Flammarion

  • Tout commence par un baiser. Mais ce baiser va faire de la vie de Marion un enfer.
    Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance.
    Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...

  • Avec L'Origine de la perspective, Hubert Damisch n'a pas pour projet d'écrire une histoire de la perspective, mais plutôt, pour reprendre le titre de Machiavel, une suite d' " histoires perspectives ". Des histoires, dans leur variété, leur multiplicité, leur différence, qui auront trait précisément à la prétention qui fut alors celle de la peinture, à une manière nouvelle de vérité. Du dispositif de Brunelleschi aux Ménines de Velázquez, l'histoire de la perspective, constituée au Quattrocento, se révèle plurielle, à l'opposé d'un récit linéaire et évolutionniste.
    Hubert Damish livre un essai passionnant, dans lequel la géométrie rencontre le théâtre et où la psychanalyse en appelle à la peinture, pour définir cette essentielle ligne d'horizon.

  • Découvrez la nouvelle édition, revue et augmentée d'une trentaine de recettes (hachis Parmentier, magret de canard, cassolette de fruits de mer), de nouvelles techniques (nettoyage des champignons, fabrication de conserves) et de nouvelles planches produits.
    La présentation de l'ouvrage reste pratique :
    - première partie : toutes les techniques culinaires de la gastronomie française expliquées pas à pas.
    - seconde partie : le cahier pratique illustré de planches produits.
    - troisième partie : les recettes françaises incontournables (quiche lorraine, filets de lieu jaune bonne femme, pot-au-feu, crème brûlée) et des recettes inédites livrées par les plus grands chefs étoilés.
    Un cours de cuisine de plus d'une heure en vidéo vous guidera en images pour les gestes les plus délicats.

    Devenez un vrai professionnel de la cuisine et épatez votre entourage !

  • « Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement...
    Un souffle de panique total se répandit sur le bateau. » Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie.
    Personne sur ce bateau n'imagine qu'il a mis le cap sur l'enfer...

  • "Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement...
    Un souffle de panique total se répandit sur le bateau."
    Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie.
    Personne sur ce bateau n'imagine qu'il a mis le cap sur l'enfer...

  • Teddy est chargé d'une mission simple en apparence : il s'agit de transporter un sac en train, de Paris à Bordeaux. Mais rien ne se passe comme prévu. Il s'aperçoit qu'il est surveillé par deux voyous aussi méchants que bêtes et se retrouve enfermé dans son compartiment.

  • Cette réédition de la monographie consacrée à Christian Boltanski propose une nouvelle maquette, un nouveau format et 40 pages supplémentaires. Elle est publiée à l'occasion de l'actualité de l'artiste qui représente la France à la biennale de Venise en juin 2011. Un texte de Jean- Hubert Martin, commissaire du Pavillon français viendra nous éclairer sur l'installation de Boltanski à Venise et sera largement illustré par les photographies inédites de cette nouvelle exposition.
    Catherine Grenier met à jour son essai rétrospectif en y ajoutant un chapitre sur le projet de Monumenta (Grand Palais - janvier 2010) et sur les dernières expositions de l'artiste dans le monde, à New York et au Japon.
    Ainsi mise à jour et largement augmentée, cette monographie demeure l'unique ouvrage de référence sur cet artiste majeur de la scène artistique française.

  • Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une oeuvre d'art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c'est l'enfer...
    « Tout finit par se calmer, je n'arrêtais pas de me répéter... J'ignorais à quel point je me trompais. »

  • « Elle n'a plus de larmes, tant elle en a versé.
    Plus de voix, à force d'avoir appelé à l'aide.
    L'homme ne prononce pas un mot, semble blindé contre ses insultes, contre ses suppliques et contre ses hurlements. » Pour une fois dans sa vie, Arturo doit prendre une décision et agir : sauver Pélagie, avant qu'elle ne succombe.

    1 autre édition :

  • Enzo et Aïcha décident de passer une soirée en amoureux dans la villa Eden, la plus belle villa du quartier, dont le propriétaire est parti en vacances. Mais cette maison recèle bien des secrets et un huis clos angoissant débute.

  • « Ne pas attaquer tout de suite...
    Respirer...
    Juste trois minutes pour décrocher la lune.
    Juste une chanson. » Chanteur et compositeur, Benjamin est passionné de musique. Son rêve se concrétise lorsqu'un producteur le repère. Mais il suffit de quelques notes pour que le rêve tourne au cauchemar.

