Frimousse

  • Un nouveau ! Dans la classe ! Ça fait déjà beaucoup.
    Mais si en plus ce " Super-Crâneur " vient d'un drôle de pays de l'autre côté de la terre, parle avec un bizarre accent, devient la star de l'école en faisant son intéressant, là c'est trop Qu'est ce qu'elle peut faire Zoé Kézako ? Fastoche : un petit tour dans le grenier de sa maison et ils vont bien voir, tous, qui est la plus forte pour se faire remarquer... A moins que... Avec son langage vivant et quotidien, Zoé Kézako découvre comment transformer le négatif en positif et comprendre que, quoi qu'il arrive...
    La vie c'est toujours un truc-machin drôlement chouette.

  • D'oú sort-il ce " truc machin " qui vient de naître ? et pourquoi crie-t-il si fort ? et tout le monde qui " gagatise ", qui le " bisoutise ".
    C'est bien simple, il n'y en a que pour lui dans la maison ! mais elle s'en fiche zoé kézako, elle a son école et ses billes et sa copine mariponpon. ce petit " truc machin " qui prend toute la place ne l'intéresse pas-du-tout ! a moins que. avec son langage vivant et quotidien, zoé kézako découvre comment transformer le négatif en positif et comprendre que, quoi qu'il arrive. la vie c'est toujours un truc-machin drôlement chouette !.

  • Attention ! Ce Père Noël, c'est du pipeau ! Un faux ! De la pointe des moustaches jusqu'au bout des sabots ! Elle a tout vu Zoé, tout compris.
    Et en plus elle s'ennuie. Alors comme elle est de mauvais poil, le Noël de la crèche du petit frère pourrait vite mal tourner. Heureusement Mme Nounou, la directrice a une idée. Du coup les petits arrêtent de pleurer, Zoé de se barber et cette histoire... Eh bien il faut la lire pour y croire !

  • Qui est la super copine de mariponpon ? zoé.
    Alors quand mariponpon fête son anniversaire, qui est invitée en premier ? zoé. mais le grand jour venu, rien ne va plus ! cadeaux, danses, gâteaux. tout ce que font les autres invités de mariponpon est tellement super génial que la pauvre zoé se sent devinez quoi ? ri-di-cu-le !! l'enfer ! et c'est alors qu'arrive le pire. ou bien peut-être le meilleur ?.

  • Tony Dingo adore embêter les filles.
    Jamais à court d'imagination, il invente mille farces pas drôles du tout pour faire son rigolo. Pire ! Juste le jour où Zoé doit être couronnée Princesse, Tony-Dingo-Roi-des-Barjots se surpasse : et bing et bang et patatras, voilà le rêve de Zoé qui s'écroule. Cette fois, c'en est trop. Ça va chauffer pour tes oreilles Tony Dingo ! Heureusement, entre Roi et Princesse, on finit toujours par s'entendre...
    Avec son langage vivant et quotidien, Zoé Kézako découvre comment transformer le négatif en positif et comprendre que, quoi qu'il arrive...la vie c'est toujours un truc-machin drôlement chouette !

  • C'est pas juste ! Dans la classe, tous les enfants en ont au moins une qui va tomber.
    Quant à Mariponpon elle en a carrément perdu trois. Perdu quoi ? Des dents bien sûr ! Mais dans la bouche de Zoé, rien à faire : les siennes sont si bien plantées que rien ne pourrait les arracher... Et pendant ce temps Mariponpon fait sa crâneuse avec les belles pièces apportées par la petite souris. C'est tellement l'enfer que bientôt Zoé craque et CROC ! Mais chut... la suite est dans le livre. Avec son langage vivant et quotidien, Zoé Kézako découvre comment transformer le négatif en positif et comprendre que, quoi qu'il arrive...la vie c'est toujours un truc-machin drôlement chouette !

  • Vous avez remarqué ? C'est toujours meilleur chez les autres n'est-ce pas...
    En tous cas, pour Zoé c'est très clair : la cuisine de maman ne vaut pas un croûton à côté de ce qu'on mange chez Mariponpon Glouton. C'est bien simple, chez Glouton, tout est bon. Alors, quand Zoé est invitée, elle fait bien mieux que manger : elle engloutit ! Elle dévore ! Elle s'empiffre !
    Elle aime tout ! c'est le rêve !
    Le rêve ou bien le cauchemar ?
    Avec son langage vivant et quotidien, Zoé Kézako découvre comment transformer le négatif en positif et comprendre quoi qu'il arrive...
    La vie c'est toujours un truc-machin drôlement chouette !

  • Que ce soit bien clair, ce n'est jamais drôle d'être gardée à la maison pendant que papa et maman en profitent pour s'éclater ! alors zoé, les baby-sitters, elle n'aime pas trop, même si elle les collectionne.
    A son avis tout ça c'est chochote, nunuche, gnan-gnan et compagnie. jusqu'au jour ou arrive une certaine machine avec sur son tee-shirt un z qui ne veut pas forcément dire zoé.

    Avec son langage vivant et quotidien, zoé kézako découvre comment transformer le négatif en positif et comprendre que, quoi qu'il arrive. la vie c'est toujours un truc-machin drôlement chouette !.

  • Mamie cadeau

    Sauquere-Hubert V.

    Elle est trop super, Mamie Cadeau ! Zoé l'adore parce qu'elle sait tout faire toute seule dans sa grande maison :
    La cuisine, la couture, le tricot, le jardin et surtout...
    Les cadeaux. Ils sont très beaux les cadeaux de Mamie Cadeau ! Le problème, c'est qu'ils ne servent à rien. Tellement à rien que Zoé les range dans son placard-musée-des-cadeaux-qui-servent-à-rien. Sauf qu'aujourd'hui, elle reçoit un nouveau super cadeau pour son anniversaire. Et devine à quoi vont servir tous les cadeaux du musée ? Tu donnes ta langue au chat ?

  • Berk ! Depuis que la maîtresse a parlé de la Saint-Valentin, tout le monde est amoureux de tout le monde à l'école.
    Et ça l'énerve Zoé, mais ça l'énerve, tous ces bisous, ces mots doux, ces coups de foudre qui font " PAF " de partout ! Elle, c'est sûr, jamais elle ne fondra pour un stupide garçon comme ce Valentin qui sait même pas tenir son cerf-volant ! Jamais ! Mais, mais... alors, c'est quoi cette sensation dans le coeur de Zoé qui éclate soudain en faisant... PAF !

  • Pas toujours facile les copines, Zoé en sait quelque chose...
    Il y a les filles qu'elle n'aime vraiment mais vraiment pas et il y a les meilleures, supers, copines... Et là, PAS TOUCHE ! Pas question de prendre la vedette 'a Zoé. Mais au-delà des "couacs", il y a des vraies Z'amies, prêtes à partager le meilleur (et le pire) avec Zoé...

empty