Ulysse

  • Un guide européen de Montréal : le plus drôle jamais paru.
    TOUT ce que personne n'a jamais osé vous avouer sur les Québécoises, l'immigration, la poutine, les banques, les taxes, la météo, les pieds carrés, les castors. TOUTES les informations essentielles sur Montréal, comme le numéro de téléphone d'urgence à appeler en cas d'agression par un ours, celui du " téléphone linguistique " ou l'adresse de l'amicale des pompiers bisexuels du Québec. Paru pour la première fois en 2003, le Guide de Survie des Européens à Montréal a remporté un immense succès au Québec et en Europe.
    Réimprimé à de nombreuses reprises, cette nouvelle édition a été actualisée et augmentée.

  • Le Guide de survie des Européens à Montréal révèle ce que personne n´a jamais osé avouer sur l´immigration au Québec, la poutine, les banques, les taxes, la météo, les pieds carrés, les castors, les Québécoises et les Québécois... L´auteur Hubert Mansion, survivant d´origine européenne lui-même, y commente avec beaucoup d´humour tous les aspects de la vie montréalaise à l´aide d´innombrables anecdotes vécues. Il propose un portrait amusant de la métropole du Québec, avec ses qualités et ses travers, dédramatisant au passage toutes les situations auxquelles devra tôt ou tard faire face tout nouvel arrivant à Montréal, tout nouvel immigrant au Québec. De tous les guides sur Montréal, voilà l´ouvrage le plus drôle, polémique et documenté. Résolument pratique et débordant de bons plans et de bons conseils, le Guide de survie des Européens à Montréal permet aux immigrants de s'installer à Montréal en toute quiétude. Il s´agit du guide essentiel pour les étudiants européens qui poursuivent leurs études dans un cégep ou dans une université montréalaise, pour les travailleurs qui viennent tâter le marché du travail québécois ou encore pour les vacanciers qui tombent amoureux de Montréal et qui optent pour un long séjour dans la métropole québécoise.

  • Le Guide de survie des Européens à Montréal révèle ce que personne n´a jamais osé avouer sur l´immigration, la poutine, les banques, les taxes, la météo, les pieds carrés, les castors, les Québécoises... L´auteur Hubert Mansion, survivant d´origine européenne lui-même, y commente avec beaucoup d´humour tous les aspects de la vie montréalaise à l´aide d´innombrables anecdotes vécues. Il propose un portrait amusé et amusant de la métropole du Québec, avec ses qualités et ses travers, dédramatisant au passage toutes les situations auxquelles devra tôt ou tard faire face tout nouvel arrivant, tout nouvel immigrant. De tous les guides sur Montréal, voilà l´ouvrage le plus drôle, polémique et très documenté. Résolument pratique et débordant de bons plans et de bons conseils, le Guide de survie des Européens à Montréal permet aux immigrants de s'installer en toute quiétude. Il s´agit du guide essentiel pour les étudiants européens qui poursuivent leurs études dans un cégep ou dans une université montréalaise, pour les travailleurs qui viennent tâter le marché du travail québécois ou encore pour les vacanciers qui tombent amoureux de Montréal et qui optent pour un long séjour dans la métropole.

  • Trois ans après le succès de son Guide de survie des Européens à Montréal, Hubert Mansion récidive.
    Il s'en prend maintenant à l'ensemble du Québec qu'il a visité de fond en comble, des condos de Montréal aux shacks de la Baie James. Avec les années, son regard s'est aiguisé : il nous parlait d'un pays qu'il venait de rencontrer, il nous décrit maintenant une Province où il vit depuis cinq ans. Tout y passe au gré de sa fantaisie et de son éclectique curiosité : la géographie, l'histoire, la chasse au castor et la disparition de la tourterelle, la télévision, la cuisine, le Nord, les Indiens, l'immigration, Québec, les maudits Français, l'argent et le sexe.
    Toujours amoureux, parfois énervé, plus décapant que jamais, Hubert Mansion nous offre, fidèle à son habitude, un ouvrage drôle, polémique et documenté. Entre un guide de savoir-vivre et un mode d'emploi des moeurs et mentalités, Vivre le Québec libre est un livre pour comprendre ce que personne n'avait jamais expliqué. Même aux Québécois...

empty