Alice

  • La grande aventure

    ,

    • Alice
    • 12 Septembre 2013

    Maud et Émilie sont deux amies inséparables qui débordent d'énergie et aiment faire les quatre cents coups. Alors, quand l'une propose de jouer aux enfants perdus dans les bois, l'autre accepte sans hésiter. Une corde pour grimper, un drap pour monter une tente, un pot de sucre et de rhubarbe pour subsister. Les voilà prêtes pour l'aventure. Mais il fait vite sombre dans les bois, surtout quand il pleut. Et puis, on y rencontre des bêtes sauvages !
    Maud et Émilie échapperont-elles au monstre de la forêt ? Rentreront-elles à temps pour le goûter ?

    Quel enfant n'a jamais rêvé de partir à l'aventure, à travers champs ou à travers bois, avec son sac à dos et sans les parents ?
    C'est ce rêve d'enfant que nous raconte Émilie Hubert dans cette histoire où le danger réside surtout dans l'imagination débordante des deux petites héroïnes.
    Les illustrations superbes de Maud Roegiers soulignent toute la magie de cette escapade improvisée.

  • " Je ne puis penser sans émotion au moment où Mozart, ayant tout juste terminé l'écriture du Don Giovanni, dépose sa plume et regroupe ses feuillets. C'est un temps fort de la vie de l'humanité et, par extension, de la réalité tout entière. Tous les créateurs, musiciens, peintres, poètes, ont ajouté de la beauté au monde. Ils ont enrichi notre vie en nous donnant accès à des moments de bonheur ineffable. Et, en généralisant, je pense que tout être humain, dans sa sphère d'activité, petite ou grande, peut être un artisan du huitième jour. " Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.

empty