Filtrer
Éditeurs
- Albin Michel (49)
- Le Livre De Poche (30)
- Audiolib (15)
- Le Livre de Poche (9)
- Livraphone (7)
- Drugstore (6)
- Glenat (3)
- Glénat (3)
- Glénat BD (3)
- Le Livre De Poche Jeunesse (3)
- Magnard (3)
- J'Ai Lu (2)
- Stanke Alexandre (2)
- Coffragants (1)
- Flammarion (1)
- Hatier (1)
- Libra Diffusio (1)
- Michel Jonasz (1)
- Seuil (1)
- Telemaque (1)
Langues
Bernard Werber
-
C'est une histoire d'amour qui a commencé il y a 120 000 ans.
Eugénie T oeToledano et son âme soeur se sont retrouvées vie après vie, mais à chaque fois les forces de l'obscurantisme les ont séparées.
De nos jours, alors que le monde est plus que jamais bouleversé, Eugénie espère enfin pouvoir vivre cet amour.
Pour cela, et afin d'empêcher l'humanité de sombrer dans le chaos, il lui faudra retourner dans ses vies antérieures chercher les clefs du présent.
Dans l'esprit de L'Empire des anges et de La Prophétie des abeilles, Bernard Werber nous entraîne dans un grand roman d'aventures et d'amour à travers le temps. -
Que deviendrait le monde si l'être humain changeait de forme ? C'est le projet fou d'Alice Kammerer, jeune et brillante scientifique, qui parvient, au lendemain de la Troisième Guerre mondiale, à inventer de nouvelles espèces hybrides : des chimères, mi-homme mi-animal. Tandis qu'elle assiste, fascinée, à l'évolution de ces bébés pourvus d'ailes, de griffes ou de nageoires, un monde différent se construit. Il est à la fois porteur d'alliances et de conflits, de passion et d'espoir... Mais quelle place l'ancienne humanité pourra-t-elle conserver face à ces nouveaux « voisins » ?
Bernard Werber nous entraîne dans une aventure passionnante, et nous offre bien plus qu'un excellent roman de science-fiction. Le Parisien.
Une éco-fiction captivante sur la survie de notre espèce. Le Journal du dimanche. -
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices.
Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre.
A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces «infraterrestres», au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.
Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des... fourmis ! -
Deux femmes. Deux destins, deux visions opposées du monde. L'une croit dans la force du groupe. L'autre en l'individualisme. Leur duel est inévitable. Laquelle aura l'avantage ?... Des années 1970 à 2050, entre guerres, attaques terroristes et espionnage, Nicole O'Connor et Monica Mac Intyre vont s'affronter sans répit et sans merci. Leur terrain de jeu s'étend aux quatre coins de la planète, devenue un échiquier géant dont les humains sont les pièces. Et si vous n'étiez qu'un pion entre leurs mains ? Dans ce roman puissant, porté par deux héroïnes exceptionnelles, Bernard Werber ajoute l'art de la stratégie à ses thèmes de prédilection pour nous entraîner dans une aventure contemporaine fascinante et visionnaire.
La Diagonale des reines mêle suspense, fiction et géopolitique, brillamment. France Info.
Un livre qui se lit comme un thriller. L'Est républicain. -
La prophétie des abeilles
Bernard Werber
- Le Livre de Poche
- Litterature
- 21 Septembre 2022
- 9782253936930
Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l'espèce humaine.
Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
Les Templiers l'ont préservée à travers les époques, mais sa trace s'est perdue.
Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers.
Êtes-vous prêt à la découvrir ?
Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l'Histoire, l'ésotérisme et l'aventure, à la recherche du secret disparu. -
Pour nous, une seule histoire existait :
Celle de l'humanité.
Mais il y a eu LA rencontre.
Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.
Nos amis à quatre pattes prennent le pouvoir. Pour le meilleur ! Un roman savoureux.
