Pocket Jeunesse

  • Mortel !

    Hubert Ben Kemoun

    Trop tranquilles, ces vacances d'été ! Mortellement tranquilles ! Léonard ne supporte pas cette atmosphère, sans la moindre vague, sinon celles qui s'échouent sur la plage paradisiaque où ses parents ont loué une maison. Par provocation, il embarque sur un kayak, direction l'aventure !
    Du paradis, Léonard va basculer dans l'horreur absolue. Un enfer où se croisent bandits, trafiquants, naufragés- et un monstre affamé qui découvre le goût du sang...

  • Stanislas rêve d'entrer dans la police. C'est son destin, il le sait, il sera un grand commissaire. Hélas ! Son ambition est brisée dans l'oeuf par un psychologue avisé qui lui fait passer les tests d'admission. Pour ce jeune homme fragile, couvé par une mère veuve et possessive, c'en est trop. Il tue purement et simplement le psychologue "incapable" et l'impitoyable machine se met en marche. Il trouve dans cet acte un sentiment de puissance inconnu.
    Toute personne qui croise son chemin est alors susceptible de déclencher sa haine et sa fureur. Par une série de hasards, Stanislas rencontre Fabrice, un adolescent terriblement normal, et l'embarque dans sa folie meurtrière.

  • C'est vrai que Gustave est beau, si beau. Plus que tout, ce garçon fait attention à son allure, aux marques des vêtements qu'il porte, et sur son visage, aucun bouton, aucun défaut n'a jamais osé venir faire tâche. Mais si Gustave est incroyablement séduisant, pourquoi n'est-il pas irrésistible aux yeux d'Una, cette fille un peu trop " ringarde " qui devrait se jeter à son cou oe

  • garance, c'est la plus belle fille de l'univers.
    hugo en est dingue-amoureux. problème: c'est une vraie bouquineuse. pire, une dévoreuse de livres épais comme des encyclopédies. autant hugo lui, déteste la lecture que les brocolis. pourtant, ils ont rendez-vous... devant la bibliothèque: garance convoite un livre, et le bâtiment est fermé! mais que ne ferait pas hugo pour allumer les pupilles de la plus merveilleuse des filles.,.

  • Comment réussir à exister quand on a 15 ans, un nom ridicule, une timidité maladive et aucun succès auprès des filles ? Le faux profil de Kenny Machin sur Facebook pourrait être une solution pour devenir très populaire. Surtout quand une chanteuse de renommée internationale s'intéresse à ce double virtuel.
    Cette fois c'est sûr, pour Kenny, le jour de gloire approche.
    Enfin, peut-être.

empty