Son père pendu, sa mère suppliciée au gibet de Montfaucon, François Villon connaît les pires atrocités de la vie dès son plus jeune âge. Recueilli par le chanoine de Saint-Benoît, il est envoyé dans le meilleur collège de Paris. Mais à ses études, il préfère la poésie, l'hypocras et la fornication. Poète et ribaud à la fois, il commettra tous les actes possibles, des plus sublimes aux plus abominables.
Son père pendu, sa mère suppliciée au gibier de Montfaucon, François Villon connaît les pires atrocités de la vie dès son plus jeune âge.
Recueilli par le chanoine de Saint-Benoît, il est envoyé dans le meilleur collège de Paris. Mais à ses études, il préfère la poésie, l'hypocras et la fornication. Poète et ribaud à la fois, il commettra tous les actes possibles, des plus sublimes aux plus abominables.
François Villon fait la rencontre de Colin de Cayeux, chef des Coquillards, brigands pervers et sanguinaires. Pour être initié, Villon doit réaliser trois chefsd'oeuvre : un vol scandaleux, un crime écoeurant et un présent abominable. Ainsi, il volera une femme qui enterre son enfant, égorgera une pauvre prostituée et, sur demande de Colin, il offrira sa femme. Bienvenue parmi les ignobles !
François Villon aura tout expérimenté de l'art de la subversion. Aucune règle ni aucun sentiment, même les plus naturels en apparence, n'auront pu éviter une remise en cause par son esprit fort et rebelle. Aucune fréquentation enfin ne l'aura rebuté, quand bien même elle serait désastreuse pour sa réputation. Il fut rejeté, banni, mais reste aujourd'hui encore l'un des plus grands poètes de notre histoire.
François Villon aura tout expérimenté de l'art de la subversion. Aucune règle ni aucun sentiment, même les plus naturels en apparence, n'auront pu éviter une remise en cause par son esprit fort et rebelle. Aucune fréquentation enfin ne l'aura rebuté, quand bien même elle serait désastreuse pour sa réputation. Il fut rejeté, banni, mais reste aujourd'hui encore l'un des plus grands poètes de notre histoire.
Un grand récit d'initiation picaresque, savoureux et poignant.
Avant de « descendre combattre à la Fosse » le père d'Aldobrando sachant son heure venue, le confia à un mage. Celui-ci devrait le protéger et l'éduquer jusqu'à ce qu'il soit en âge de découvrir le vaste monde. Quelques années plus tard, voilà que la préparation d'une potion tourne au drame. Grièvement blessé à l'oeil par un chat qui ne voulait pas bouillir, le mage demande à son jeune protégé d'aller en urgence lui quérir l'Herbe du loup. Mais comment peut-on se débrouiller en botanique alors que l'on n'a jamais mis un pied dehors et que l'on tombe nez à nez avec l'assassin du fils du Roi de Deux Fontaines ?
Irlande, IXe siècle. Sept moines vivant en communauté ont depuis longtemps tourné le dos aux principes sacrés de l'Église. Chacun se livre corps et âme à son péché de prédilection : qui à l'orgueil, qui à l'envie, qui à la colère, qui à la paresse, qui à l'avarice, qui à la gourmandise et qui à la luxure... Mais les foudres du Très-Haut s'abattent sur ces sept pécheurs capitaux, sous la forme d'une périlleuse mission : évangéliser de féroces Vikings !
Irlande, IXe siècle. Sept moines vivant en communauté ont depuis longtemps tourné le dos aux principes sacrés de l'Église.
Chacun se livre corps et âme à son péché de prédilection : qui à l'orgueil, qui à l'envie, qui à la luxure... Mais les foudres du Très- Haut vont s'abattre sur ces sept pécheurs capitaux sous la forme d'une mission particulièrement périlleuse : évangéliser de féroces guerriers vikings !
A la fin du XVIIe siècle, Johann, initié à l'alchimie par son grand-père, se rend à Berlin pour étudier auprès d'un maître apothicaire.
Son destin croisera alors celui d'une mystérieuse confrérie ayant pour emblème La Rose et la Croix, une confrérie recherchant le secret de la pierre philosophale, source de pouvoir et d'immortalité.
À quatorze ans, Johann Friedrich est fasciné par l'alchimie. Initié par son grand-père, il découvre les prémices du pouvoir de la transmutation du métal en or... pour un bref instant seulement. Sous la tutelle de Hans, Johann prend la route de Berlin pour entrer en apprentissage. Lors d'une halte, le jeune garçon disparaît brutalement, enlevé par des hommes en noir, membres d'une confrérie obscure.
Mais qui sont-ilsoe Et que veulent-ils de Johannoe Un seul indice, la description d'une bague à la réputation bien mystérieuse : un cercle surmonté d'une croix.
À quatorze ans, Johann Friedrich est fasciné par l'alchimie. Initié par son grand-père, il découvre les prémices du pouvoir de la transmutation du métal en or... pour un bref instant seulement.
Sous la tutelle de Hans, Johann prend la route de Berlin pour entrer en apprentissage. Lors d'une halte, le jeune garçon disparaît brutalement, enlevé par des hommes en noirs, membres d'une confrérie obscure.
Mais qui sont-ils ? Et que veulent-ils de Johann ?
Un seul indice, la description d'une bague à la réputation bien mystérieuse : un cercle surmonté d'une croix.