Emmanuel

  • Je veux mourir vivant !

    Hubert Lelièvre

    • Emmanuel
    • 23 Février 2011

    Aumônier d'hôpital dans les années 90, Hubert Lelièvre côtoie des personnes malades du sida pendant deux ans. Il raconte ce qu'il a vécu pendant son ministère. À cette époque, la maladie pouvait emporter le patient en quelques mois. Ce livre bouleversant est un bouquet de témoignages. Avec des mots simples et des gestes tendres, Hubert Lelièvre apporte Dieu comme il le peut.
    Sa mission le rend témoin de conversions surprenantes, jusque dans la famille du malade.

  • " j'entends tes questions : quel sens donner à ma vie ? qu'est-ce que l'amitié, l'amour ? comment savoir si il (elle) m'aime vraiment ? la fidélité promise au mariage, est-ce possible ? comment gérer la crise ou l'échec ? pourquoi cette lutte intérieure entre le bien que je désire vivre, et le mal qui m'attire parfois ou tellement ? comment sortir de la masturbation ? et le problème de l'homosexualité, qu'en penser ? les pulsions, les passions, comment y voir clair dans tout cela ? la pureté est-elle possible ? dieu peut-il encore me pardonner ?.

    " je voudrais ici, avec beaucoup de simplicité et d'humilité, t'ouvrir mon coeur de prêtre, de grand frère et d'ami passionné depuis longtemps par la jeunesse. tu es appelé au bonheur. c'est bien cela qui m'habite profondément et qui est le fil conducteur de toute cette lettre que je t'adresse, alors que je viens frapper à la porte de ton coeur, de ton âme.
    " accepte ton combat intérieur, tourne-le à ton avantage ! la joie est une conquête qui demande des choix de vie.
    N'aie pas peur d'aimer, de te laisser aimer. d'avancer au large, le coeur rempli de confiance et d'espérance ! ".

empty