  • « Courir, dérouler. Ne plus être qu'une mécanique. Pour tenir jusqu'au bout. Dérouler ! Chez moi, ils ne m'appellent même plus Valérie, mais « la Gazelle » ! J'aime bien. Dérouler... Ne penser à rien d'autre que ça. Faire le vide et dérouler... » A 17 ans, Valérie est sur le point d'accomplir un de ses rêves les plus chers : terminer en bonne placer pour le marathon de Buenos Aires. Mais faire le vide n'est pas si simple. Au gré des kilomètres qu'elle engloutit, la jeune fille passe et repasse le film de ces dernières années... Elle pense à sa mère, dont elle fait la fierté, à son père, qu'elle n'a jamais connu, à son entraîneur, qui la pousse toujours à se dépasser, et à Dimitri, qui ne la regarde pas vraiment...

  • Le jugement de Pâris - ce premier « jugement de goût » - s'inscrit au départ d'une suite d'événements tragiques dont on veut qu'il corresponde à l'entrée de l'humanité européenne dans l'histoire. La fable a fonctionné, au regard de la tradition, comme une figure exemplaire du malaise que Freud déclare inhérent à la civilisation : la culture occidentale n'a-telle pas récusé comme une faute, sinon comme une version païenne du péché originel, le choix de Pâris en faveur de Vénus, et d'une forme de beauté directement liée à la sexualité, là où Minerve et Junon, personnifiaient au contraire la force, la sagesse et la souveraineté ?L'art européen n'a pas cessé de travailler sur la donnée qui lui fournissait le mythe, tout en frayant de nouvelles voies qui recoupaient celles de la littérature et de la philosophie. Du « chef-d'oeuvre » de Raphaël (Le Jugement de Pâris, gravé par Marcantonio Raimondi) au Déjeuner sur l'herbe de Manet, revu par Picasso, et de Cranach à Rubens et à Watteau, une histoire se noue qui tourne tout entière autour de la question de la beauté dans son rapport au règne du désir et à la pulsion scopique.

  • L'Encyclopédie des desserts présente les bases et le savoirfaire nécessaire pour réaliser la meilleure pâtisserie. Construit sur le même modèle que l'Encyclopédie de la gastronomie française et l'Encyclopédie du chocolat, cet ouvrage propose de nombreux pas à pas très détaillés, des plus simples (flan, génoise, pâtes de fruits) aux plus compliqués (pâte feuilletée, macaron, entremet glacé ou encore décor en caramel) Retrouvez un cahier pratique avec des tableaux et le matériel utile. Les recettes incontournables illustrées vous sont proposées. Découvrez également un cours de cuisine de 1 heure en vidéo détaillant les gestes les plus complexes. Ces vidéos sont accessibles via des QR codes ou des adresses Internet.

  • C'est la mort qui sonne cette nuit à la porte de Jean Trumel ! Elle a pour messager un nabot trop poil vêtu d'un costume démodé, et qui ne lâchera jamais prise ! Ce n'est pas une bataille que va devoir livrer Trumel, mais une guerre sans merci... Il n'est vraiment pas de tout repos de tenter de tuer la mort.

  • En acceptant de donner un baiser à Enzo, Marion ne soupçonne pas qu'elle va faire de sa vie un enfer. La honte la submerge, puis la colère reprend le dessus. Bientôt elle va laisser libre cours à la vengeance.

  • L'objectif de ce bref essai d'hubert védrine est de nous donner des clés de compréhension du monde qui se construit sous nos yeux.
    Après la chute du mur de berlin, les occidentaux ont cru trop vite qu'ils avaient gagné la bataille de l'histoire et que leurs "valeurs" allaient s'imposer partout. ces grandes illusions ont fait long feu ; depuis, les américains ont été saisis par l'esprit de puissance, les européens par l'ingénuité. en lieu et place d'une " communauté internationale", c'est un monde dur, instable et inquiétant qui est né avec le xxie siècle - et le fameux "monde multipolaire" risque de se faire sans nous.
    Face à ces défis, hubert védrine préconise de rompre avec cette "irrealpolitik" stérile et de prendre conscience des nouveaux enjeux mondiaux, à commencer par le compte à rebours écologique dans lequel nous sommes entrés. en somme, refonder une politique étrangère réaliste et efficace. cette ambition suppose une france qui retrouve confiance en elle et se guérisse de ses chimères, et une europe qui sache ce qu'elle veut

  • L'Art au large, nouveau titre de la collection « Ecrire l'art » réunit pour la première fois l'ensemble des textes de Jean-Hubert Martin écrits depuis les années 1970. Son exposition Les Magiciens de la Terre (1989, au Centre Pompidou et à la Grande Halle de la Villette) a connu un retentissement international. Pour la première fois, des artistes vivants venant de tous les continents étaient exposés aux côtés d'artistes occidentaux.
    Sont publiés ici pour la premières fois notes et réflexions prises au cours de ses nombreux séjours en Afrique, en Chine, au Népal, etc., à la découverte de nouveaux artistes pour la préparation des Magiciens de la Terre. Les questions anthropologiques, qui étendent le terme d'exotisme au monde occidental, sont au coeur de sa réflexion, retournant ainsi la façon de voir les choses. Le regard de l'Occident sur le monde fait face à la vision que le reste du monde a de l'Occident.
    Autre façon de mettre en relation, non plus des territoires mais des temporalités, il crée au Château d'Oiron (un des châteaux de la Loire) le premier cabinet de curiosités contemporain en invitant des artistes tels que Boltanski, Sarkis, Spoerri., à dialoguer avec le patrimoine.

