Trouble Fete

  • Alors que l'avortement a été légalisé, que l'âge de la majorité est passé à dix-huit ans, que le mariage gay est reconnu... L'usage du cannabis est toujours puni en 2013, même si un vent de révolte souffle chez les adeptes de la petite fumette.
    Volume 1 : 1970 à 1996 De la parution de Fumée clandestine à la naissance du Circ (Collectif d'Information et de Recherche Cannabique), nous suivrons, au fil des trois volumes de cette saga politique, les aventures des militants de la cause cannabique. Vous apprendrez aussi comment l'association devint populaire, essaima partout en France, et même hors de nos frontières ou comment le Circ a été le chouchou des médias et la bête noire de la brigade des stups...
    Mais Cannabis, 40 ans de malentendus n'est pas un livre à la « gloire » de l'association dont l'auteur est le fondateur. En disséquant les rapports officiels comme les nombreuses contributions de nos politiciens au débat, ce livre retrace l'histoire de la prohibition en France.
    Des dessins originaux, des articles de presse, des photos inédites et des documents « secret défonce » soutiennent le texte de Jean-Pierre Galland qui mêle, non sans ironie, commentaires politiques et anecdotes sur les joies et les peines des activistes cannabiques.
    ... La suite aux prochains volumes Volume 2 : 1997 à 2001 Volume 3 : 2002 à 2013

  • Le deuxième volume de Cannabis, 40 ans de malentendus est aussi riche en illustrations que le précédent, qu'il s'agisse de coupures de presse ou de textes militants, de photos originales ou de dessins d'époque. Écrit dans un style frondeur par le fondateur et le porte-parole du Circ, ce livre très documenté rend compte des arguments employés par les tenants de la prohibition du cannabis comme ceux développés par les partisans de sa légalisation.
    Dans ce deuxième volume, le lecteur découvrira entre autre les coulisses de l'opération « chanvre des députés » (1997), il suivra les tribulations d'un candidat en herbe aux élections européennes (1999), applaudira à la nouvelle politique de la Mildt (2000) ou encore participera à la première Cannabis Cup française (2002) organisée dans un coin perdu des Vosges...
    Cannabis, 40 ans de malentendus ne fait pas de prosélytisme pour le cannabis. Sur ce sujet de société sensible et toujours d'actualité, l'auteur donne la parole à tous les acteurs et laisse aux lecteurs le soin de se faire une idée.
    ... La suite au prochain volume

  • Depuis vingt ans, Muriel Delepont photographie des musiciens authentiques ( Iggy Pop, Tricky, Nick Cave, Pete Doherty, etc.) et en tire des portraits sensibles.
    Ensuite, enfermée à double tour dans son laboratoire, elle se joue du noir et blanc, puis, se servant d'un pinceau, elle donne à ses photos une nouvelle densité et crée ce voile qui donne à l'image sa facture intemporelle. Depuis vingt ans, Patrick Eudeline, rock critic respecté et romancier, est un personnage incontournable de l'univers underground. Depuis vingt ans, Philippe Manoeuvre s'emploie, à travers ses livres, ses chroniques et ses interviews, à perpétuer l'esprit du rock.
    Organic Vision of Sound retrace le parcours photographique d'une artiste et témoigne de sa vision du monde. Organic Vision of Sound est un livre définitivement rock.

  • Éclair divin dans l'azur ordinaire des jours, les Arcs-en-ciel exhortent de leurs radieuses couleurs votre oeil à l'émerveillement, ils l'invitent à s'ouvrir sur d'autres mondes, à arpenter des paysages sublimes et à partir à la découverte de trésors enfouis depuis la nuit des temps.

    Aurez-vous l'imprudence d'embarquer pour ce périple aux confins de l'univers ? Aurez-vous le courage de tout remettre en question? Aurez-vous enfin l'audace, ami lecteur, de suivre le lapin blanc jusqu'au fond du terrier ?

    Au travers des aventures édifiantes d'un hippie du 21e siècle explorant la jungle du Pays des Merveilles, ce roman mêlant dans une alchimie magique légèreté pop et profondeur sacrée, vous mènera de la boue de Woodstock aux portes de la sainteté.

