Filtrer
Support
Langues
Formats
Elodie André
-
« Un univers fantastique et magique relatant la puissance des éléments à travers une quête d'identité et de sens ».
Autrefois joyaux du Natara-Näli, les royaumes de l'Asana représentaient chacun un Élément. Ils étaient le reflet même de la Lumière et de l'équilibre du monde entre les différents peuples et créatures magiques.
Après des millénaires de paix et d'harmonie, Orgote, l'Élément de l'Eau fait tout basculer lorsqu'elle sombre dans la folie. Elle absorbe l'esprit des autres Éléments devenant la force la plus puissante qui n'ait jamais existé et plonge chaque royaume dans un chaos absolu.
Lors du siège du royaume du Feu, le jeune Irch'ak arrive de justesse à s'échapper de la capitale avec sa mère. Durant leur fuite, celle-ci trouve un nourrisson abandonné qu'elle ne peut se résoudre à laisser et l'emmène avec eux.
Se réfugiant sur Aroun'tz, un des territoires encore préservés, Irch'ak est loin d'imaginer la destinée qui l'attend et ce lien si particulier qui l'unit déjà à ce bébé...
Une invitation à découvrir un univers fantastique, magique et mystique relatant la puissance des éléments à travers une quête d'identité et de sens. -
Contemporary popular cultures on the move in the United States: miscellanies
Danièle André, Elodie Chazalon
- Michel Houdiard
- 20 Juillet 2017
- 9782356921567
North American popular culture encompasses so many productions and practices that influence one another permanently that it is no easy task to have an accurate, long-lasting, and consensual picture of it. However, it can be described as being «on the move» as it has evolved by adapting and reacting to simultaneous societal inputs. This book was born out of a will to show the diversity and transversal aspect of popular culture. It does not intend to theorize the notion of popular culture(s) itself, but to provide food for thought to readers, whatever their background. Thus, the focus of this collection of papers is to tackle popular culture as a means to (re)think central issues that are transversal and emblematic of the American way of life.
-
Valentine de Saint-Point ; des feux de l'avant-garde à l'appel de l'Orient
Paul-André Claudel, Elodie Gaden
- PU de Rennes
- Interferences
- 18 Avril 2019
- 9782753576940
Morte au Caire en 1953, dans le dénuement le plus total, Valentine de Saint-Point a longtemps été reléguée dans l'ombre de l'histoire de l'art. Cette expérimentatrice hors du commun - qui fréquenta Rodin, Mucha, Marinetti et Canudo, écrivit le Manifeste de la Femme futuriste (1912) et le Manifeste Futuriste de la luxure (1913), révolutionna la chorégraphie en fondant une nouvelle danse (la Métachorie), se passionna pour la théosophie, puis finit par s'établir en Égypte et se rapprocher de l'Islam, tout en embrassant la cause anticolonialiste - avait littéralement disparu des mémoires. Qui était donc Valentine de Saint-Point ? On ne se souvenait d'elle, au mieux, que comme d'une arrière-petite-nièce de Lamartine décidément bien excentrique... Après une éclipse d'un demi-siècle, cette expérience artistique au croisement des avant-gardes et des courants modernistes européens revient peu à peu à la lumière : Valentine de Saint-Point apparaît désormais comme une figure incontournable de ta création artistique du début du XXe siècle.
-
Les petites voitures retranscrit l'histoire de mon fils Simon, de son TSA (trouble du spectre autistique) et de son « impossible » gestion des émotions. Je dépeins dans ce récit de vie, le quotidien de notre famille, bouleversé par ce handicap invisible, ainsi que notre vie hors normes remplie de différents combats menés de front.Vous vous y retrouverez peut-être : parents, ce livre est aussi le vôtre. Aujourd'hui, je suis assez forte pour vous livrer mon récit étroitement lié au destin de Simon. Le temps a fait son oeuvre et, accompagnés par les équipes médicales et divers professionnels, nous avons réussi à avancer. Ce livre montre qu'il est possible de tirer profit d'un handicap, il rendra toujours plus fort.Personne discrète, calme et très proche de la nature et des animaux, attachée aux valeurs humaines, Élodie D'André désire prendre soin des autres. Elle exerce tout naturellement le métier d'aide-soignante. Depuis son plus jeune âge, elle cultive son goût pour les livres et l'écriture, mais aussi pour le dessin qu'elle partage avec son petit garçon.Les petites voitures est un premier ouvrage conçu avec sensibilité et bienveillance, afin de révéler les choses sans ne jamais blesser qui que ce soit, mais avant tout pour aider et accompagner.
-
Musée du Louvre, 25 novembre 2012.
Avec l'agilité du chat et la grâce d'une ballerine, l'ombre de la nuit a déjoué les pièges de la sécurité pour atteindre son but. Les cloches de l'église sonnèrent minuit lorsque le visiteur s'échappa de la pyramide et