Il faut avoir une sacrée dose d'abnégation, moi je vous le dis, pour continuer à faire ses rondes comme si de rien n'était, à travers les rues désertes d'une ville que tout le monde a oublié.
D'ailleurs, c'est peut-être parce que je ne m'attendais plus à rien que ça m'a fichu un drôle de coup lorsqu'il m'est tombé dessus, ce chiard.
Je devais tomber sur lui un jour ou l'autre, c'était fatal : il est encore plus tordu que moi, ce taré.
Tout ça parce que j'ai fait le mur ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Quand on s'emmerde, c'est toujours mieux ailleurs. Forcément. Mais des fois, vaut mieux tourner en rond dans sa tête que plus tourner rond du tout.
1793, la Révolution gronde toujours en France. Le Vicomte Narcisse de Rougemont, jeune aristocrate en exil à Londres, est envoyé en mission en France. Mais de cette mission, il ne sait que ce qu'on a bien voulu lui dire.
Et au cours d'une longue nuit, le jeune homme à l'esprit pragmatique pétri de la philosophie des Lumières va se trouver peu à peu confronté à ce qu'il considère comme des superstitions issues de l'obscurantisme, créatures et manifestations étranges.
Pour peu que l'on garde la tête froide , son flegme, comme disent nos cousins britanniques, il est possible de trouver une explication rationnelle pour tout. pense-t-il. Même aux sorcières ? Même aux femmes à corps de félin ? Et ces yeux verts...
Quand vient le moment où le sang-froid se trouve débordé, il ne reste plus qu'à prendre ses jambes à son coup.
Les Yeux Verts est le premier album de Zanzim qui nous livre un magnifique travail à la peinture, faisant de chaque un véritable tableau. Hubert est le scénariste du Legs de l'alchimiste avec Tanquerelle, il est également coloriste.
Cette première édition contient 8 pages de carnet de croquis inédits.
Dido et Kip se retrouvent dans la forêt quelque temps après le Trophée d'Effroi. Dido est inquiet pour son ami, l'Esprit de la forêt chercherait à se venger de cet humain qui a osé violer sa demeure. Petit à petit, Dido et Kip vont découvrir qu'il se trame des choses étranges dans la forêt, hantée par d'effrayantes créatures, et qu'Ubu-Tran le chef de redôrs n'est pas étranger à toutes ces manifestations. Et quand Kip va disparaître, la seule aide sur laquelle Dido pourra compter sera celle de Tybor, son rival pleutre et grognon.
Fahar nous emmène un peu plus loin au coeur de ce village de monstres perdu dans la forêt. Le mystère s'épaissit, quel est ce pacte qui lie les monstres à l'Esprit de la forêt, quel est l'origine des monstres, que se trame-t-il à l'encontre des humains, qui a enlevé Kip oe
Commence le dernier grand voyage, la dernière quête. Qui sont le père, la femme, et l'immonde bête mécanique qui se découvrent face à elle-même ? Au bout du chemin, Kevin demeure seul. Des réponses, mais plus de questions.
À travers le labyrinthe, Kevin va retrouver les miroirs que son père avait posé à chaque endroit du monde pour que son fils puisse le découvrir. Voyage dans le temps, sur les pas de son père et de lui, enfant, comme une ombre qui veille sur son passé.
Et le capitaine, perdu dans ses rêves chimériques, continue sa poursuite aveugle et violente, sans se souvenir des raisons qui l'ont poussé à cette extrêmité. Pour lui échapper de nouveau, Kevin enfile le scaphandre de son père et plonge à nouveau dans les miroirs.
Le voyage s'achève au pied d'un grand diable et d'un trognon de pomme abandonné sur le plancher, flottant dans l'espace.