  • Annabelle est une collégienne en classe de 3e, dont la situation familiale est sombre. Dans sa classe, les tensions entres les élèves sont devenues insupportables : racisme, violence et trahison font désormais partie de leur quotidien. Mais cet après-midi, les événements s'enchaînent : la colère pousse un de ses camarades à mettre en danger la vie de centaines de personnes. Prise dans la tourmente, la vie d'Annabelle en sera à jamais bouleversée.

  • Quelle superbe demeure que la maison du n° 5, rue de la Bastille ! Malgré le mur et le fauve qui en interdisent l'accès, Toine est prêt à tout pour y pénétrer. Car c'est dans cet écrin que vit Marianne, à laquelle il doit faire une déclaration d'amour. Romantique et originale, s'il vous plaît ! Des émotions, Toine va en avoir... mais enfermé dans un cachot ! «Un homme est apparu derrière la baie vitrée. C'était qui, ce type ? Le visage dissimulé sous une cagoule noire de motard et un revolver dans la main... !»

  • Quatre suicides en trois ans chez Renault sur le lieu de travail, dix-sept tentatives (dont huit « réussies ») chez France Télécom en quinze mois, une mort volontaire par jour au moins en entreprise d'après les médecins...
    C'est un fait: le travail tue. Au-delà des licenciements difficiles, du chômage, du harcèlement moral, les conditions professionnelles sont souvent devenues insupportables. Délocalisations, perte de sens, course à la performance, poids de la bourse laminent aussi bien les cadres les plus compétents que ceux qu'ils managent. Comment en sommes-nous arrivés là ? Cette enquête plonge au coeur de l'entreprise.
    Chez Renault, sur laquelle on n'a jamais enquêté aussi profondément, dans la métallurgie, dans la banque, Paul Moreira et Hubert Prolongeau sont allés rencontrer ces hommes qui n'en peuvent plus, les familles de ceux qui ont sauté le pas, les patrons qui se sentent aussi prisonniers de cette logique meurtrière. Fort d'histoires bouleversantes, leur livre, qui approfondit un documentaire de Paul Moreira à l'audience exceptionnelle diffusé sur France 2 en 2008, est un pavé jeté dans la mare d'une dérive tragique.
    Au-delà de l'émotion, il décrit et fait comprendre cette mécanique qui rend malade. Et tue.

  • La fille du RER qui simule une agression à caractère antisémite, la faute de l'abbé Perrotin et sa responsabilité dans la mort d'enfants noyés au cours d'une navigation qui tourne mal et qui constitue un acte de fanatisme religieux, les manoeuvres de bandits somaliens qui séquestrent des touristes occidentaux dans le but de réclamer à leurs gouvernements des rançons.
    Tels sont les faits divers bien connus qu'Hubert Prolongeau revisite et qui lui permettent de dresser une tragédie des temps modernes à plusieurs facettes, de voir à quel point les hommes sont capables de manipulation, de fourberie, de folie. Ou comment la réalité dépasse la fiction. Ou comment l'écrivain se pose en témoin de son époque, sans jamais se draper dans le rôle du juge.

  • Suspense Senior dès 11/12 ans Quelle superbe demeure que la maison du n° 5, rue de la Bastille ! Malgré le mur et le fauve qui en interdisent l'accès, Antoine est prêt à tout pour y pénétrer. Car c'est dans cet écrin que vit Marianne, à laquelle Toine doit faire une déclaration d'amour. Originale et romantique, s'il vous plaît ! Des émotions, Toine va en avoir... mais enfermé dans un cachot !

  • Découvrez à travers des définitions simples et claires, la description des aliments "bruts" (fruits, légumes, poissons, viandes, fromages...), des boissons et des produits de base (farine, sucre, lait...). Appréciez leurs origines, leurs saveurs et leurs compositions. Chaque "aliment" est accompagné d'une suggestion de préparation ou de consommation. Agrémenté de focus techniques (qu'est-ce qu'un additif alimentaire ? Comment lire et analyser un étiquetage ? Comment distinguer les signes de qualité ?) et d'informations sur les spécialités culinaires, ce répertoire vous guidera dans votre consommation au quotidien.

empty