Bartillat

  • Ces dernières années, le sexe s'affiche de plus en plus crûment dans les livres, les films, les magazines ou à la télévision.
    Il investit des débats de société, nourrit des oeuvres et des polémiques, se conjugue au fil des modes et des supports. Glamour ou trash, tarifée ou festive, branchée ou grand public, cette spectaculaire érotisation semble se renouveler sans cesse. La production littéraire contemporaine nous offre de précieuses clés pour comprendre le phénomène. De Catherine Millet à Virginie Despentes, de Christine Angot à Michel Houellebecq en passant par Guillaume Dustan et bien d'autres, nombre d'artistes dessinent - chacun à leur manière - une nouvelle carte du sexe traduisant un mouvement plus global et de profondes mutations.
    Les anciens codes s'effacent, les identités se brouillent, l'homosexualité gagne en droits et en visibilité. Christian Authier dresse les contours de ce paysage contemporain et analyse à travers des romans, des récits, des témoignages, des films ou des faits de société, ce nouvel ordre sexuel qui régit nos moeurs.

empty