Filtrer
Langues
Prix
Jean Selz
-
-
Matisse
Jean Selz
- Flammarion (réédition numérique FeniXX)
- Les maîtres de la peinture
- 19 Avril 2019
- 9782403036756
Unique au XXe siècle par son retentissement, l'oeuvre de Henri Matisse (1869-1954) décrit un long itinéraire qui l'amena du réalisme à une abstraction raffinée, des coloris sombres à la pure lumière, du Nord au plein Sud.
Cette évolution a été le fruit d'une suite de découvertes comme la violence explosive de la couleur, à l'époque du fauvisme, ou l'esthétique des "lignes essentielles", au temps des arabesques harmonieuses de la Danse. Mais Matisse a su également approfondir une grande variété de moyens à travers la technique des gouaches découpées, de la céramique, de la sculpture et du grand décor monumental. -
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Edvard Munch
Jean Selz
- Flammarion (réédition numérique FeniXX)
- Les maîtres de la peinture moderne
- 23 Janvier 2019
- 9782403044300
Cette collection se propose d'offrir au lecteur, présentées par les spécialistes les plus qualifiés, et illustrées de cinquante planches en quatre couleurs et de vingt dessins en un ou deux tons, des monographies consacrées aux grands maîtres de la peinture contemporaine. Les textes, solidement étayés par une documentation très abondante, font le point des connaissances actuelles sur l'artiste et son oeuvre, et sont accompagnés d'une chronologie et d'une bibliographie substantielles. Les illustrations, d'une exécution particulièrement soignée, font l'objet d'un choix sévère dans l'ensemble de l'oeuvre et offrent par conséquent un panorama complet des différentes préoccupations et techniques de l'artiste.
-
Boudin
Jean Selz
- Flammarion (réédition numérique FeniXX)
- Les maîtres de la peinture
- 23 Janvier 2019
- 9782403045871
Autodidacte né à Honfleur, Eugène Boudin (1824-1898), grâce à ses premiers amis, Isabey, Troyon, Couture et Millet, développe sur place ses talents de peintre de la mer. La rencontre, en 1858, avec Monet est déterminante, mais également pour ce dernier, à qui Boudin révèle la peinture de plein air.
Côtoyant Corot, Daubigny et Jongkind, fidèles comme lui à la poésie sans cesse renouvelée de la côte normande, Boudin s'affirme alors comme un des précurseurs essentiels de l'impressionnisme, par la maîtrise avec laquelle il restitue les variations de l'atmosphère, les ciels, l'eau : tous aspects changeants de l'univers marin. -
Gustave Moreau
Jean Selz
- Flammarion (réédition numérique FeniXX)
- Les maîtres de la peinture
- 23 Janvier 2019
- 9782403045888
Au prix d'un long isolement, Gustave Moreau (1826-1898) s'est voulu, d'un bout à l'autre de sa carrière, le peintre de l'ineffable, le chantre de la légende et du divin.
Dans sa quête mystique, il mêla le Coran, la Bible, les dieux de l'Antiquité et de l'Orient, avec un sens visionnaire inédit, qui lui valut la faveur des milieux symbolistes. En particulier, grâce à ses recherches de tons rares, son goût pour l'or et les pierreries, ainsi que ses grandes mises en scènes fantastiques. La hardiesse de son chromatisme eut un effet libérateur sur ses élèves, parmi lesquels Rouault, Marquet, Manguin et Matisse. -
-
-
Albrecht Dürer ; le peintre, le graveur et le théoricien
Jean Selz
- Acr
- Pochecouleur
- 17 Septembre 1996
- 9782867700903
-
-
Talleyrand ou la diplomatie expliquée à une jeune fille
Philippe Selz
- Riveneuve
- Pepites
- 12 Août 2021
- 9782360136193
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fonctionnement du ministère des Affaires étrangères... au travers de
la vie et l'exemple de l'incroyable Talleyrand, diplomate ayant prêté serment à tous les régimes, mais dont les enseignements sont toujours valables comme l'expose l'
auteur ancien diplomate.
-
Les leçons de vie et d'expérience de la diplomatie d'un de plus grands diplomates ayant réussi à survivre à tous les régimes dans un temps troublé de la révolution.
Des leçons toujours valables aujourd'hui.
