Saint Honore Editions

  • Dans ce petit récit une louve, une petite fille, un bébé amérindien orphelin font connaissance. Venus d'horizons très différents, ils n'étaient pas destinés à se rencontrer et encore moins à tisser entre eux un lien de grande amitié et de profond respect mutuel.
    J'ai ainsi voulu partager avec le lecteur le fait que, lorsqu'on sait vaincre sa propre peur de l'autre et faire un pas vers lui, l'amour et la confiance peuvent nous amener à partager bien plus que ce que l'on croit possible.

  • Venu en Inde pour une ultime mission avant de mettre un terme à une carrière qui m'envoya dans beaucoup de pays aux moeurs exotiques, je fus projeté dans un autre univers et une autre époque.
    Seul blanc dans une organisation de presque 800 personnes, je dus faire face à de multiples difficultés, aussi inattendues qu'inédites. Le chemin fut long et rude, mais ô combien enrichissant !
    Ce récit, riche en anecdotes, tente de retracer avec une pointe d'humour et un zeste de suspense une expérience de vie allant bien au-delà du strict cadre professionnel.

  • Ce récit d'un parcours de vie s'appuie sur l'expérience d'une psychothérapie salvatrice. C'est un essai qui ambitionne de raconter l'histoire vraie d'une rencontre. La forme poétique choisie se veut être un hommage à son sujet qui se plaisait à dire « Marielle en poésie c'est Marielle la vie. » Cette jeune femme schizophrène sera accompagnée, pendant une année pleine, dans une démarche de soins médico-psychologiques intensifs. Son thérapeute en herbe deviendra psychiatre, en soutenant, devant un jury, un mémoire qualifiant, matrice nourricière de cette narration.
    Quatre décennies et demie plus tard, le psychiatre se souvient...

  • Beotiennades

    Hubert Gounard

    Un début de millénaire synonyme de génèse d'un nouveau monde (plus social, plus égalitaire) ou pouvant engendrer l'apocalypse et éteindre l'humanité, telle que nous la connaissons .

    Voici l'enjeu de tous les hommes, du plus humble au plus puissant, et de leur capacité à franchir ce premier siècle, charnière entre deux époques. C'est l'objectif principal de cet ouvrage, n'hésitant pas à tourner en dérision les plus puissants.

  • Ce roman relate l'histoire d'un groupe de Djihadistes agissant sur le sol français dans la région marseillaise, élaborant des scenarii que redoutent tous les services de sécurité du monde.
    La fiction avec l'utilisation du gaz VX, rejoint la réalité. C'est à l'aide de celui-ci que le frère de Kim Jung Un a été récemment assassiné.

empty