  • Sur fond d'années 90, de rock'n'roll et de fêtes parisiennes, le roman retrace, à travers l'itinéraire de Thomas - depuis son intoxication jusqu'à sa "renonce " - le portrait d'une génération décimée par la came et le sida.
    Sur cette époque, l'auteur pose un regard lucide mais aussi amusé, en rupture avec les facilités du genre et les lieux communs d'usage.
    Ici, pas de quête de la sensation, pas de repentir non plus, ni de misère excessive, mais au-delà du quotidien junky, une réflexion originale et profonde.
    Les Peaux transparentes est un roman à part. L'écriture, plus exactement la collusion des tritures, pousse ce livre dans des directions inattendues. Un roman inclassable, balayant le spectre de l'addiction, de ses servitudes, mais aussi de ses élans.
    Une oeuvre ambitieuse, sans concession, qui empoigne le Mal à ses racines et cherche à atteindre la Vérité. Une Vérité surprenante car le Mal, justement, n'est pas toujours là où on l'attend...
    Thomas s'intoxique pour ne pas crever. Aujourd'hui, Marc Dufaud écrit pour rester en vie... Une forme de rédemption ?

  • Paru initialement en 1989, Comme un vélo rouge est le dernier roman écrit par Jean-Pierre Galland.
    Parodie de polar, ce roman est un chassé-croisé complexe et déroutant entre un ex-coureur cycliste amateur et une infirmière diplômée. Le premier pédale de travers. La seconde pédale dans la semoule. Entre Albert et Maria s'engage une course-poursuite folle où ils se frôlent sans jamais se toucher, où tous ceux qu'ils croisent participent involontairement au bouquet final qui paralyse Paris et lui donne des airs de révolution un samedi après-midi ensoleillé.
    Pour ceux qui chercheraient à faire le lien entre Comme un vélo rouge et Fumée clandestine, il n'est pas dans les personnages de ce roman burlesque où jamais n'apparaît le moindre joint, mais dans le style, le regard que Jean-Pierre Galland pose sur la société : nostalgique et désabusé, parfois ironique, souvent tendre et émouvant.

  • De Paris à Bali, La Tectonique des rêves vous invite à un voyage tout à la fois musical, tellurique, aquatique, sensuel et magique.
    Le livre s'ouvre le 31 décembre 1999, l'occasion pour le lecteur d'assister à une fête branchée où la musique est reine et les drogues psychédéliques. Le début du nouveau siècle, la fin d'une aventure amoureuse, sa passion pour les océans : de rêves étranges en messages codés... tout pousse Eva à partir pour Bali, où est annoncée une mystérieuse rave party. D'îles secrètes en rencontres épiques, de coïncidences stupéfiantes en transes chamaniques, l'héroïne nous entraîne alors dans une intrigue singulière où les éléments ne font qu'un avec la musique.
    Que ce soit pour décrire une soirée parisienne ou nous faire vibrer avec les volcans, Stéphanie Lopez s'impose par une écriture alerte, un tantinet décalée mais non dénuée d'humour. Le roman, où la musique est présente de manière récurrente et obsessionnelle, met également en scène des artistes connus comme Syd Matters, Aphex Twin ou Alan Wilder (Depeche Mode). Enfin, ce qui peut être lu comme un roman d'aventures est aussi une réflexion documentée sur l'avenir de notre planète en proie à de multiples tourments.

  • Cette anthologie littéraire réunit une trentaine de textes de seize auteurs sur les plantes sacrées (peyotl, ayahuasca, champignons et iboga), utilisées traditionnellement par les chamanes...
    Des plantes qui ont pour vocation de contribuer au développement personnel et à la réalisation de soi. Les Voix de l'Extase rassemble aussi bien des récits que des poèmes, de la prose que des correspondances, des textes qui tous témoignent d'expériences authentiques transmises par des auteurs de talent. Mêlant littérature et spiritualité, critique novatrice et engagement, riche d'une iconographie très variée, Les Voix de l'Extase est un livre singulier où se retrouveront tous ceux qui aiment la littérature comme ceux qui s'intéressent au chamanisme, à la botanique, aux médecines traditionnelles ou aux cultures des peuples premiers.
    Textes de : Stanilas Ignacy Witkiewicz, Antonin Artaud, Aldous Huxley, Henri Michaux, Charles Duits, Michel Walberg, Carlos Castaneda, Ernst Jünger, William Burroughs, Allen Ginsberg, Jean-Marc Tisserant, Serge Pey, Isabelle Clerc, Pascal Lacombe, Gérard Barrière, Vincent Ravalec.

empty