Rue Du Monde

  • Voici l'histoire émouvante d'un immigré, qui donne beaucoup sans vraiment recevoir. On le voit s'éreinter, courageux et travailleur, pour réparer les maisons des autres. Puis partir à la guerre pour défendre sa nouvelle patrie. Quand il reviendra, une main en moins, on le paiera deux fois moins ! Il y a bien sûr cette amitié avec un enfant du village qui adore ses histoires venues d'ailleurs... Mais on le mettra dehors quand il demandera de pouvoir faire venir ceux qu'il aime, pour vieillir ici avec eux. Jamais on ne connaîtra la véritable identité de cet immigré au prénom si imprononçable que les villageois l'appellent entre eux « Machin Truc Chouette ». En creux, dans ce beau livre, on lit toute l'humanité dont nous avons besoin pour combattre les réflexes de repli sur soi.

    1 autre édition :

  • à samedi

    ,

    Ce roman-BD traité en trois couleurs, noir, rouge et gris, nous plonge au coeur de la vie sentimentale d'une dizaine de personnages âgés de quinze à quarante ans. Trois jours de destins entrecroisés avec une même toile de fond : les imprévisibles vibrations du sentiment amoureux.
    Qu'il dure deux jours ou deux décennies, qu'il soit passionnel ou inavoué, c'est bien d'amour dont parle Hubert Ben Kemoun, ce lien fragile et puissant qui déboule sans prévenir mais peut aussi filer entre les doigts.
    Les rendez-vous, les espoirs, les déceptions de chacun se succèdent et s'entremêlent. Par amour, on se tatoue, on se transforme, on ouvre ou on jette des livres, on sort de soi.
    Jusqu'à samedi, où tout peut changer.
    Un instantané sensible dans une forme nouvelle, aux confins du roman et de la BD.

  • Dehors, dehors, dehors ! Nouv.

    « Dehors ! » La maman de Pablo supplie son fils de sortir, excédée de le voir scotché à ses écrans par cette belle journée de printemps... Contraint de ne revenir qu'à l'heure du goûter, le garçon part en boudant, son cerf-volant sous le bras. Alors qu'il tente de dompter son oiseau de tissu, Agile, un aiglon à peine sorti du nid, déboule, prenant le cerf-volant pour une proie !! D'abord décontenancés, l'oiseau et l'enfant vont bientôt vivre ensemble la plus belle des aventures : découvrir le monde vu du ciel. Ce voyage insolite les mène ici au ras du torrent, là à deux doigts des griffes d'un ours, ... Pablo n'est pas prêt d'oublier sa découverte du grand air ! Mais sa plus grande stupéfaction, c'est lorsque, de retour à la maison, il découvre, ahuri... sa mère aux manettes de son jeu vidéo !

empty