Seuil Jeunesse

  • Une ferme, quelque part dans le Sud des Etats-Unis.
    Une journée torride. Samuel s'occupe de la " vieille ", paralysée dans son fauteuil, muette. A Samuel de faire les questions et les réponses, de meubler de ses rêves une journée entière. Seuls deux personnages passeront entre le lever et le coucher du soleil : Chester, ouvrier agricole et Homer, en quête de travail et qui raconte la mer, les bateaux... Un ailleurs qui s'achèvera à la tombée de la nuit.
    Et demain, tout recommencera, dans un huis-clos pesant, inquiétant.

  • Annabelle croise la route de la jolie cybèle, mannequin de rue.
    Leurs deux prénoms annabelle/cybèle ont la même sonorité. c'est un signe, un signe de chance, veut-elle croire. quelle erreur ! annabelle accorde beaucoup trop d'importance aux signes du hasard et se lance sans cesse des défis pour essayer d'exister aux yeux des autres. mais à trop se laisser guider par le destin, annabelle va plonger cet après-midi, en quelques heures à peine, dans la plus infernale des journées.
    Dans ce roman noir, hubert ben kemoun se joue des hasards. ici, celle qui croyait mener le bal, ne voit pas qu'elle n'est que la marionnette d'un drame qui la dépasse et va peut-être la faire plonger.

  • 1223, Turkestan. A la demande de Chirin, 10 ans, Gengis Khan fait le récit de sa vie, de sa naissance à son mariage, du temps où il s'appelait encore Témoudjin. Elevé dans l'exil, poursuivi par la haine de ses ennemis, comment l'enfant de la steppe est-il devenu le puissant seigneur des Mongols ? Dans une yourte, devant un plateau de délicieux gâteau au miel, Hubert Paugam nous invite à découvrir l'enfance d'un grand homme.

  • Le Soleil et le système solaire expliqués aux enfants par le grand astrophysicien Hubert Reeves. Réédition augmentée d'une iconographie mise à jour et d'une nouvelle mise en pages.

  • Vie de sable

    Hubert Mingarelli

    Emilio, 12 ans, découvre sur une plage déserte une mine antipersonnel qui affleure.
    Confronté seul à sa découverte, il est tenté de fuir. Mais l'histoire de son père, blessé par une mine toute semblable, lui revient en mémoire. Alors, Emilio parle à la mine. D'ailleurs, comment pourrait-elle exploser au visage d'un gosse à la vie épatante ? Et Emilio de s'inventer une vie extraordinaire... Il parle longuement de son rêve : un élevage de poissons-chats. Le soir, il aura réussi à déterrer la mine...
    Avant de la laisser tomber dans l'eau, gardant sa victoire pour lui-même. Une plongée magistrale au coeur de l'enfance : tout l'univers d'Hubert Mingarelli.

  • - Mélitine et Mélanie sont les meilleurs amies du monde tout en étant très différentes.Mélitine est franche, effacée et peu sophistiquée tandis que Mélanie est séduisante, bien plus extravertie et très attentive à son look.Ce mercredi, Mélitine accompagne Mélanie à un casting pour obtenir le premier rôle dans une campagne publicitaire. C'est la dernière étape de la sélection pour Mélanie et sa rivale Eléonore Gomez, mais dès le lendemain, les rivales apprennent toutes deux qu'elles n'ont pas été retenues. Désespérées, l'une et l'autre tentent de mettre fin à leurs jours et sont sauvées in extremis...

    - Hubert Ben Kemoun vit dans la région nantaise. Il aime tous les genres littéraires, des romans aux pièces de théâtre. Mais le roman policier est le domaine qu'il préfère. Après Les Signatures du hasard, voici Juste une erreur, le deuxième roman au Seuil Jeunesse de cet auteur incontournable de l'édition jeunesse.

empty