A Vue D'oeil

  • Corentin, personne n'en voulait. Son enfance est une errance. Jusqu'au jour où sa mère l'abandonne à la vieille Augustine. Au creux de la vallée des Forêts, territoire hostile où habite l'aïeule, une vie recommence.
    Ses études le propulsent à la grande ville. Mais autour de lui, le monde brûle. La chaleur assèche la terre. Quelque chose se prépare.
    Une nuit tout implose, Corentin survit miraculeusement, caché dans des catacombes. À la surface, tout est dévasté. Humains ou bêtes : il ne reste rien. Guidé par l'espoir insensé de retrouver Augustine, il prend le long chemin des Forêts...

  • Dans l'obscurité de la forêt népalaise, Mara découvre deux enfants ligotés à un arbre. Elle les délivre et fuit avec eux vers la grande ville où ils pourront se cacher. Vingt ans plus tard, au milieu des volcans du Kamtchatka, débarque un groupe de chasseurs. Parmi eux, Lior, une Française. Quand elle chasse, le regard de Lior tourne à l'étrange, son pas devient souple. Elle semble partie prenante de la nature, douée d'un flair affûté, dangereuse. Elle a quelque chose d'animal. Guidés par un vieil homme à la parole rare, Lior et les autres vont sur les traces d'un ours. L'ours va entraîner Lior au-delà de ses limites, la forçant à affronter enfin la vérité sur elle-même. Humain, animal, les rôles se brouillent et les idées préconçues tombent dans ce grand roman où la nature tient toute la place.

  • Un volcan s'est effondré dans l'océan, soulevant une vague titanesque. Le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et soeurs. Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, une étendue d'eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage. Ils espèrent voir arriver les secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps approchent de leur île. Les parents comprennent qu'il faut partir vers les hautes terres. Mais sur leur barque, il n'y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.
    Roman saisissant qui raconte la résilience, l'amour, et tous ces liens invisibles et pourtant si forts qui soudent une famille.

  • Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, celle qui n'a d'autre nom que « la mère » vit sur ses terres isolées avec ses quatre fils, ses boeufs et ses moutons. Murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur père, soûl, l'a frappée une fois de trop avant de disparaître, elle mène ses fils et son élevage d'une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence et laissant la violence s'installer en eux.

    Prix Landerneau Polar 2016

  • Cinq amis ont décidé de s'offrir un week-end de marche dans les montagnes d'Albanie. Menés par Vigan, un guide local impénétrable à l'étrange charisme, ils vont vite déchanter : au bout de quelque temps, l'échappée belle vire au cauchemar, puis au carnage. Égarés en pleine tempête, prisonniers d'une nature impitoyable, vont-ils échapper au mal qui rôde dans ces désolations glacées ?

    Récompensée par le Grand Prix de Littérature Policière en 2013 pour son premier roman, Sandrine Collette crée l'événement avec ce nouveau thriller implacable, salué par la critique et plébiscité par les lecteurs, qui confirme toute l'étendue de son talent.

empty