Etai

  • Scrambler, de l'anglais scramble, signifie «grimper», cela correspond à l'art d'adapter une moto routière pour évoluer en tout-terrain. Le fait de rouler hors des sentiers battus renforce le sentiment de liberté que peut générer la conduite d'un deux-roues. Cette initiative est née en Angleterre, mais c'est aux États-Unis qu'elle s'est particulièrement développée. Pour les Américains, le scramblerétait la promesse de rouler à travers les grandes étendues désertiques que comptent certains états. Moto allégée, pneumatiques à crampons, moteur coupleux... autant de modifications qui ont forgé le style scrambler.
    Ce livre propose treize motos qui ont succombé aux effets de style du scrambler. Aujourd'hui, il s'agit avant tout d'un mode de personnalisation. Certaines motos optent pour le scramblerpur et dur, alors que d'autres lui empruntent quelques effets associés à d'autres styles. Le dénominateur commun de ces machines à l'esprit scramblerest leur désir d'aventure et leur recherche esthétique. Le scramblers'élève désormais à un véritable art de vivre.

  • Coccinelle, la Volkswagen Type 1 dans tous ses états Nouv.

    Celle que l'on appelle affectueusement la Coccinelle est une voiture allemande au destin extraordinaire. Cette auto, commandée par le Führer et imaginée par un certain Ferdinand Porsche, aurait pu ne jamais être commercialisée. Présentée en 1938, la Seconde Guerre mondiale la réduit à une exclusive utilisation militaire. Il faudra attendre la victoire des Alliés en 1945 et la reconstruction de l'usine de Wolfsburg par l'armée anglaise pour qu'à la fois la marque Volkswagen et le modèle Type 1 aient une deuxième chance.
    Avec son design qui évoque la bonne humeur et son aspect pratique et économique, la plus célèbre des VW sera rapidement adoptée par les automobilistes du monde entier. En 65 ans d'existence, la Coccinelle est restée sur une même ligne de conduite, tout en évoluant au fil des kilomètres. Ce livre regroupe 13 modèles qui représentent différents styles que la Type 1 a pu adopter dans l'univers qu'elle s'est constituée. Classique, performante, fun ou simplement charmante, la Coccinelle se met dans tous ses états au fil des pages de ce livre.

  • La marque Chevrolet comprend de nombreux styles de voitures (sport, pick-up, coupé, cabriolet, etc.) très populaires aux États-Unis, mais également à travers le monde. Les meilleurs modèles ayant été créés entre 1948 et 1974, c'est sur cette période que se focalise l'ouvrage - en traitant également de la Camaro ZL1, plus récente, qui permet d'illustrer l'évolution de la marque. Les 13 modèles de cet autofocus sont parmi les plus populaires et reconnus de Chevrolet : Corvette C1 et C2.
    (Sting Ray), pick-up, Camaro...

  • Ford Mustang : plus qu'une légende automobile, un mythe, voire une philosophie. Révélée durant les années 1960, le fameux pony car américain a connu plusieurs vies et marque aujourd'hui un retour en grande forme après plus de cinquante ans de carrière. Forte de son expérience, elle reste un rêve et un symbole de l'American way of life.
    À travers six générations, découvrez ou redécouvrez treize modèles de Mustang qui ne vous laisseront pas insensibles. Fastback, convertible, notchback, Mach 1, Boss 302, GT500 Shelby... Autant d'appellations qui vous plongeront dans un univers captivant au travers de magnifiques photographies inédites.

  • La Chevrolet Corvette fait partie de ces voitures classées au rang d'icône. Apparue au début de l'année 1953, cette sportive américaine connaît une carrière incroyable. Chaque génération la porte toujours plus haut, sur tous les points. Depuis ses débuts, la Corvette se caractérise par un esprit novateur et moderne. Ajoutons à cela une recherche de performances continue et un sens de l'esthétique très développé. Car la Chevrolet Corvette c'est aussi un style incomparable et un fameux concept intitulé Stingray. Cet ouvrage rassemble treize magnifiques Corvette parmi les sept premières générations. Stingray, Splitwindow, ZR-1, Pace Car Indy 500...des dénominations qui évoquent des voitures au caractère singulier.

empty