Elzevir

  • Thibault se retrouve en terre de Bretagne. Fort de ses perceptions sensibles, il va rencontrer nombre de Consciences Primordiales à la réalité terrestre qui vont progressivement l'initier à la Vie. Une Vie qui siège en toute chose, et qui manifeste continuellement l'essence même de notre raison d'être individuelle et planétaire qu'est l'Amour.
    De la mort à la Vie, de la conscience de soi à celle du monde, de la rencontre de la Nature à la révélation de la Matrice d'évolution terrestre, Thibault arpente l'Invisible et découvre progressivement le sens du Vivant...Un récit symbolique qui aborde les grands thèmes philosophiques de l'existence. L'épanouissement de soi est au coeur de ce roman d'apprentissage, où l'expérimentation permet la prise de conscience. Grâce à un style accessible et très dialogué, le lecteur avancera avec Thibault sur les chemins de la Compréhension.

  • Fernand, Président de la République, voudrait changer le monde. L'humanité a perdu le lien qu'elle entretenait avec sa nature vivante en s'enfermant progressivement dans des croyances et considérations qui l'empêchent aujourd'hui de pouvoir s'adapter aux nouveaux besoins d'évolution.
    Avec ses collaborateurs, il discute, disserte sur l'homme et sur la nécessité de revenir aux valeurs essentielles : Liberté, Egalité, Fraternité. Il propose une révolution en douceur, basée sur les fondamentaux, afin de retrouver ce qui fait la beauté de l'être humain et ne plus se perdre dans la recherche effrénée du profit... Mais Fernand parviendra-t-il à faire entendre raison à ses conseillers ?

    Dans cette suite de Thibault, Arpenteur de l'Invisible, Hubert Arquillière nous invite à plonger au coeur du débat politique pour prolonger dans la pratique le questionnement philosophique. La nature, l'économie, l'éducation et la République : tels sont les enjeux concrets du discours de Fernand, porteur de valeurs profondément humanistes. Un texte d'actualité donc, qui interpelle sur notre monde contemporain et la place de l'individu dans notre société.

empty