Filtrer
Support
Langues
Alain Magerotte
-
« Eddy Mitchell a évolué avec intelligence tout en restant fidèle à son style.
Eddy Mitchell s´est toujours entouré d´excellents musiciens tant sur disque que sur scène.
Eddy Mitchell n´a jamais eu recours aux scandales ou aux effets tapageurs pour se maintenir en haut de l´affiche.
Eddy Mitchell est un auteur; il signe de son vrai nom, Claude Moine, la plupart des textes de ses chansons.
Eddy Mitchell est un acteur (cinéma et théâtre).
Eddy Mitchell est un dessinateur (sa vocation première, il possède un indéniable bon coup de crayon).
Eddy Mitchell est un artiste complet dont je suis « fan » depuis près de 50 ans. » Alain Magerotte.
-
-
Paranoïa / Des tics et des T.O.C. / Beauf blues / Tu es le diable déguisé ! / Association étrange / La maison / La cave / Que se passe-t-il ? / Finalement / Demain. peut-être !
-
Des nouvelles de l'absurde ; recueil de 12 nouvelles
Alain Magerotte
- L'Harmattan
- Ecritures
- 27 Juin 2012
- 9782296965836
D'anciens bâtiments administratifs accueillent les épargnés, une nouvelle classe de citoyens... (Les épargnés) Apollinaire Callix a-t-il choisi le bon jour pour sortir de sa bulle ? (Journée fantôme) Le pauvre Joe est affublé d'une gueule hors norme, d'une gueule de dinosaure... (Joe "grande gueule") Lionel Laplanche s'offre un dernier rêve dans une société où le rêve est interdit... (Défense de rêver)
-
De celui de lèse-majesté à celui de lèse-mémère, TOUS LES CRIMES SONT DANS LA NATURE...
-
-
-
Alain Magerotte nous emmène dans un univers fantastique au travers de 13 nouvelles étonnantes. Des histoires exceptionnelles qui bousculent notre quotidien et nos préjugés.
Ainsi, la solitude est mise en avant et l'expression " Mieux vaut être seul que mal accompagné " prend tout son sens. On découvre l'histoire d'un homme qui mène une vie ennuyeuse jusqu'au jour où il pense que sa femme a une liaison avec son patron. Elément qui déstabiliserait plus d'un mais qui va, enfin, égayer la vie morne et ennuyeuse de notre homme.
Un homme quitte sa fiancé par courrier, d'une manière poétisée et romantique. Une belle histoire nous rappelle également que quelque soit notre statut social, on finit tous mangés par les vers.Un grand père raconte également une histoire bien étonnante à ses petits enfants.
Le pouvoir des choses est également mis en avant. Celles-ci ne vieillissent pas et nous rappellent à nous tous, êtres humains, le temps qui passe et son emprise sur nous.
Un homme retrouve une ancienne photo de classe et exprime sa jalousie face à ses anciens camarades de classe, ayant tous une réputation et une réussite exemplaires.
N'oublions pas dans ce récit fantastique, les rencontres avec les extra terrestres et les aliens.
Coup de coeur particulier pour la nouvelle " Homo Universalis ", dont une lettre adressée à un huissier de justice est un vrai régal.
Très agréable à lire, belle écriture, nombreux jeux de mots et d'esprit.
A découvrir.
Laurence Vanrie
-
-
La police traque les fumeurs... Un éminent chirurgien se passionne pour une bien singulière collection... Un crime a-t-il eu lieu à 22h30, Rue de la Société ?... Un détective privé croit en l'existence des vampires... Un politicien dominé par l'insupportable prétention lutte pour s'en débarrasser... Douze rencontres avec l'étrange... Vraiment ?... Et si toutes ces histoires n'étaient pas aussi étranges ?... Et si toutes ces histoires reflétaient une réalité ?... Votre réalité !
-
- Pol Ledent souffre d'arachnophobie. Un matin, après une nuit agitée, il pressent que quelque chose se trame dans sa demeure...
(Le monstre).
- Un quidam découvre avec stupéfaction la présence d'un bonhomme de neige dans son jardin...
(Le bonhomme de neige).
- Emile occupe un joli pavillon dans un quartier résidentiel. Tout va bien jusqu'au jour où il se persuade que son habitation est hantée...
(Les 1.001 questions d'Emile).
- Valentin Lepersault vit mal son veuvage. Malgré sa peur de l'Enfer, il décide d'approcher le Banni d'En Bas pour remédier à sa solitude...
(Le démon de midi) etc.
-
Semblances est un recueil de huit nouvelles de divers genres, passant du drame intimiste au thriller, explorant la cruauté des hommes mais aussi la beauté qui sommeille en eux. Alain et Martine Magerotte, frère et soeur, ont chacun livré quatre compositions sans se concerter. Cela aboutit à des textes troublants, incisifs, qui ont en commun le thème des apparences. Particulièrement quand elles sont trompeuses.