Bookelis

  • « Les Bienfaits de la France » tentent de répondre à la question posée de l'apport de la France, au cours de son histoire, aux progrès de la famille humaine et de la civilisation. Ce questionnement est abordé sous deux angles : par domaine et par pays.
    Par domaine, on entend naturellement les arts et les sciences mais aussi bien d'autres secteurs de l'industrie humaine. On évoquera donc par exemple l'architecture, la musique ou le cinéma mais aussi la chimie, l'histoire naturelle ou les mathématiques, sans oublier l'agriculture, le sport ou encore la spiritualité.
    Sur le plan géographique, les cinq continents sont concernés par l'étude : l'Europe et l'Afrique en premier lieu mais également l'Amérique, l'Asie et l'Océanie. Du Mexique au Pérou, du Maroc à l'Afrique du Sud, de l'Afghanistan à la Chine, un vaste éventail de pays sont abordés dans l'ouvrage.
    Ainsi, « Les Bienfaits de la France » nous emmènent en voyage dans l'espace et le temps et nous permettent de comprendre par exemple :
    Pourquoi le Président de la Mongolie est il venu en personne inaugurer un petit musée niché dans un village du nord de la France ? Comment un contre-amiral français a t-il sauvé des flammes Lima, la capitale du Pérou ? Pourquoi les Français ont-ils été les grands précurseurs du cinéma, de la photographie, de l'aviation ou encore de l'automobile ? Comment les unités de mesure aujourd'hui universelles (mètre, kilogramme et litre) ont été elle été créées par la Révolution française ?

    Le voyage est toujours pittoresque et les découvertes insolites se succèdent.

  • Ce récit raconte les différentes étapes de mon long et pénible apprentissage des relations avec les filles principalement en vue de les séduire puis, une fois la technique enfin comprise et acquise, la pratique effrénée de celle-ci pour accumuler un maximum de conquêtes et jouir de la vie. C'est également un partage des enseignements que j'ai tiré au fil de mon parcours et comment cela a modifié ma vision sur un grand nombre de thèmes au-delà de la drague.
    Pourquoi ce sujet ? Car j'estime que mon expérience a une certaine singularité dans le rythme lent et contraint de mes vingt-huit premières années suivies d'une forte accélération grisante et euphorique les trois années suivantes. Je pense également qu'un grand nombre de jeunes hommes pourraient se reconnaitre dans les situations d'échecs et de réussites que j'ai vécues et j'aimerais leur partager mon analyse a posteriori. Je souhaitais décrire et analyser des événements vécus personnellement qui sont parfois en décalage avec une vis

  • Ce récit raconte les différentes étapes de mon long et pénible apprentissage des relations avec les filles principalement en vue de les séduire puis, une fois la technique enfin comprise et acquise, la pratique effrénée de celle-ci pour accumuler un maximum de conquêtes et jouir de la vie. C'est également un partage des enseignements que j'ai tiré au fil de mon parcours et comment cela a modifié ma vision sur un grand nombre de thèmes au-delà de la drague.
    Pourquoi ce sujet ? Car j'estime que mon expérience a une certaine singularité dans le rythme lent et contraint de mes vingt-huit premières années suivies d'une forte accélération grisante et euphorique les trois années suivantes. Je pense également qu'un grand nombre de jeunes hommes pourraient se reconnaitre dans les situations d'échecs et de réussites que j'ai vécues et j'aimerais leur partager mon analyse a posteriori. Je souhaitais décrire et analyser des événements vécus personnellement qui sont parfois en décalage avec une vision idéaliste et édulcorée des relations entre les hommes et les femmes souvent propagées dans les médias grand public. Par ailleurs, il me semble que ce récit pourrait intéresser un lectorat féminin curieux de découvrir ce qu'il peut se cacher dans la tête d'un garçon puis d'un jeune homme parmi tant d'autres.

  • Le pacte citoyen

    Hubert Lenglet

    Modeste participation à la recherche identitaire des Français, le Pacte citoyen s'inspire du cri de Charles Péguy contre celui « qui connaît la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des faussaires et des menteurs.» En réponse à un Pacte républicain fantomatique et illusoire, s'impose une renaissance de la nation française. Sans racines et sans identité, un peuple n'existe pas. « Soyez ce que vous êtes ! » On ne saurait comprendre et accepter l'autre si on ne s'accepte pas soi-même, son passé, ses racines, garants d'un présent porteur d'avenir dans l'ordre et la liberté.

  • L'échec du mondialisme se révèle chaque jour plus criant, et les peuples réagissent par des sursauts national et identitaire. Le monde se retrouvera dans la multitude et la diversité ou sombrera dans la servitude selon 1984, le cauchemar imaginé par Orwell. L'histoire n'a ni sens, ni fatalité, les causes perdues sont celles qui ne sont pas défendues. Une nation a besoin de se créer des héros pour son imaginaire qui nourrit ses racines et fait vivre le présent. Cela s'appelle l'identité, seule garante de l'avenir et de la paix des nations. Les Droits des peuples autochtones des Nations unies (2007) incitent chaque nation à assumer et préserver son identité, sur sa terre ancestrale, par la prise en charge de lui-même, par lui-même et pour lui-même. La démocratie participative a vécue, montrant sa toxicité et sa nocivité sans limite. Il nous appartient, à chacun de nous, personnellement et individuellement, de nous assumer pour gérer nos propres affaires afin de refonder la nation dans une réelle et authentique disposition de soi. De nous unir pour être plus forts et déterminés. Après le Pacte citoyen, et la Lettre aux Algériens, l'auteur continue ici ses chroniques pour un renouveau et une refondation de la Nation française.

