Le club de danse de Lucille a été sélectionné pour participer au spectacle d'ouverture des Jeux olympiques ! Ce serait génial si sa professeur de danse et sa mère n'étaient pas si exigeantes. Au fil des jours, Lucille ne supporte plus les répétitions harassantes et les conseils contradictoires. Entre cours et essayages, elle tente de séduire Jérémie... Le jour J, un imprévu bouleverse ses plans. Par bonheur, la retransmission télévisée ne rend pas compte de son humiliation et Jérémie, bluffé par sa prestation, la regardera avec des yeux plus doux...
C'est l'anniversaire de Léo, le meilleur copain de Jules. À la récréation, il a donné une carte d'invitation à tous ceux qu'il fait venir à sa fête samedi... sauf à Jules, qui se demande bien pourquoi il n'est pas invité ! A-t-il fait quelque chose de mal ? Boudeur, il assiste aux préparatifs de l'événement, du menu de friandises jusqu'à la musique choisie. Étonné par sa mauvaise humeur, Léo saura le rassurer !
Une série amusante et tendre, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en classe, en récréation, chez ses amis ou dans son cadre familial.
Très largement illustrée par Colonel Moutarde, cette série d'Hubert Ben Kemoun inscrit l'enfant à la fois dans la société et dans son imaginaire. L'écriture du Je permet une proximité complice entre le lecteur et le héros.
Les poux sont arrivés à l'école ! La maîtresse prévient les parents de ses élèves et fait une leçon sur les poux et les lentes. Aussitôt Clarisse a l'impression qu'ils grouillent sur sa tête. Comment se débarrasser d'eux ? Est-ce une maladie contagieuse ? Elle inspecte régulièrement sa chevelure avec un peigne à poux. Bientôt, sa maman lui propose un traitement magique...
Aujourd'hui, dans la classe de Jules, c'est l'élection du délégué. La maîtresse a expliqué le rôle du délégué et beaucoup d'élèves se sont portés candidats. La cour de récréation a été le théâtre de leur campagne et de leurs promesses électorales. Jules, qui ne se présente pas, est partagé : pour qui va-t-il voter ? Pour la jolie Clarisse ou pour son meilleur ami Léo ? Le dépouillement va révéler une énorme surprise...
Une série amusante et tendre, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en classe, en récréation, chez ses amis ou dans son cadre familial.
Très largement illustrée par Colonel Moutarde, cette série d'Hubert Ben Kemoun inscrit l'enfant à la fois dans la société et dans son imaginaire. L'écriture du Je permet une proximité complice entre le lecteur et le héros.
À la récréation, Enzo brandit un billet de 10 euros. Il prétend que c'est son argent de poche ! L'occasion de discussions et de comparaisons entre tous. Jules n'en croit pas ses oreilles, lui ne reçoit rien du tout. De retour à la maison, il en discute avec sa maman qui lui donne quelques pièces. Mais comment les dépenser ?
Lundi, un photographe professionnel vient à l'école faire le portrait de chaque enfant, puis prendre en photo toute la classe ! Samira se fait belle pour être plus photogénique. Enzo essaie des poses. Jules et Clarisse, eux, se demandent si la maîtresse se tiendra à côté d'eux. Et à qui Clarisse va-t-elle offrir son portrait individuel ? Le jour J, les enfants trouvent une idée pour que leur photo de classe soit exceptionnelle...
Jules est horrifié. La maîtresse a annoncé qu'elle ferait un contrôle général vendredi. Redoutant les épreuves de vocabulaire et de calcul, il tente de s'y dérober en tombant malade. Il court nue tête sous la pluie, garde la fenêtre de sa chambre ouverte et se précipite chez son meilleur ami Léo qui a la varicelle ! Rien n'y fait. Le vendredi, lui et Léo, guéri, arrivent à l'école mais une surprise de taille les attend... Une série amusante et tendre, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en salle de classe, en récréation, chez ses amis ou dans son cadre familial.
La classe de Clarisse chahute tant que la maîtresse sévit : punition générale ! Elle demande à chacun d'apprendre Le hareng saur, de Charles Cros, pour le lendemain. De retour chez elle, Clarisse trouve qu'il est difficile d'apprendre un si long poème. Mais peu à peu, avec l'aide de sa maman, elle retient le poème car elle le comprend. Elle met le ton, mime, et la poésie rythme le dîner de toute la famille ! Saura-t-elle bien le réciter en classe ?
Jules n'arrive pas à dormir. Cette nuit, le père Noël doit passer. C'est sûr, il va lui apporter la magnifique panoplie de Super Vengeur qu'il a commandée depuis des mois. Désobéissant à ses parents, Jules quitte son lit, suivi de son chat, et décide de faire le guet. Il s'installe devant la fenêtre. Ce qu'il aperçoit ne cadre pas du tout avec ce qu'il imaginait... Une série amusante et tendre, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en classe, en récréation, chez ses amis ou dans son cadre familial. Très largement illustrée par Colonel Moutarde, cette série d'Hubert Ben Kemoun inscrit l'enfant à la fois dans la société et dans son imaginaire. L'écriture du Je permet une proximité complice entre le lecteur et le héros.