RollingStone. -
« Rien ne me fait peur. Je suis une reine. Sa Majesté des chats qui prépare l'avènement d'une nouvelle civilisation. »Dans un futur proche, l'humanité est en perdition et les rats envahissent progressivement Paris. Seule résiste une communauté formée de quelques centaines de chats et d'individus dirigée par une chatte nommée Bastet. Perchée sur l'épaule de Nathalie, sa maîtresse, celle-ci pense qu'il faut à tout prix chercher des renforts. Mais la rencontre avec les autres animaux sera semée d'embûches. Bastet parviendra-t-elle à créer une alliance suffisamment puissante pour contrer l'invasion des rats ? Pour elle, c'est une évidence : les chats doivent prendre la relève des humains.Après Demain, les chats, Bernard Werber nous offre la suite des aventures de Bastet, dans un opus réjouissant et savoureux, plein d'humour et de rebondissements.
-
Partie pour New York après l'effondrement de la civilisation humaine, la petite communauté dirigée par Bastet, reine autoproclamée des chats, déchante rapidement à son arrivée : les rats sont là aussi, plus nombreux et plus organisés encore qu'en Europe. Et, a priori, nulle trace de vie autre qu'animale... Et pour cause : des Américains repliés dans des buildings ont créé une société composée de cent deux tribus vivant dans les hauteurs, sans contact avec le sol. C'est là que Bastet et ses compagnons vont trouver refuge. Mais dans ce monde en suspension, les chats n'ont pas vocation à régner. Bastet va pourtant devoir s'y faire une place et tenter de rassembler derrière elle des alliés pour combattre l'ennemi.
Après Demain les chats et Sa Majesté des chats, ce troisième volet clôt une trilogie pleine de fantaisie qui dépeint avec humour les contradictions et la complexité des hommes.
-
Encyclopédie du savoir relatif et absolu Tome 2 : Livres XIII à XVIII
Bernard Werber
- Albin Michel
- 25 Septembre 2024
- 9782226494481
CONNAISSEZ-VOUS LE SYNDROME DES CRAPAUDS FOUS ?
Connaissez-vous Tamerlan, le chef turco-mongol qui vécut au XIXe siècle et qui massacra à lui seul 5 % de la population de l'humanité de l'époque ?
Savez-vous que Pythagore a inventé la gamme de musique, qu'il était végétarien, qu'il croyait à la réincarnation, qu'il a inventé les mots « philosophie » et « mathématique », et qu'il était un excellent boxeur et chanteur ?
Connaissez-vous les orgues à chats ?
Saviez-vous qu'une épidémie de rire se déclencha en Tanzanie en 1962 ?
Savez-vous qui est William James Sidis, l'homme au QI de 300 alors qu'Einstein n'avait que 160 (et que la moyenne est à 100...) ?
... NON ?
LE DEUXIÈME VOLUME DE CETTE ENCYCLOPÉDIE UNIQUE EN SON GENRE EST POUR VOUS !
UN CABINET DE CURIOSITÉS LITTÉRAIRES ET SCIENTIFIQUES ILLUSTRÉ DE GRAVURES ET DE PHOTOGRAPHIES RARES, UNE SOURCE D'AMUSEMENT ET D'ÉMERVEILLEMENT ! -
Sommes-nous des dieux ? Sommes-nous des monstres ?
Pour le savoir, une fourmi va partir à la découverte de notre monde et connaître mille aventures dans notre civilisation de géants. Parallèlement, un groupe de scientifiques humains va, au fil d'un thriller hallucinant, comprendre la richesse et la magie de la civilisation des fourmis, si proche et pourtant si peu connue. On est comme aspiré par ce roman qui se lit d'une traite. Sans s'en apercevoir, pris par le suspense et la poésie, on reçoit toutes sortes d'informations étonnantes et pourtant vraies. Après le succès international de son premier livre, Les Fourmis, Bernard Werber s'est imposé comme l'inventeur d'un nouveau style de littérature, à cheval entre la saga d'aventure, le roman fantastique et le conte philosophique.
