Mame

  • Ce carnet accompagne l'Année 2 de catéchèse du parcours "Je veux te connaître". Pour chacune des rencontres, l'enfant a 4 pages à compléter au fil de l'apprentissage ; elles servent de support à la mémorisation. À la fin du carnet se trouvent des activités qui alimentent les séances : personnages à découper, coin prière portatif à construire, autocollants, petit carnet à fabriquer, pochette plastique pour conserver les bricolages d'une séance à l'autre.

  • Ce livre contient toutes les ressources nécessaires aux catéchistes pour préparer et animer les 24 rencontres de la 2e année du parcours "Je veux te connaître" (pour les 8-9 ans) :
    - une introduction générale expliquant la pédagogie du parcours et la visée de l'année ;
    - des conseils pratiques pour préparer les rencontres ;
    - l'ensemble du carnet de l'enfant reproduit en miniature, encadré d'indications pas à pas pour animer les rencontres ;
    - un QR code pour accéder au contenu audio : 15 chansons dont 6 inédites, 2 paroles gestuées, 1 texte biblique lu et 4 versions instrumentales.

  • Ce livre contient toutes les ressources nécessaires aux catéchistes pour préparer et animer les 28 rencontres de la 2e année du parcours "Je veux te connaître" (pour les 8-9 ans, CE2/CM1) :
    - une introduction générale expliquant la pédagogie du parcours et la visée de l'année.
    - des pages de formation précédant chaque rencontre.
    - des conseils pratiques.
    - l'ensemble du carnet de l'enfant reproduit en miniature, encadré d'indications pas à pas pour animer les rencontres.
    - un CD de 15 chansons (dont 10 inédites), avec un texte biblique lu, et 4 pistes instrumentales : ce CD est un support essentiel à la catéchèse et permet de chanter au rythme de l'année liturgique.

  • Ce livre contient toutes les ressources nécessaires aux catéchistes pour préparer et animer les 24 rencontres de la 1e année du parcours "Je veux te connaître" (pour les 7-8 ans) :
    - une introduction générale expliquant la pédagogie du parcours et la visée de l'année.
    - des conseils pratiques pour préparer les rencontres.
    - l'ensemble du carnet de l'enfant reproduit en miniature, encadré d'indications pas à pas pour animer les rencontres.
    - un QR code pour accéder au contenu audio : 13 chansons dont 11 inédites, 2 paroles gestuées, 3 textes bibliques lus et 4 versions instrumentales.

  • L'esprit souffle, suis-le. itineraire d'un patron humaniste Nouv.

    « À travers quelques expériences, à chaque fois faites de rencontres, j'aimerais vous partager ma passion pour le monde. Quand on croit qu'on a un rôle à y jouer, le monde devient notre allié pour réussir notre vie, à travers les joies mais aussi à travers les difficultés. Notamment aux plus jeunes, mais aussi aux moins jeunes, qu'ils dirigent ou travaillent en entreprise ou pas, je veux dire ma conviction qu'il est possible de faire de sa vie quelque chose d'extraordinaire quand on fait confiance à son guide intérieur, à son étoile, à ses talents et pour ceux qui peuvent le reconnaître et le nommer ainsi, à Dieu qui habite l'intime de notre être. Avec vous j'ai le désir d'explorer certains épisodes de ma vie, qui m'ont amené à découvrir qu'au-delà du faire et du paraître, le plus important c'est l'être. J'oserais dire même que c'est l'amour que l'on reçoit des autres, d'au-delà de nous-même et que l'on cherche à redonner autour de soi. C'est cela que j'ai envie de vous partager car c'est cela qui conduit ma vie. Celle d'un homme normal qui à un moment particulier de son existence a été saisi par une présence intérieure qui l'a guidé de manière totalement différente de ce qui était programmé, et continue de l'accompagner dans sa vie d'époux, de père, d'ami et de dirigeant d'entreprise. Ce chemin n'est pas terminé, heureusement. Il commence à chaque instant. Il se poursuite maintenant. Et ce livre fait partie de ces moments intenses de vie que nous allons vivre ensemble en vue d'un avenir que nous ne connaissons pas encore, ni vous, ni moi, mais je sais par avance que l'horizon qui s'ouvre sera lumineux. »

empty