La Decouverte

  • Jumbalo est un jeune monstre joueur à l'allure d'ours.
    Il vit dans la forêt avec tous ses amis : Gaspard le chat, Garrigue dit " lapin pelé ", Mistral l'âne, Choufleur le putois et les autres. Leurs journées se déroulent dans la joie, la complicité et les jeux. Jumbalo est pourtant de plus en plus attiré par les humains qui vivent dans la vallée. Plusieurs tentatives malheureuses le persuadent de ne plus s'occuper des villageois malgré son intérêt évident pour la petite Mariette.
    Toutefois, l'arrivée de Gavaudan, monstre sanguinaire, va remettre en cause cet équilibre et les résolutions de notre héros seront bouleversées. S'en suivra une lutte sans merci, aux nombreux rebondissements, entre les deux ennemis et leurs alliés. Les villageois échapperont-ils au danger terrible qui les guette ? Jumbalo sera-t-il sauvé ?

  • Depuis que Jumbalo a vaincu le terrible Gavaudan, la paix est revenue au coeur de la forêt et dans la vallée. Les villageois, devenus ses amis, partagent avec lui ce nouveau bonheur. Mais un jour, l'aigle Phoenix, messager royal, vient annoncer à Jumbalo l'arrivée prochaine de ses parents.
    À la fois stupéfait et ému, le jeune monstre découvre qu'il n'est donc pas le seul mélagène de la planète. Après des retrouvailles aussi touchantes que troublantes, Jumbalo apprend l'existence des phorgaques et leurs desseins diaboliques.
    Accompagné de Gaspard le chat, Mistral l'âne, deux villageois, Raymond l'ours et de Moussa le loup, Jumbalo décide de se rendre dans le monde Illusime.
    Le voyage s'annonce très mouvementé et malgré le soutien des gorilles, des panthères et de l'esprit d'Oupouaout, les forces sont inégales et l'issue de la grande bataille plus qu'incertaine.
    Jumbalo sauvera-t-il le monde Illusime ?
    La prophétie se réalisera-t-elle ?
    Ce qui est sûr, c'est que la vie de Jumbalo et de ses amis se trouvera bouleversée par cette aventure.

  • Favoriser chez l'enfant le déclic lecture, tel est l'objet de la Méthode Alpha. En se familiarisant avec les personnages du conte, en apprenant à les reconnaître, en les manipulant, en jouant avec eux, l'enfant va intuitivement et naturellement créer le lien lettre-son, socle de l'apprentissage de la lecture.
    Utilisée avec succès dans de nombreux pays, reconnue par l'UNESCO, cette méthode a reçu l'aval scientifique de la Fondation Archives Jean Piaget de l'Université de Genève.

    Inclus, un CD avec le conte dans son intégralité.

empty