investit dans son apprentissage en en comprenant les tenants et les aboutissants. Grâce aux échanges avec son instituteur, ses parents et ses grands-parents, un discours intergenerationnel se créé, dévoilant l'école d'un autre temps.
    Au fil des pages, deux discours se mêlent, celui qui guide le lecteur dans ses activités et un ton plus affectif qui introduit les thématiques.
    Un livre pour interviewer, écrire, coller, dessiner, inventer, pour témoigner de son passage à l'école et se laisser des souvenirs impérissables.

  • Qui n'a jamais eu le sentiment d'être trop émotif, trop nul ou simplement pas à sa place ? Grâce à ce guide tout-terrain qui allie méthodes de développement personnel, conseils psycho et tests de personnalité, l'estime de soi n'a plus rien d'un concept...

    Tout ce que tu risques, c'est qu'on te le pique !

  • Que faire quand ton coiffeur t'a raté ? Comment réclamer un objet que tu as prêté ? Comment négocier une augmentation d'argent de poche ? Comment te motiver à faire tes devoirs ? Comment attirer l'attention de quelqu'un qui ne te connaît pas ? Comment contrôler ta colère ? Comment garder un secret ?... Autant de questions qui turlupinent les ados sans qu'ils n'osent les poser !
    Ce livre s'adresse aux 11-14 ans en traitant de sujets liés à leur vie, leurs sentiments, leurs peurs et leurs espoirs. À travers les questions qu'ils se posent, l'auteur aborde tous les thèmes, qu'ils soient graves ou légers, et fournit aux ados des astuces qui les aideront à se dépêtrer de situations embarrassantes.
    /> Les interrogations des ados sont regroupées en cinq thèmes : Amour et amitié ; Psycho et vie sociale ; Vie pratique ; École ; Famille.
    Pour chacune des questions, une foule de conseils et des témoignages d'ados !

  • Avis à toutes les fans de mode : voici un magnifique ouvrage, à la fois documentaire et d'activités, pour découvrir tous les tissus les plus rares et précieux et créer sa propre propre collection de robes de princesses.

    Grâce à ses textes précis et accessibles aux plus jeunes, Alda Bournel nous présente tous les types de tissus précieux, issus du monde entier. Soie, brocards, damas, dentelles, broderie et de nombreux autres tissus et motifs de valeur sont détaillées et brillamment recréées par Sophie Griotto à la manière d'un designer textile.Un livre parfait pour toutes les fans de princesses qui veulent s'amuser en exprimant leur côté artiste !Dans ce livre :

    - Plus de 40 textes détaillés sur l'origine et la fabrication des tissus précieux.

    - Plus de 60 pages de tissus originaux pour découper, grâce aux pochoirs, des vêtements de toutes sortes.

    - Plus de 60 silhouettes de princesses de tous types à habiller.

    - 43 stickers pailletés pour compléter les silhouettes.

  • Avis à toutes les fans de mode : voici un magnifique ouvrage, à la fois documentaire et d'activités, pour découvrir tous les tissus du monde entier et créer sa propre propre collection.

    Grâce à ses textes précis et accessibles aux plus jeunes, Alda Bournel nous présente tous les types de tissus existants, issus du monde entier. Motifs batik, wax, haiwaïen, japonais mais aussi liberty, toile de jouy, jean et bien d'autres, toutes ces étoffes sont détaillées et brillament recrées par Sophie Griotto à la manière d'un designer textile.

    Un livre parfait pour s'amuser en exprimant son côté artiste !

    Dans ce livre :

    - Plus de 40 textes détaillés sur l'origine et la fabrication des tissus - Plus de 60 pages de tissus originaux pour découper, grâce aux pochoirs, des vêtements de toutes sortes.

    - Plus de 60 silhouettes de tous types à habiller.

    - 43 stickers pailletés pour compléter les silhouettes.

empty