Mardaga

  • Un guide à mettre entre les mains de tous les Bruxellois... et des autres !
    Bruxelles, capitale de l'Europe, sa Grand'Place et son Manneken Pis... autant d'endroits qui rendent la ville si char- mante et attirent des millions de visiteurs chaque année. Pourtant, pour les Bruxellois, ce sont les petites adresses moins connues, les bons plans qu'on se refile presque entre initiés, qui rendent leur ville si attachante. Que vous soyez Bruxellois, expat' ou voyageur curieux, ce livre va tout simplement vous faire aimer Bruxelles.

    Une formule qui marche.
    Fortes de leur succès avec la collection Guides surprises qui s'est vendue à plus de 100 000 exemplaires, les édi- tions Mardaga ont choisi d'affiner le concept en proposant pour cette collection un nouveau format qui mise sur une sélection d'adresses «testées et approuvées» plus sévère et un ton d'écriture plus personnel encore. Au total, pour chaque guide, 200 adresses particulièrement savoureuses, méconnues des touristes, comme autant d'expé- riences à vivre que seuls les locaux connaissent et pratiquent. Chaque adresse est reportée sur un plan détaillé de la ville et agrémentée de photos qui en reflètent l'art de vivre.

    Laissez-vous guider.
    À travers ces petites adresses que l'on ne se partage qu'entre amis, ce livre vous emmène dans le «vrai» Bruxelles des Bruxellois. Utilisez-le comme guide avant ou pendant votre séjour, ou feuilletez-le pour le plaisir, juste pour rêver un peu... Ouvrez une page au hasard et laissez-vous emporter par le charme de Bruxelles ! Ainsi, saviez-vous que dans la plus haute boule de l'Atomium se trouve un restaurant gastronomique, qu'une cave sur la Grand'Place abrite une brasserie belgo-belge et que le quartier autour du canal regorge d'adresses à découvrir ?

  • Le 1er mars 2007, Alain Hubert et Dixie Dansercoer se lançaient dans l'expédition ARCTIC ARC, avec pour objectif de parcourir l'Arctique à pied de la Sibérie au Groenland en passant par le Pôle Nord, selon une trajectoire en arc de cercle jamais réalisée auparavant. Au cours de cette épopée de 106 jours, nos explorateurs ont fait face à des conditions extrêmes. C'est une banquise disloquée, amincie et entrecoupée d'innombrables chenaux d'eaux libres qu'ils ont dû affronter, le plus souvent par une visibilité quasi nulle. Tout au long de la traversée, ils ont mesuré l'épaisseur de neige sur la glace pour l'Agence Spatiale Européenne.
    Cette expédition exceptionnelle, organisée avec la Fondation Polaire Internationale, a permis de sensibiliser chacun à l'impact déjà visible du réchauffement de la planète sur les régions polaires et de souligner le rôle crucial de la recherche scientifique sur le climat. À travers les photos les plus évocatrices, Alain Hubert replace cette grande première au coeur du défi majeur auquel est aujourd'hui confrontée notre société.

empty