Etai

  • "Contacté par Ford pour augmenter le succès de la Mustang, Carroll Shelby a su lui donner l'image de performance qui lui faisait défaut. Shelby Mustang retrace toute l'histoire de ces voitures fantastiques (créées en 1965), des prototypes construits dans la boutique Shelby de Los Angeles à la Ford à haute performance d'aujourd'hui."

  • La Chevrolet Corvette fait partie de ces voitures classées au rang d'icône. Apparue au début de l'année 1953, cette sportive américaine connaît une carrière incroyable. Chaque génération la porte toujours plus haut, sur tous les points. Depuis ses débuts, la Corvette se caractérise par un esprit novateur et moderne. Ajoutons à cela une recherche de performances continue et un sens de l'esthétique très développé. Car la Chevrolet Corvette c'est aussi un style incomparable et un fameux concept intitulé Stingray. Cet ouvrage rassemble treize magnifiques Corvette parmi les sept premières générations. Stingray, Splitwindow, ZR-1, Pace Car Indy 500...des dénominations qui évoquent des voitures au caractère singulier.

  • Ce livre célèbre les plus audacieuses voitures issues des usines de Détroit durant l'ère des muscle cars. Le terme Mopar, contraction de Motor Parts, désigne la branche distribuant les pièces détachées des marques du groupe Chrysler (Fiat Chrysler Automobiles depuis 2014). Mopar a été utilisé par Chrysler pour la première fois dans les années 1920 et désigne également, depuis la période des muscle cars, tous les véhicules du groupe, badgés Chrysler, Dodge, Plymouth, DeSoto, Imperial... et depuis 1984, Eagle (ex-AMC). Réunies pour la première fois au sein de l'incomparable Brother's Collection, ces vingt-cinq icônes surpuissantes vont vous laisser sans voix.

  • Lorsque Lee Iacocca réussit à convaincre Henry Ford II de produire une sportive quatre places pour la jeunesse émergente, il va changer la face du monde automobile. Plus qu'un succès commercial, la Mustang a créé son propre genre, une catégorie complètement nouvelle connue sous le nom de «pony car». Mais Ford ne fait que commencer. La pony car d'origine évoluera pour devenir une muscle car, d'abord avec des versions sportives comme la Mustang GT ou la Shelby GT 350, puis avec de véritables supercars comme la Shelby GT 500, la Super Cobra Jet 429, la Boss 302 et la Boss 429. Les performances de la Mustang ont continué à se développer sans interruption jusqu'à aujourd'hui. Avec un texte soigneusement documenté et signé de l'historien Mustang reconnu Donald Farr, Ford Mustang, la première pony car célèbre la continuité ininterrompue de la légende Mustang.

    Donald FARR a fait partie pendant trente ans de l'équipe éditoriale de Mustang Monthly. En plus de ses travaux pour le magazine, ilest l'auteur des ouvrages Mustang Boss 302 : From Racing Legend to Moderne Muscle, et Les plus belles Mustang. Il possède encore la Mustang GT 1966 que son grand-père avait achetée neuve...

  • Ce livre sur la Mustang n'est semblable à aucun autre. Apportant aux détails et à la précision historique une attention extrême, ce volumineux ouvrage comporte la description de chaque version de Mustang de série, de compétition ou prototype, depuis le premier modèle de 19641/2 jusqu'à nos jours. Réalisé en collaboration avec Ford Motor Company et richement illustré de documents provenant des archives Ford, cet album offre photos, explications et caractéristiques techniques de tous les modèles depuis 19641/2. Si Ford l'a construit, il est dans ces pages !

  • À une époque de standardisation mondiale toujours plus poussée des modèles d'automobiles, le livre Chevrolet Camaro, tous les modèles depuis 1967 est l'occasion d'un voyage dans le temps et dans les grands espaces avec une voiture encore peu connue du public français, mais pleine d'affirmation joyeuse de son style très personnel.

  • L'une des plus célèbres des voitures de sport, lancée en 1953 à Flint, dans le Michigan, par la marque américaine Chevrolet, qui représente tout ce qu'on peut avoir de plus efficace dans une voiture au monde, depuis le premier cabriolet à six cylindres de 1953 aux 640 ch de la ZR1 d'aujourd'hui. Grâce à plusieurs photographies rares ou méconnues extraites des départements Media Archives et Style de GM et des interviews à la première personne des acteurs clés, l'auteur rend hommage à la seule voiture de sport pur sang dans l'histoire de l'industrie automobile américaine. Chevrolet rappelle que le nom de «Corvette» (d'orginie française) est le plus ancien du marché, pour une automobile dont la production n'a jamais cessé, atteignant plus de 1,5 million de Corvette en 2013.

  • Chevrolet a dominé le monde des muscle cars pendant plusieurs décennies. En 1955, cette marque a été la première à rendre abordables les V8 modernes à soupapes en tête, ce qui a définitivement révolutionné le paysage automobile. Ses voitures étaient motorisées par des moteurs légendaires, comme le premier V8 bloc court qui équipe aujourd'hui encore les Camaro et les Corvette, ou le gros bloc de 6,7 litres popularisé par les Beach Boys, ou encore le 7,0 litres qui a dominé les courses d'accélération, en Nascar et en Can-Am. Sans oublier le ZR1 de course et le LS6 de 7,4 litres, le plus puissant de tout l'âge d'or des muscle cars. Ils sont tous dans Chevrolet muscle cars 1955-1974, avec les données, les statistiques et les chiffres de production, qui font de ce livre un ouvrage de référence pour tous les fans de muscle cars.

    Mike Mueller est journaliste et photographe automobile indépendant depuis 1991. Il est diplômé en journalisme de l'université de l'Illinois et a fait partie de la direction d'Automobile Quarterly, de Muscle Car Review et de Mustang Monthly. Depuis toujours passionné d'automobile, Mike Mueller a écrit des dizaines de livres consacrés à l'automobile, a fourni de l'iconographie pour Collectible Automobile, Esquire, Life et Men's Journal, et a écrit des articles pour Mustang Monthly et Mustang Enthusiast. Il habite à Arlington, Texas.

  • Jeep ; histoire d'une légende Nouv.

    Jeep, histoire d'une légende est le nouvel ouvrage de référence sur la plus mythique marque de véhicules 4x4. L'histoire et la carrière commerciale de la Jeep y sont fidèlement retracées, de 1941 à nos jours, et chaque modèle de la firme de Toledo y est méticuleusement détaillé. De la Jeep originale, symbole de liberté pour toute une génération, à sa remarquable descendance civile, cet album consacre une attention toute particulière à la fabuleuse évolution technologique de la marque pionnière du 4x4 moderne, au cours de ses six décennies d'existence. À l'aide de photos d'archives éloquentes et de multiples clichés de véhicules restaurés, cet ouvrage offre un autre regard sur cette marque devenue hors normes.

empty