Trois copains adolescents, Achille, Maxus et Dimitri, pensaient avoir réussi leur coup en dévalisant la boutique et le laboratoire d’un photographe. Mais quand ils tentent d’écouler la marchandise volée, leur optimisme s’envole. À la déception succède l’angoisse lorsqu’ils découvrent que le butin renferme de la marchandise appartenant aux mafieux les plus aguerris de la ville. Les apprentis caïds réussiront-ils à sauver leur peau ?
En classe, Jules adore écouter la maîtresse lire les aventures de Billy le pirate. Seulement c'est trop dur d'attendre la suite ! Il se précipite à la librairie puis à la médiathèque pour se procurer le roman mais ses copains ont déjà pris tous les exemplaires ! Jules se rend alors au Salon du livre pour tenter de rencontrer l'auteur.
Une série tendre et amusante, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en salle de classe, en récréation, chez ses amis ou dans sa famille.
C'est le 1er avril. Léo et Jules ont découpé et colorié de nombreux poissons qu'ils accrochent au dos de leurs camarades. Dans la cour ils enchaînent les blagues et se croient les rois du Poisson d'avril. Mais une fois en classe, l'ambiance change : d'un air sévère, la maîtresse leur annonce un programme drôlement bizarre.
Aujourd'hui la maîtresse emmène Jules et sa classe visiter la ferme-laiterie. Reporter photographe avec Clarisse, il parcourt le potager, explore la basse-cour, détaille la chaîne du lait et partage son pique-nique avec ses copains devant le pré aux vaches. Ses photos seront-elles réussies ? N'a-t-il rien oublié dans son reportage sur la ferme ?
Quand arrive le mercredi après-midi, Clarisse n'est pas ravie. Elle qui voudrait lire et jouer avec ses poupées a plein d'activités au-dehors. Elle commence par la leçon de danse avec sa copine Lison, puis c'est le piano, avant le cours de dessin à l'autre bout de la ville. Elle court d'un endroit à l'autre, se change dans la voiture et finit par s'emmêler. Avec trois activités, n'est-elle pas fatiguée ?
Pour la jeune sabine, le théâtre est la vie. pour romain qui lui donne la réplique, il constitue un loisir agréable. pour max, jaloux de leur complicité, le théâtre représente l'ennemi. quand il s'invite sur la scène où les apprentis comédiens répètent le cid, il veut exprimer sa jalousie et sa rancoeur...
Il y a Arto qui n'est pas au rendez-vous. Il y a Ludovic qui se prend pour un gangster. Il y a Dimitri qui rôde et observe sans jamais se décider. Et il y a Soledad, qui mérite tellement mieux que cet inconnu qui la séquestre et la menace...
Une série amusante et tendre, qui s'intéresse à la vie quotidienne de l'enfant à travers celle de Clarisse.
Clarisse confisque le ballon de foot des garçons et a envie de jouer !
Jules a une amoureuse, Clarisse. Il lui offre souvent des petits cadeaux : un dessin, un livre, des bonbons. Mais ce matin, son copain Léo lui annonce que le jour des amoureux approche et qu'il doit faire un super cadeau à Clarisse. Quelle idée trouver ? Faut-il imiter les grandes personnes en fêtant la Saint-Valentin ?
Une série tendre et amusante, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en salle de classe, en récréation, chez ses amis ou dans sa famille.
C'est bientôt la fête de fin d'année de l'école. Des enfants répètent une chanson, d'autres bâtissent les décors et préparent des jeux. Clarisse, Samira et Hugo devront jouer Le petit Chaperon rouge. Mais Hugo tombe malade : qui donc va tenir le rôle du loup ? La fête sera-t-elle réussie ?
Antoine est amoureux fou de Virginie. Quand il lui dévoile dans une lettre ses sentiments, elle se moque de lui et le repousse. Le poison de la vengeance envahit alors le coeur d'Antoine. Il met au point un stratagème implacable, mais dans stratagème résonne toujours ' je t'aime '...
Une série amusante et tendre, qui s'intéresse à la vie quotidienne de l'enfant à travers celle de Clarisse.
Quoi de mieux qu'un tout nouveau cartable de marque pour rentrer à l'école ? pense Clarisse
Matthieu n'a aucun souvenir de son père, qui l'a abandonné des années plus tôt. mais quand celui-ci revient, traqué par des individus sinistres après un braquage raté, comment l'ignorer ? dans une ville menacée par le déluge, matthieu est pris en otage par les braqueurs.