« Ce serait donc cela mon véritable premier baiser avec un garçon ? Un mensonge, une vengeance et une trahison ? J 'avais rêvé mieux. N'importe quelle fille normale aurait rêvé mieux. »
Tout commence par un baiser. Mais ce baiser va faire de la vie de Marion un enfer.
Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance.
Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...
"Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement...
Un souffle de panique total se répandit sur le bateau."
Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie.
Personne sur ce bateau n'imagine qu'il a mis le cap sur l'enfer...
«Teddy s'assit, le sac rouge cadenassé, bien posé sur le siège à côté de lui. Interdit d'ouvrir et d'ausculter ce bagage, il connaissait la règle. Un mulet transporte son chargement sans se préoccuper de ce qu'on lui a posé sur le dos. Il était 14 h 23 quand il prit place dans le wagon du train à destination de Toulouse. Celui-ci s'arrêterait à Bordeaux à 17 h 42. À peine plus de trois heures. Une affaire vite pliée.» Mais ce qui semblait tranquille devient très vite un enfer... Quand le hasard se met à nous jouer des tours, il ne sert à rien de chercher à lui échapper.
Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une oeuvre d'art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c'est l'enfer...
« Tout finit par se calmer, je n'arrêtais pas de me répéter... J'ignorais à quel point je me trompais. »
« Elle n'a plus de larmes, tant elle en a versé.
Plus de voix, à force d'avoir appelé à l'aide.
L'homme ne prononce pas un mot, semble blindé contre ses insultes, contre ses suppliques et contre ses hurlements. »
Pour une fois dans sa vie, Arturo doit prendre une décision et agir : sauver Pélagie, avant qu'elle ne succombe.
"Villa Eden...Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n'avait plus d'importance que leur projet d'amour en cette nuit magique. Mais ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s'en rendre compte. Amèrement."
Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce...
« Ne pas attaquer tout de suite...
Respirer...
Juste trois minutes pour décrocher la lune.
Juste une chanson. »
Chanteur et compositeur, Benjamin est passionné de musique. Son rêve se concrétise lorsqu'un producteur le repère. Mais il suffit de quelques notes pour que le rêve tourne au cauchemar.
"Courir, dérouler.
Ne plus être qu'une mécanique.
Pour tenir jusqu'au bout.
Dérouler !
Chez moi, ils ne m'appellent même plus Valérie, mais "la Gazelle" !
J'aime bien."
Valérie, I7 ans, participe au marathon de Buenos Aires. La jeune fille a du mal à faire le vide pour se concentrer sur sa course. Au gré des kilomètres engloutis, elle repasse dans sa tête le film mouvementé de ses dernières années...
C'est la mort qui sonne cette nuit à la porte de Jean Trumel ! Elle a pour messager un nabot trop poil vêtu d'un costume démodé, et qui ne lâchera jamais prise ! Ce n'est pas une bataille que va devoir livrer Trumel, mais une guerre sans merci... Il n'est vraiment pas de tout repos de tenter de tuer la mort.
En acceptant de donner un baiser à Enzo, Marion ne soupçonne pas qu'elle va faire de sa vie un enfer. La honte la submerge, puis la colère reprend le dessus. Bientôt elle va laisser libre cours à la vengeance.
Ce soir. Tous ou presque ont prévu d'assister au concert du groupe de Marion. Mais tous n'iront pas pour les mêmes raisons.Certains sont venus avec joie et envie, d'autres avec rage et dégoût. Ici des comptes vont se régler, des vies basculer en quelques instants. Celle d'Annabelle tout particulièrement. Dans le noir, la tension monte. Annabelle veut croire que l'espoir va l'emporter mais la haine peut triompher...Par l'auteur de La fille seule dans le vestiaire des garçons
Quelle superbe demeure que la maison du n° 5, rue de la Bastille ! Malgré le mur et le fauve qui en interdisent l'accès, Toine est prêt à tout pour y pénétrer. Car c'est dans cet écrin que vit Marianne, à laquelle il doit faire une déclaration d'amour. Romantique et originale, s'il vous plaît ! Des émotions, Toine va en avoir... mais enfermé dans un cachot ! «Un homme est apparu derrière la baie vitrée. C'était qui, ce type ? Le visage dissimulé sous une cagoule noire de motard et un revolver dans la main... !»
L'histoire de la fugue d'une petite fille de onze ans qui, heureusement, se termine bien.
Maison isolée, téléphone coupé et l'accouchement qui s'annonce un mois plus tôt que prévu... Que vont faire Cécilia et sa mère?
Une aventure pour les jeunes à partir de 11 ans.