Mango

  • Les cendres de ligna

    Jean-Pierre Hubert

    • Mango
    • 11 Octobre 2000

    Dans la profondeur des forêts de la planète Ligna se cache un arbre aux pouvoirs mystérieux qui excite bien des convoitises : le ginnka.
    Jusqu'à présent, Maître Harvinn et ses apprentis, Jona et Rick, ont exploité ses richesses en respectant la planète et ses habitants, les Cendreux, des êtres étranges mi-humanoïdes, mi-végétaux, pour qui le ginnka est un arbre sacré. Mais d'autres colons, plus soucieux de rentabilité, décident d'utiliser une monstrueuse machine robotisée, le mégabull. Le ginnka se transforme alors en un redoutable adversaire.

  • Fuyant à bord d'une navette spatiale l'attaque brutale de leur station-école par les redoutables arachnos (extraterrestres ressemblant à de monstrueuses araignées), une vingtaine d'enfants terriens échouent sur une planète déserte, en bordure d'un lagon.

    Ces robinsons de l'espace vont devoir apprendre à survivre dans un environnement hostile, mais surtout à faire face aux graves rivalités qui menacent leur groupe. d'autant plus qu'ils découvrent l'épave d'un vaisseau arachnos renfermant une mystérieuse machine capable de cloner toute matière vivante passant à sa portée. autres mondes : une collection qui invite à l'aventure, au rêve et à la réflexion.
    La collection jeunesse de référence en science-fiction.

  • Les sonneurs noirs

    Jean-Pierre Hubert

    • Mango
    • 15 Janvier 2004

    Habité par un don musical extraordinaire, Joz quitte sa ferme natale pour chercher du travail dans la technopole d'Holoss.
    Hélas là, comme partout ailleurs, la musique est interdite et l'adolescent va rapidement être en butte aux brutalités d'une milice fascisante motorisée. Heureusement, il fait la connaissance d'une bande de jeunes qui partagent ses goûts et ses révoltes. Leur squat devient un endroit magique où la danse et la musique enivrent les coeurs et les corps. Mais la répression sera brutale. Forcés de s'exiler, Joz et ses amis parviendront-ils, au nom de la musique, de la liberté et de l'amour, à renverser l'ordre établi ?

  • Sur les pistes de scar

    Jean-Pierre Hubert

    • Mango
    • 9 Septembre 2005

    Sur le monde de Scar se déroule tous les deux ans un rallye très dangereux qui fait le tour de la planète.
    Vu son parcours, la soixante-quinzième CircumScar, s'annonce encore plus meurtrière que les éditions précédentes. Léan est un indépendant qui court sur speedosaure, une sorte de grande autruche mécanique. Il s'attend à une compétition très difficile car le règlement favorise outrageusement les teams sponsorisés et arrogants comme ceux des Frelons ou des Mygales. Mais il bénéficiera de l'aide d'une mystérieuse indigène qui " parle " aux machines et qui a décidé de faire la course avec lui.
    Dans quel but ?

empty