City

  • Au détour du chemin

    Bancaud Hubert

    • City
    • 31 Janvier 2018

    Hubert a 25 ans lorsqu'une idée folle lui caresse l'esprit  : prendre son sac à dos et rejoindre à pied Saint-Jacques-de-Compostelle depuis la Bretagne. Il va ainsi parcourir 2  500 kilomètres. Et ce qui était au départ un simple défi se transforme peu à peu en une aventure profondément humaine.

    Au fil des pages, Hubert raconte les moments de doute, le corps qui souffre, les proches qui manquent. Mais surtout, il fait partager une expérience riche de rencontres. Des moments forts avec des pèlerins et avec des inconnus qui ouvrent leurs portes pour offrir un toit et un repas.

    En marchant, le jeune homme apprend à s'abandonner aux autres, à faire confiance et à profiter de l'instant présent. Il découvre au final quelque chose qu'il n'avait pas soupçonné  : marcher est d'abord un parcours vers une certaine idée du bonheur et du sens de la vie.   En se laissant guider vers Compostelle.

     

  • Quinze ans ! Quinze ans déjà que Serge Gainsbourg quittait la scène. Le musicien a laissé une place béante dans la chanson française dont il était l'un des derniers monstres sacrés, l'une des figures incontournables. Ce livre est un hommage à l'artiste et à l'homme, à Gainsbourg et à Gainsbarre et raconte à travers les propres confessions de l'artiste les facettes d'un même personnage : Gainsbourg et ses chansons éternelles, sa tendresse pour sa famille, son amour pour la musique et les mots, Gainsbarre et ses coups de gueule, ses provocations médiatiques en tous genres et son goût immodéré pour la cigarette et l'alcool.
    L'auteur revient sur l'enfance de ce fils d'immigrés russes juifs, complexé par son physique, qui noie sa tristesse dans l'art avant de connaître le succès et d'être salué par les plus grands poètes de son temps et de faire chanter les plus belles femmes. A l'occasion des quinze ans de sa mort, une biographie hommage pour retrouver Gainsbourg et Gainsbarre, à travers ses propres mots et de nombreuses interviews.

  • Une autre saison Nouv.

  • Thierry henry

    Hubert-A+Petitjean-M

    • City
    • 20 Avril 2005

    Thierry Henry est l'un des plus grands attaquants de la planète, si ce n'est le plus grand... Un footballeur dune régularité impressionnante qui fait les beaux jours de son équipe d'Arsenal. Le gamin de la banlieue parisienne est progressivement devenu une star des stades qui collectionne les trophées. Mais qui est-il vraiment. Quel a été son parcours. Ses erreurs ? Ses coups de génie ? Et à quoi peut bien encore rêver un champion du Monde et d'Europe ? De Paris à Londres, en passant par Monaco et la Juventus, ceux qui l'ont accompagné dans son ascension fulgurante témoignent dans cette biographie complète. Thierry Henry ? Un homme comblé et équilibré, dont l'avenir est largement ouvert, notamment sous les couleurs de l'équipe de France... " Je mange football, je dors football, je respire football. ". (Thierry Henry)

  • Un enfant star dont les parents ont décidé de l'avenir dès le berceau. De tels exemples abondent dans l'univers artistique ou sportif. Mais, derrière le succès, un tel investissement familial conduit presque inévitablement aux excès. Où est la frontière entre exigence légitime et tyrannie oe
    Une enquête dans l'univers du star-system où enfants et adolescents sont exposés sur l'autel de la gloire et de l'argent.

empty