  • Mai 68 fut-il la chienlit bloquée par le Général ou alors un nouvel avènement d'une France ouverte sur le monde et à tous les vents ?
    Suicide ou meurtre d'une France moisie qui refusait de s'adapter ou de se conformer au monde nouveau en gestation, conçu par d'autres à l'usage des Français ?
    Participe-t-il d'une Conjuration antichrétienne dénoncée par Mgr Delassus soixante ans plus tôt, ou d'une inspiration spontanée d'une jeunesse audacieuse et conquérante ?

    Il reste clair que l'observation et la réflexion conduisent à de nombreuses questions sans réponses ainsi qu'à de multiples observations étranges qui nous perdent en conjectures.

    Les souvenirs mêlés de l'auteur s'enchainent comme un roman de jeunesse qui a bouleversé la vie de toute une génération. Pour le meilleur ou pour le pire ?

    Après trois précédents essais, Hubert Lenglet prolonge une chronique à la fois personnelle et politique d'une histoire de France au quotidien faite de son passé et de son présent, sans augurer de l'avenir.

  • Peut-on un jour rêver d'une relation tranquille et apaisée, naturelle et pacifiée avec nos voisins et anciens colonisés ? Nier les différences et les identités, rejeter les clivages et les incompatibilités sert à brouiller les pistes et troubler les esprits pour une société mondialiste, artificielle et sans racines. En pointant ces blocages et les nombreuses manipulations qui enveniment les rapports entre ces nations, l'auteur cherche une voie vers une relation de bon voisinage ; qui rapprocherait des cultures riches de leurs différences, pour un avenir constructif et réconcilié. ..

  • Le diagnostique exige le remède, le constat appelle les solutions ; deux siècles de tourments nous donnent l'opportunité d'un « bilan de compétences », d'un état des lieux susceptible d'un nouveau départ de la nation française. Dans la vérité et la justice, au risque du mensonge et de l'injustice, au choix de la vérité qui est la Vie, contre le mensonge qui est la mort. Sauvegarder est encore créer ; quel plus beau rêve que de réveiller le passé pour nourrir le présent garant de l'avenir. Ici et là, d'aucuns des nôtres se lancent avec passion dans un « retour vers le futur » qui réveillent nos fiertés les plus assouvies et nous montrent que la France « remue encore » et qu'il n'est pas d'avenir sans passé ; la table rase donne le néant, « c'est dur d'être aimé par des c... ». Triste constat. Là sont nos forces pour une refondation à imaginer de la nation Française. « Soyons ce que nous sommes ! ». Accepter le combat ou mourir !

  • Ce livre présente deux méthodes originales d'investigation de l'âme humaine qui empruntent la voie céleste pour accompagner l'âme dans son incarnation, de la grossesse à la naissance, sous le regard bienveillant de notre ange gardien. Nous nous référons aux travaux de Bernard Montaud, qui a pu recueillir des centaines de témoignages de personnes qui ont revécu leur naissance dans le cadre d'une Psychanalyse Corporelle.

  • Rencontrer son ange

    Hubert Brun

    Ce livre est un outil unique pour faire connaissance avec le message de notre ange tel qu'il a été révélé à Gitta Mallasz. Il offre une aide précieuse pour comprendre quelle est notre mission sur Terre et quels sont les moyens dont on dispose pour réaliser notre mission. Il suffit pour cela de connaître son heure de naissance.
    L'Astrologie 4D est une application concrète de la théorie du déterminisme inversé énoncée par le physicien Philippe Guillemant. Elle apporte une dimension en plus qui permet de découvrir la face cachée de l'histoire, aussi bien au niveau individuel que collectif.
    Ce livre intéressera les thérapeutes et toutes les personnes désireuses de mieux se connaître et dialoguer avec l'ange, notre double, et avec nos différents niveaux d'intériorité.
    Il s'adresse également aux chercheurs, car il offre un modèle cohérent à mi-chemin entre science et tradition.

  • L'astrologie étudie généralement les mouvements des planètes dans leur sens naturel, direct. Ce mouvement peut être inversé en remontant dans le temps à partir de la naissance. Cette inversion est comparable aux racines d'un arbre. Le mouvement inverse (converse) est une plongée vers nos racines, nos sources. Nous avons appliqué les techniques converses à toute l' astrologie (révolutions solaires, cycles, transits...). Les techniques directes et converses forment un tout dynamique et interdépendant comme le Yin et le Yang dans le symbole du Tai Ki. Cette vision de l'astrologie est à la fois novatrice et fédératrice. Elle complète et enrichit les pratiques astrologiques existantes. Elle donne également des clés de compréhension des bouleversements subis par notre monde en mutation qui concourent à l'avènement prévu en 2033...

empty