Mon Petit Editeur

  • Le Secours Catholique de Mantes-la-Jolie, dont Hubert Louis Decourt fut le responsable pendant toute la première décennie du XXIe siècle, a reçu, secouru et accompagné dans leurs démarches un nombre important de réfugiés. Les atrocités, les injustices subies, et l'espoir d'en être délivrés en étant accueillis par la France, c'est de tout cela dont l'auteur a voulu témoigner. « Donnez-nous la liberté de vivre » n'est ni un roman ni une fiction, mais la transcription la plus fidèle possible d'événements douloureux qui lui ont été rapportés.

  • Contrebande

    Hubert David

    « Ma petite maison Glissée dans la tienne Et je t'observe tous les jours Les yeux en l'air Comme un jongleur Dans le souterrain » David Hubert est un jeune poète, né en 1992. Suite à l'envoi de ses poèmes à Brigitte Bardot, qui lui répond avec enthousiasme, il publie son premier recueil de poésies intitulé "Contrebande". Il se dit "poète" en vertu du sens qu'il entend donner à sa vie, de son effort pour recouvrir toute liberté, et non eu égard au simple fait d'écrire. Pour lui, la poésie est "un pèlerinage comme un autre".

  • Il venait de trouver une solution au problème de la mort et une solution à l'absurdité de la vie. Il allait désormais vivre pour mieux mourir. Ses titans resteraient sur terre quand lui, délesté d'eux, la quitterait, allégé et léger. Et c'est par une forme d'auto-psychanalyse qu'il allait oeuvrer. Transmettre, c'était cela en réalité, le maître mot, la transmission. » Un Bildungsroman à transmettre aux frères dans le désert.

  • Le Père Hubert Stanhope est né en 1941. Son enfance a été marquée par la guerre puis par les événements de mai 1968, l'ouverture du Concile Vatican II et ses conséquences sur la vie religieuse et l'oecuménisme. Le Journal qu'il commence à rédiger en 1967

empty