Memo

  • « Très loin au dessus de ta tête, il y a les étoiles. Sous les étoiles, il y a les satellites. Sous les satellites, il y a les fusées. » Et dessous, les avions, les nuages, et le ballet des oiseaux. Et ainsi jusqu'à la lave en fusion. Et dessous ?
    Le livre entreprend une vertigineuse traversée spatiale, du dessous. au dessous !
    Hubert Poirot-Bourdain, qui crée ici son premier livre pour enfants, a imaginé une drôle de ronde sans fin, qui ménage bien ses surprises de page en page, et où se glisse aussi la contemplation de ce vaste monde que nous habitons.

  • L'aviateur vit la tête dans les nuages. Chaque matin, il décolle et observe le monde depuis les airs. Mais un jour, alors que le ciel semblait calme, un orage terrible éclate et le précipite avec son avion dans les montagnes. L'Aviateur est indemne, mais son avion n'est plus qu'un tas de ferraille. C'est alors qu'une rencontre va changer le cours de sa vie...
    L'Aviateur est un hommage aux pionniers de l'aéropostale. C'est l'histoire romancée de Guillaumet, Saint-Exupéry, Mermoz et tous les autres qui ont repoussé chacun à leur tour les limites du possible.

empty