- Un exposé clair et accessible à tous du fonctionnement de notre
ministère des Affaires étrangères par un de ses anciens serviteur
- Un style
précis non dénué d'un humour tout diplomatique -
Ce manuel démystifie l'usage de la statistique en sociologie en présentant ses concepts fondamentaux sans aucune formule mathématique, faisant uniquement appel à l'intuition et au bon sens. Il montre que seul un bon qualitativiste peut être un bon quantitativiste et fait ainsi abandonner les polémiques légendaires opposant les deux pratiques. Le lecteur comprendra d'où vient la contradiction qui semble exister entre deux réputations, celle d'objectivité des statistiques et celle de fragilité des chiffres auxquels on pourrait faire dire une chose et son contraire.
"Florence Maillochon est sociologue et statisticienne, chargée de recherches au CNRS (Centre Maurice Halbwachs, équipe de recherche sur les inégalités sociales).
Marion Selz est statisticienne, ingénieur de recherche au CNRS (Centre Maurice Halbwachs, équipe de recherche sur les inégalités sociales)."
-
101 idées pour devenir son propre patron
Reiner Selz
- First (réédition numérique FeniXX)
- Les business guides
- 22 Juillet 2019
- 9782412051337
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité pour créer votre propre entreprise, ce livre vient à point nommé ! Reiner Selz présente plus de 100 idées originales et lucratives d'affaires, dont certaines encore totalement inconnues en Europe.
Ces idées ont permis à des milliers d'entrepreneurs américains de se mettre à leur compte, et d'en vivre bien. Elles ont toutes pour caractéristique de nécessiter un petit investissement. Reiner Selz ne s'est pas contenté de les recenser ; il vous indique, pour chacune d'entre elles :
l'investissement nécessaire à prévoir ;
le montant du chiffre d'affaires et des bénéfices à espérer ;
les stratégies marketing appropriées ;
comment surmonter les obstacles que vous pourriez rencontrer.
Enfin, vous trouverez des témoignages de ceux qui ont lancé leur affaire avec succès.
SI VOUS RECHERCHEZ PLUS DE LIBERTE, DES CHANCES DE GAINS IMPORTANTS, L'UNE DE CES 101 IDEES PEUT CHANGER VOTRE VIE
Conseil en loisirs: un remède à l'ennui qui rapporte 350 F de l'heure.
Location de réfrigérateurs : un New-Yorkais a commencé à louer des réfrigérateurs à des étudiants il y a quelques années, aujourd'hui il en a 7 000 en location.
Service de nettoyage des murs : taillez-vous une part dans les 40 milliards dépensés en France pour effacer les graffiti.
Meurtres à la carte : des soirées très spéciales imaginées aux Etats-Unis et encore inédites en France.
Homme d'affaires, écrivain, Reiner Selz a mis ses activités au service des millions de personnes qui veulent créer leur entreprise. Il est le fondateur de idées lucratives, un magazine qui recense les meilleures opportunités de création.
Il est l'auteur de plusieurs livres sur la création d'entreprises et le marketing direct. -
-
-
-
-
La pudeur, dans notre société où le consumérisme est poussé à l'extrême, paraît frappée d'obsolescence.
Développer le marché : tel est le mot d'ordre. Cela nécessite de tout montrer pour susciter chez le citoyen le désir de posséder et d'acquérir toujours plus. Une société, dont les individus seraient ainsi réduits à l'unique fonction de consommateurs ou d'usagers, peut-elle rester humaine ? La pudeur n'est-elle pas un des lieux par lesquels passe notre accès à la liberté ? La réflexion de Monique Selz, enracinée dans sa pratique psychanalytique, cerne les contours de la pudeur et met en évidence son rôle fondamental pour permettre à chacun de vivre sa singularité au sein de la collectivité.
Lorsque les individus sont exposés au risque de la confusion par la perte de ce qui les différencie et par l'abolition de la distance, c'est l'être qui est en danger. Contre l'idéologie de la transparence, contre les discours de l'avoir et du "tout est possible", penser cette qualité fragile qu'est la pudeur, lui retrouver une place, est un des enjeux de l'avenir de notre civilisation.
-
La diplomatie expliquée à une jeune fille du XXIe siècle ; petit Talleyrand portatif
Philippe Selz
- Riveneuve
- 1 Décembre 2016
- 9782360134274
En suivant le fil rouge de Talleyrand, redoutable diplomate ayant traversé tous les régimes du 18e siècle, cet ouvrage enseigne, entre conseils et d'anecdotes, ce qu'est la diplomatie et comment la pratiquer.
