John Libbey


  • La chirurgie ambulatoire connaît un véritable virage en France : de plus en plus d'hôpitaux y ont recours et aménagent leurs services pour permettre une prise en charge fluide et confortable. Le rapport présente les derniers chiffres nationau

  • Les thérapies ciblées occupent aujourd'hui en cancérologie une place importante, en raison des résultats exceptionnels que cet ensemble d'approches innovantes a permis d'obtenir dans plusieurs pathologies malignes.
    L'ouvrage est consacré à une cible particulièrement importante en cancérologie, qui a été validée par la découverte et la mise sur le marché de plusieurs médicaments : les récepteurs de fadeurs de croissance de la famille de l'egf. il est divisé en trois parties :.- une partie fondamentale, indispensable à la compréhension de ce que sont ces récepteurs et de leur rôle dans l'oncogenèse. - une partie pharmacologique montrant comment les cibles ont été identifiées, comment les molécules ont été imaginées, comment leur développement a été assuré.- une partie clinique, reprenant la description des essais cliniques qui ont abouti à faire de ces molécules des médicaments actifs.
    Chaque chapitre a été rédigé par un clinicien de renom ayant participé personnellement à l'extraordinaire aventure du ciblage des récepteurs des facteurs de croissance de la famille de l'egf. l'ouvrage est coordonné par un binôme efficace, composé d'un fondamentaliste spécialiste de la biologie structurale des récepteurs à activité tyrosine kinase, le dr pierre hubert (institut de biologie structurale, marseille), et d'une clinicienne rompue à l'utilisation pratique des nouvelles molécules ciblant ces récepteurs, le pr sandrine ne faivre ( hôpital beaujon, paris)

empty