Gulf Stream

  • Dans ma bulle

    Hubert Ben Kemoun

    Dès la première fois où elle l'a vu, Lison n'a pas eu le moindre doute : le beau Damien sera l'amour de sa vie. Un véritable coup de foudre ! Quand Barbara - sa meilleure amie - lui annonce que, récemment tombée malade, elle ne pourra pas danser dans le clip de Damien, Lison est aux anges et n'hésite pas une seconde. C'est l'occasion rêvée d'approcher le chanteur ! Dès lors, ses journées sont rythmées par les séances d'espionnage de Damien et un apprentissage de la danse en accéléré. Obsédée par ce garçon plus vieux qu'elle et bercée de faux espoirs, Lison délaisse Barbara, dont la santé ne cesse de se dégrader, sa famille, ses amis et tout ce qu'elle était jusqu'alors... Au point de se perdre pour de bon ?

  • Le père Noël n'est pas n'importe qui ! Pour Gaspard, qui s'apprête à lui poster sa liste de cadeaux, ce véritable héros mérite aussi de recevoir une surprise. Il décide de glisser dans l'enveloppe une jolie carte avec une image, que sa maman voulait sans doute jeter... Mais catastrophe, c'est un ticket très spécial que Gaspard vient de poster dans la boîte aux lettres ! Récupérer ce courrier sera une mission difficile, peut-être impossible... Mais qui sait si la magie de Noël n'opérera pas malgré tout ?

  • Au début, on a tous bien rigolé. Après, c¸a n'est pas allé en s'arrangeant... mais tout le monde s'est bien réorganisé. Ensuite, évidemment, c'est devenu moins rigolo. Et je ne suis pas sûr que cela se finisse bien, du moins pas pour tout le monde. A` moins que...

    Lorsque j'ai signé ce contrat qui me cloîtrait pour toute ma scolarité dans l'Établissement, je ne me doutais pas que la situation dégénérerait à ce point... Au commencement, il n'était question que de deux ou trois entartages, quelques petits pois et un peu de purée. Mais avec l'apparition des Tireuses de cheveux et des Gifleurs, c'est devenu plus embêtant. Avec l'arrivée des Mygaleuses et des Enflammeurs, c'e´tait carrément effrayant. Heureusement, moi, Sonny, 12 ans, je me suis rapproché des leaders au bon moment. Pas besoin de choisir mon camp. Enfin je crois...

  • Salut ! Je m'appelle Fanny, je suis en sixième. J'ai une petite soeur aussi adorable qu'elle est insupportable, Carmen. Mes parents sont Harnold et Sonia. Jusque-là, rien de bien exceptionnel me direz-vous. Oui mais maman n'est pas seulement Sonia, elle est aussi Jacqueline, la patronne du magasin de prêt-à-porter de la célèbre série Les Murmures du vent, dont mon père est le scénariste. Si je vous dis tout cela, c'est à cause de la gloire de ma mère, qui a sérieusement commencé à monter. à cause de nos voisins et, surtout, à cause de certains élèves de ma classe... Ceux qui m'ont fait basculer dans cette lamentable histoire. Car il n'y a pas que maman qui est devenue une célébrité... Il y a moi aussi, et franchement, ma vie a commencé à devenir très compliquée. Alors que je n'ai rien fait pour ça... Enfin pas vraiment. Laissez-moi vous raconter.

  • 12 entretiens entre le jounraliste Jean-Pierre Balduck et le maire de Tourcoing, Hubert Ledoux.
    Ils passent en revue le rôle et le métier du maire, ses pouvoirs réels. Ils s'interrogent sur l'avenir de cette fonction.

empty