Presses Polytechniques Et Universitaires Romandes

  • l'électrochimie s'applique à divers domaines tels que la bioénergétique, les sciences de l'environnement, les sciences de l'ingénieur et joue un rôle fondamental dans certaines applications aussi diverses que la conversion et le stockage de l'énergie ou que le séquençage de l'adn.
    a la fois cours de base adapté pour un enseignement de niveau bachelor (chap. 1 à 4) et de niveau master (chap. 5 à 7) et ouvrage de référence pour doctorants et chercheurs (chap. 8 à 10), ce livre couvre les deux aspects fondamentaux de l'électrochimie : l'électrochimie en solution et l'électrochimie interfaciale. en rassemblant dans un seul ouvrage deux matières habituellement enseignées séparément, l'auteur établit les liens entre les fondements physiques et les applications analytiques de l'électrochimie.
    /> tous ces sujets sont traités in extenso d'un point de vue mathématique, ceci afin que les lecteurs puissent suivre les calculs amenant aux résultats principaux. cette approche rigoureuse a pour but de faire de ce livre un ouvrage de référence en partant des principes les plus élémentaires. a cet égard, la nomenclature et les recommandations de l'iupac (international union of pure and applied chemistry) sont respectées.

  • L'électrochimie s'applique à divers domaines tels que la bioénergétique, les sciences de l'environnement, les sciences de l'ingénieur et joue un rôle fondamental dans certaines applications aussi diverses que la conversion et le stockage de l'énergie ou que le séquençage de l'ADN.

    A la fois cours de base adapté pour un enseignement de niveau Bachelor (chap. 1 à 4) et de niveau Master (chap. 5 à 7) et ouvrage de référence pour doctorants et chercheurs (chap. 8 à 10), il couvre les deux aspects fondamentaux de l'électrochimie : l'électrochimie en solution et l'électrochimie interfaciale. En rassemblant dans un seul ouvrage deux matières habituellement enseignées séparément, l'auteur établit les liens entre les fondements physiques et les applications analytiques de l'électrochimie.

    /> Tous ces sujets sont traités in extenso d'un point de vue mathématique, ceci afin que les lecteurs puissent suivre les calculs amenant aux résultats principaux. Cette approche rigoureuse a pour but de faire de ce livre un ouvrage de référence en partant des principes les plus élémentaires. A cet égard, la nomenclature et les recommandations de l'IUPAC (International Union of Pure and Applied Chemistry) sont respectées.

empty