Elan Vert

  • Quand il était petit garçon, tout semblait fantastique à Othon. Tout !
    Dans le beurre de ses tartines, Othon aimait trouver des grains de sel, il avait l'impression de croquer des diamants directement tombés du ciel.
    Mais voilà, le temps l'avait dévoré, comme un ogre affamé. Quand il fut couronné, Othon était revêche et grognon. Et sans répit, il multiplia les interdictions...

    Arriva le jour où le roi Othon interdit la musique.
    Dans le pays voisin, on se moqua de lui. De colère, Othon leur déclara la guerre. Mais ce fut la débandade et, bien vite, il se retrouva prisonnier.
    On l'enferma dans une petite tour perdue dans la campagne. Au début, Othon vociférait. C'est sûr, on le délivrerait ! Mais les mois passaient et personne ne vint le chercher. Le temps s'écoula, Othon ne comprenait pas... Quand le libéreraiton ? Un jour, il entendit son gardien jouer du banjo. Othon se laissa bercer... « Par quelle folie ai-je pu interdire la musique ? » songea-t-il. Il se rappela son enfance, le volcan dans sa purée, les grains de sel dans ses tartines... tout. Il pouvait maintenant rentrer chez lui. Il avait retrouvé son âme d'enfant.

  • Billy Jumpy, le roi des pirates, est le plus fort ! D'un seul coup de poing, il peut faire couler un navire. Ça, tout le monde le sait !
    Mais moi, je connais aussi tous ses secrets...
    Billy Jumpy, c'est mon meilleur ami.

  • Il était une fois, il faisait très froid.
    C'était la veille de Noël. Dehors, la neige recouvrait tout et, dans l'âtre, le feu s'était éteint depuis longtemps. C'est la Belle au bois dormant qui se réveilla la première, cette nuit-là. Elle découvrit son cher Maître Belloni, le vieux marionnettiste, tremblant de fièvre sur son lit.
    - Chaperon rouge, réveille-toi ! Et toi aussi Polari le Géant ! Réveillez vous tous. Nous devons aider Maître Belloni.

empty