" Un ami bouquiniste à l'esprit vif-argent m'interpelle un jour d'hiver et m'apprend que sa fille souhaite savoir ce qu'est la diplomatie, car elle songe à devenir diplomate. Quel ne fut pas mon étonnement lorsqu'il ajouta qu'elle était en classe de seconde, donc fort jeune, encore assez loin des études supérieures. Deux heures de conversation avec cette jeune fille m'ont peu après suffi pour comprendre qu'elle n'avait pas perdu de temps et que son esprit s'était affûté au contact des meilleurs auteurs... " En suivant le fil rouge de Talleyrand, redoutable diplomate ayant traversé tous les régimes du 18e siècle, l'ouvrage fourmille de conseils et d'anecdotes. L'auteur, ayant lui-même " épousé la carrière " qu'il a quitté en 2005, revient avec humour sur son expérience à un moment où la parité homme-femme progresse vite dans un milieu traditionnellement assez masculin. -
Fille de Jérusalem ; ma passion pour l'unité
Myriam Selz
- Cerf
- Spiritualite
- 21 Avril 2017
- 9782204116442
Née dans une famille juive, Myriam Selz est baptisée en 1941 pour échapper aux nazis. Les Allemands partis, la foi de Myriam ne cesse de grandir. Bientôt l'appel à la vie religieuse se fait entendre et elle prononce ses voeux dans la congrégation des Religieuses de l'Assomption pour vivre la prière, la vie fraternelle et se consacrer à l'éducation chrétienne des jeunes. À l'image du cardinal Lustiger, soeur Myriam a consacré sa vie à l'unité en faisant découvrir aux chrétiens leurs racines juives et en leur faisant aimer leurs " frères aînés ". Fidèle à son peuple, soeur Myriam l'est tout autant à sa famille religieuse. Sous forme d'entretien, le livre la suit au cours de sa vie déjà longue. Des années dramatiques de la guerre à la richesse de sa vie de religieuse apostolique, une vie jalonnée d'innombrables rencontres. Un témoignage aussi émouvant que généreux. Entretien avec Mgr Jacques Perrier Préface de Mgr Pierbattista Pizzaballa
-
En quelques décennies, être interrogé dans le cadre d'un sondage est devenu un événement courant. Dans l'univers des enquêtes quantitatives, la notion de représentativité ouvre en effet la voie d'une légitimité du chiffre dans le débat public.
En statistique, le terme de représentativité est lié à la possibilité de passer d'une partie (échantillon) au tout (population de référence). Mais qu'est-ce qui représente une population ? L'échantillon représentatif est-il un concept fiable et accepté par tous ? Aujourd'hui encore, certains statisticiens hésitent à l'employer.
L'ouvrage propose un riche éventail de réflexions autour de cette notion plurielle, voire controversée. En commençant par un bilan historique, on constate que cette notion a soulevé d'importants débats dans les milieux statisticiens dès le milieu du XIXe siècle et qu'elle a véritablement connu son essor durant les années 1930, lors des élections américaines.
En s'interrogeant sur ce concept, fondamental dans une institution comme l'Insee ou pour les instituts de sondage, plusieurs auteurs proposent un tour d'horizon des différentes méthodes utilisées tant dans la constitution des échantillons et des panels, que dans les différents modes de recueil et d'interviews.
Un chapitre est plus spécifiquement consacré à la représentativité des populations difficiles à atteindre, en particulier les sans-domiciles, et un autre se penche sur la question délicate des enquêtes en épidémiologie mises en oeuvre pour étudier des problèmes de santé d'une population et en identifier les facteurs.
Enfin les interrogations soulevées par la question de la représentativité trouvent toute leur place dans des comparaisons internationales, et notamment les grandes enquêtes de population impliquant plusieurs pays, qui se sont développées ces dernières années.
L'ouvrage est dirigé par Marion Selz, statisticienne et ingénieur de recherche au CNRS, membre du centre Maurice-Halbwachs. Elle a exploité de nombreuses données d'enquêtes pour élucider des problématiques sociologiques et animé un séminaire de méthodes statistiques en sciences sociales. Elle a publié Le raisonnement statistique en sociologie (Puf, coll. " Licence ", 2009).
L'équipe des auteurs est composée de statisticiens, chercheurs, démographes, administrateurs de l'Insee, sociologues quantitatifs et épidémiologistes ainsi qu'un spécialiste des études de marché.