Le Jour des fourmis, traduit en 22 langues, couronné du Grand Prix des lectrices de Elle, a été mis au programme de certaines classes de français, de philosophie et même de... mathématiques. Bien au-delà du thème des fourmis, il s'agit là d'un vrai livre initiatique qui nous oblige à réfléchir sur notre place dans l'univers. -
Bernard Werber, c'est une vie à part et une oeuvre mondialement reconnue où se croisent des anges, des dieux, des chats, des templiers, des fourmis, des abeilles..., où la science nous initie au « savoir relatif et absolu » du professeur Wells. Sous la forme de vingt-deux chapitres correspondant aux arcanes d'un jeu de tarot, Bernard Werber nous révèle les secrets de ses romans, les surprenantes aventures et expériences qui les inspirent, comme la pratique du rêve lucide et l'hypnose régressive. Entre art du suspense et puissance de l'imaginaire, c'est un véritable atelier d'écriture dont il ouvre les portes pour la première fois. Intime et captivant, Mémoires d'une fourmi nous renvoie aux mystères de nos propres vies.Ce merveilleux récit de vie dévoile les mécanismes d'un processus de création hors du commun. Simon Bentolila, Lire Magazine littéraire.L'occasion de plonger à l'intérieur d'un esprit unique et génial. Léonard Desbrières, Aujourd'hui en France - week-end.
-
Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue.
Après des millénaires d'ignorance, les deux civilisations les plus évoluées de la planète vont-elles enfin pouvoir se rencontrer et se comprendre ?
Sans se connaître, Julie Pinson, une étudiante rebelle, et 103e, une fourmi exploratrice, vont essayer de faire la révolution dans leur monde respectif pour le faire évoluer. Les Fourmis était le livre du contact, Le Jour des Fourmis le livre de la confrontation. La Révolution des Fourmis est le livre de la compréhension.
À la fois roman d'aventures et livre initiatique, ce couronnement de l'épopée myrmécéenne nous convie à entrer dans un avenir qui n'est peut-être pas seulement de la science-fiction... -
L'homme a tout exploré : le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain ; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde : le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination ? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leur guide ? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le «véritable» paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir.
Bernard Werber, jeune romancier français traduit dans le monde entier, s'est fait connaître par Les Fourmis puis Le Jour des fourmis (Prix des lectrices de Elle, Prix des lecteurs du Livre de Poche). Sa spécialité : les contes philosophiques teintés d'aventure et d'humour. En Dante moderne, il nous emmène cette fois-ci dans un voyage époustouflant dont beaucoup d'entre nous reviendront «changés». -
L'encyclopédie du savoir relatif et absolu ; livres I à XI et suppléments
Bernard Werber
- Albin Michel
- 31 Octobre 2018
- 9782226438843
« La curiosité est la plus grande des qualités. »Hg WellsConnaissez-vous la théorie du centième singe ? Le kintsugi ou «art de réparer» ? La prophétie des Hopis ? La machine à parler avec les morts ? La règle du micropénis ? Le nom de l'homme qui a fait le plus de bien a l'humanité ? La vraie histoire des Lilliputiens ? La sexualité des baudroies des abysses ? Le moyen d'inventer des faux souvenirs ? La véritable recette du cassoulet toulousain ? L'histoire des harems turcs ? La manière dont réfléchissent les chats ? La civilisation des géants qui aurait préexisté a notre monde ?... Non ? Cette encyclopédie unique en son genre est pour vous !Un cabinet de curiosités littéraires illustré de gravures rares, une source d'amusement et d'émerveillement.
-
Alors qu'il assiste à un spectacle d'hypnose, un homme est choisi dans l'assistance pour participer au numéro final. Dubitatif mais intrigué, René se plie au jeu et se retrouve soudain plongé dans une vie antérieure. Ce n'est que la première...
Au fil de ses découvertes, il comprend que ce qu'il a vécu dans ses vies précédentes peut influer sur sa vie présente. Professeur d'histoire, un nouveau défi passionnant se pose à lui : peut-il changer le cours de l'histoire, le réécrire et modifier ainsi la mémoire collective ?
