Comment devient-on un militant abolitionniste convaincu après avoir été un client régulier des prostituées ?
Ou plutôt pourquoi ?
La plupart du temps, pour les clients, la fréquentation assidue de l'univers de la prostitution se transforme en une véritable addiction.
L'auteur nous en décrit les cheminements, certes crûment, sans oublier le côté sordide voire cocasse de chaque situation.
Roman qui dézingue, qui plonge dans une affaire sanglante connue en Belgique sous le nom de "Tueries du Brabant".
Thriller économique qui voit cinq milliardaires être victimes d'un chantage à l'ADN. Une faille juridique a permis à l'auteur d'échafauder une intrigue qui a de quoi faire réfléchir.
Témoignage émouvant et plein d'espoir d'une femme de 50 ans qui lutte depuis plus de dix ans pour se reconstruire, suite à un A.V.C.
Roman résolument drôle sur la vie d'un chauffeur-livreur.
Un homme, jugé coupable de plusieurs meurtres, est enfermé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Sa bonne conduite lui permet cependant de bénéficier de sorties, un dimanche sur deux. Or, pendant ses escapades, des femmes sont sauvagement mutilées. A chaque fois, le psychopathe signe ses actes par la présence d'une fleur sur le corps de sa victime.
Un coup de foudre dans une salle d'attente. Un rêve ou une réalité ?
Quand la justice des hommes se révèle impuissante, une femme décide de prendre le taureau par les cornes et de châtier les criminels impunis. Ces criminels, qui sont-ils ? Exclusivement des violeurs ! Mais comme chacun le sait, la loi du Talion est interdite. De la côte aquitaine, bruxelloise, et jusqu'aux Etats-unis, l'action est omniprésente dans ce thriller. Toute femme ayant été violée devrait-elle être soumise au devoir de lâcheté ? Statistiquement, à peine deux femmes sur dix porte plainte avoir été la victime d'un viol. La honte, la peur de représailles, l'absence de preuves, le "qu'en dira-t-on ?" empêchent les malheureuses de porter l'affaire devant les tribunaux, provoquant par là un sentiment d'impunité chez les agresseurs. La vengeance n'est pas une bonne conseillère, mais la passivité ne vaut guère mieux.
Utile l'armée ? Inutile ? La question ne devrait pas être posée. Et pourtant, sachant qu'aucun conflit majeur n'a meurtri nos terres européennes depuis la Seconde Guerre mondiale, une frange non négligeable de nos générations les plus jeunes s'interroge.
Récit qui regroupe les expériences de deux incarcérations.
Un trentenaire solitaire débarque dans un lycée agricole pour y enseigner la biologie. Un boulot par défaut plus qu'une vocation. Il apprend le métier sur le tas et s'adapte bon an mal an au milieu enseignant.
.
.
Voilà trente ans, dans une ville du Brabant Wallon, débutait l´affaire criminelle la plus sanglante de l´histoire de la Belgique. Connue sous le nom de « Tueries du Brabant », elle ne sera jamais élucidée. À notre époque foudroyante, la réalité a souvent plus d´imagination que la fiction. Ce mystère a fourni à Pierre Guyaut-Genon le prétexte de son tout premier roman.
Ça dézingue, ça percute, ça ne manque ni d´action ni d´humour, un humour parfois grinçant, corrosif, dont l´auteur a le secret.
UNE HISTOIRE QUI POURRAIT ÊTRE VRAIE !
Un homme, jugé coupable de plusieurs meurtres, est enfermé dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité. Sa bonne conduite lui permet cependant de bénéficier de sorties, un dimanche sur deux. Or, pendant ses escapades, des femmes sont sauvagement mutilées. À chaque fois, le psychopathe signe ses actes par la présence d´une fleur sur le corps de la victime. Le commissaire Victor Lorphèvre et Anne-Françoise Flament, médecin légiste, enquêtent sur cette vague d´assassinats.
Questionnement sur les origines et la définition de la folie, le pouvoir de la vengeance et les terribles conséquences des obsessions. La morale et l'intégrité n´en sortent pas forcément intactes, même si l´espoir, lui, nous montre qu´il peut toujours trouver son chemin !
On ne s'attend jamais au coup de foudre. Celui-ci s'invite où il l'entend. Inutile de lutter, il est le plus fort. Et cela, même si le lieu choisi est la salle d'attente d'un médecin généraliste, pleine à craquer.
Texte résolument moderne, poétique, empreint d'optimisme, d'humour et teinté d'érotisme.
Bâti en triptyque, ce roman court titille vos papilles littéraires et vous emmène dans un monde beaucoup moins onirique qu'il n'y paraît.