De Paris à l'Égypte, en passant par l'Atlantide, un roman drôle et audacieux sur les mécanismes de la mémoire - individuelle ou générale - et le sens de l'histoire.Un nouveau terrain de jeu où il fait bon s'égarer. Le Figaro madame.Un roman truffé d'informations historiques passionnantes. Du très grand Bernard Werber ! Aujourd'hui en France.Tous les titres de Bernard Werber sont au Livre de Poche. -
Nouvelle encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 31 Août 2011
- 9782253160298
Comment créer un Univers ? Réussir une mayonnaise ? Comment rêvent les dauphins ? D'où viennent les légendes ? les signes du zodiaque ? Quel lien entre spiritualité et astrophysique ? tarots et alchimie ? Que représente réellement la forme des chiffres que nous utilisons ? Que sont le Paradoxe de la Reine rouge ? la civilisation d'Harappa ? les mystères d'Éleusis ? Qui étaient réellement Archimède, Néron, Conan Doyle, Pythagore, la papesse Jeanne ?...Pour les fans de Bernard Werber et du professeur Edmond Wells, une version très enrichie de son Encyclopédie qui fait « pétiller les neurones ».Les miscellanées de Bernard Werber. Livres Hebdo.L'Encyclopédie, un travail de fourmi. Le Progrès.
-
Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ?
Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion) a passé avec succès l'épreuve de la «pesée des âmes», il a accédé au royaume des anges. Mais, passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche.
Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Que faire pour leur montrer la voie du bonheur ?
Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?
Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. -
Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspense. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme, j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.Choisir de pousser la porte de ce livre, c'est accepter de circuler entre deux mondes en laissant le rationnel au vestiaire. C'est participer à une expérience extramentale assez folle mais pas si farfelue que ça. Bernard Werber prouve une nouvelle fois ses étonnantes capacités à surprendre son lecteur. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
-
Nous sommes à l'ère de la deuxième humanité. Il y en a eu une avant. Il y en aura une... après.Voilà du pur Werber : haletant, plein d'autodérision et gentiment barré new age. Un véritable manifeste écolo. VSDLa fantaisie de l'auteur, son ironie mordante en même temps que son sens du suspense et de la critique sociale le font entrer dans la cour des grands. Dans la lignée de Jules Verne et de Philip K. Dick, il crée une cosmogonie et nous donne le vertige en répondant à la question la plus essentielle de l'humanité : qu'allons-nous devenir ? Elle.
-
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élèves dieux qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller...
Après Les Thanatonautes et L'Empire des anges, Bernard Werber nous entraîne encore plus loin dans la découverte des spiritualités et des mythologies. à la fin de cette extraordinaire saga où se mêlent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : « Et moi, si j'étais Dieu, je ferais quoi ? » -
Troisième humanité Tome 2 ; les micro-humains
Bernard Werber
- Le Livre de Poche
- Litterature
- 3 Juin 2015
- 9782253017349
Demain, l'espèce sera Plus petite Plus féminine Plus résistante Plus solidaire... À l'ère de la 3e Humanité, Que restera-t-il de nous ?
-
Phase 1 : Assoupissement.
Phase 2 : Sommeil léger.
Phase 3 : Sommeil lent.
Phase 4 : Sommeil très profond.
Phase 5 : Sommeil paradoxal.
Phase 6 : Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.
Imaginez qu'au plus profond d'un rêve vous puissiez revenir en arrière, et rencontrer celui que vous étiez vingt ans plus tôt. Imaginez que vous ayez la possibilité de lui parler. Que lui diriez-vous ?...
Entre présent, futur et passé. Christophe Colomb a découvert l'Amérique, Bernard Werber navigue vers le futur. Pierre Vavasseur, Le Parisien.
Captivant, audacieux et visionnaire. Philippe Vallet, France Info. -
Après avoir rencontré Zeus au sommet de la montagne d'Aeden, Michael Pinson retrouve sa classe d'élèves dieux pour la partie finale. Ayant échoué à cet examen, il commet l'irréparable : tuer un autre élève dieu. Condamné, il va connaître les affres d'une vie mortelle avec les perspectives qu'offre le savoir divin. Cependant, sur la Terre 18, il rencontre le grand amour et s'aperçoit que même mortel, on peut changer les choses. Il ne pourra cependant pas aller jusqu'au bout de cette expérience nouvelle car une mission de la plus haute importance lui est confiée : participer à la grande odyssée vers le sommet de la deuxième montagne, jusqu'au Créateur, pour connaître enfin le Grand Secret de l'Univers.
-
Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comme j'attendais cet instant.
J'avais si peur que tu passes sans me voir.
J'avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu'ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.
Site internet de l'auteur bernardwerber.com