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Jean Zeid
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Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d'accroître son audience mais peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour devenir l'art du XXIe siècle : il évolue constamment pour s'adapter à son époque et se nourrit de courants artistiques, musicaux, architecturaux, cinématographiques... Découvrez dans cet ouvrage l'immense richesse culturelle des jeux vidéo et leur influence grandissante au-delà du cadre de l'art ludique.
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Une plongée inédite dans les créations du studio Quantic Dream !
À son lancement en 1997, le studio français Quantic Dream ne sait pas encore qu'il donnera naissance à un genre novateur, porté par une technologie de pointe, qui marquera l'histoire du jeu vidéo. De The Nomad Soul au très attendu Star Wars EclipseTM en passant par Heavy Rain ou Detroit: Become Human, les dessous des jeux du studio n'auront plus aucun secret pour vous.
Rejoignez Jean Zeid dans ce voyage passionnant à travers plus de 25 ans de l'histoire du studio Quantic Dream. Plus de 280 pages de contenu, de nombreux dessins préparatoires jamais révélés, et d'illustrations à couper le souffle.
Une rétrospective inédite pour découvrir tous les secrets derrière les créations du studio. -
Comment en est-on arrivé là? Là, c'est la place du jeu vidéo en 2017, lui qui fait désormais partie du top 10 mondial des industries culturelles, lui qui, depuis quarante-cinq ans, a su séduire et susciter une soif ludique dans le monde entier. Grâce à la montée en puissance continuelle des machines, la promesse de nouvelles images semble sans cesse renouvelée. Mais le jeu vidéo a aujourd'hui mille visages.
Il veut désormais tout faire : du cinéma, de la télévision, du sport, du beau, du social et, pourquoi pas, éduquer les foules, voire les soigner. Le jeu vidéo se regarde aujourd'hui autant qu'il se joue. Il veut être partout, tout le temps.
Esport, youtubers, serious games, réalité virtuelle, à chacune de ses révolutions, le jeu vidéo puise dans ses origines : sa volonté de faire spectacle, pour se rapprocher toujours plus du grand public.
Ce livre est l'histoire de cette émancipation, celle d'une technologie joueuse continuellement réinventée par des pionniers méconnus, colportant au fil des décennies leurs chimères d'illusionnistes, exportant leurs désirs de grandeur, la rencontre improbable de la science, du jeu, du business et de l'art dans un Luna Park qui fascine et irrite officiellement depuis 1972. Un voyage du jeu à travers le temps qui débute aujourd'hui...
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Sorti en 2019, le jeu A Plague Tale : Innocence a surpris le monde du gaming par son ambition narrative, historique, et sa richesse visuelle. Développé par le studio bordelais Asobo et distribué par Focus Home Interactive, le jeu a glané de nombreuses récompenses à travers le monde (Steam Awards, Pegase, etc.) et a conquis le coeur de nombreux fans qui se sont projetés dans les mésaventures d'Amicia et Hugo.En 2022, A Plague Tale : Requiem relève le défi de pousser plus loin encore l'immersion proposée par le premier opus. Dans cet artbook de 196 pages, découvrez les nouveaux décors, personnages et menaces qui pèsent sur nos héros à travers des centaines de concept arts, de designs et de rendus époustouflants de réalisme commentés par les équipes créatives du jeu.Avec les interviews de David Dedeine (cofondateur et directeur créatif d'Asobo Studio), Kevin Choteau (Game director), Sébastien Renard (Lead writer), Olivier Ponsonnet (Art director), et les concept arts de Tom Hisbergue, Damien Papet, Adonia Urian, Loïc Paulus.Embarquez dans la suite bouleversante de A Plague Tale: Innocence, le jeu aux multiples récompenses ! Aux côtés d'Amicia et Hugo, surmontez tous les dangers et vivez une nouvelle aventure à couper le souffle dans un monde brutal et cruel.A Plague Tale: Requiem sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series XS, PC et en Cloud Version sur Nintendo Switch en 2022.
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Culture populaire et planétaire, le jeu vidéo peine à gagner ses galons d'artiste. Il a pourtant tous les atouts pour s'affirmer comme l'art du XXIe siècle. En perpétuelle évolution, les créations vidéoludiques se sont nourries de courants artistiques pour innover et présenter des visuels, toujours plus travaillés. Depuis quelques années, c'est au tour du jeu vidéo de devenir une référence artistique dont l'influence se ressent notamment dans les domaines de la mode et du cinéma.
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On estime aujourd'hui à plus de 3,4 milliards le nombre de joueurs sur la planète, dont 37 millions en France.
L'industrie du jeu vidéo pèse 5,5 milliards d'euros en France, ce qui représente plus que le marché du livre, plus que celui du cinéma.
Cette BD raconte cette aventure en imitant le processus d'immersion propre aux jeux vidéo, nous rendant à la fois acteurs et joueurs. Avec nos trois héros nous parcourrons les laboratoires des studios et les nombreux univers des jeux eux-mêmes. Sport de combat, jeux de guerre, créer sa ferme et la faire prospérer, vivre dans la Grèce antique ou être un chevalier au Moyen Âge : tout est permis.
Robby (Robbichou), le robot de compagnie d'Émilie, décrypte pour le lecteur tout le vocabulaire vidéoludique, mais aussi les éléments techniques : c'est le vrai geek de la bande. -
Cyberpunk ; histoire(s) d'un futur imminent
Stéphanie Chaptal, Sylvain Nawrocki, Jean Zeid
- Ynnis
- 25 Novembre 2020
- 9782376971894
L'histoire et les moments-clés d'un genre majeur dans un ouvrage richement illustré. Akira, Blade Runner, Black Mirror ou encore Cyberpunk 2077... La science-fiction atteint ses sommets quand elle nous met en garde, et tente de prédire l'impact futur des dérives de notre présent. Nous sommes à la fin des années 70, notre monde est en ébullition, les outils informatiques commencent à être accessibles et le cyberpunk voit le jour.
Un genre littéraire qui aurait pu être éphémère, attendant que la réalité ne le rattrape. Pourtant, sans cesse réinventé, il rend compte depuis lors des angoisses et des attentes de ses contemporains quant à l'évolution technologique, le totalitarisme, et la place de l'humain dans la société. Désormais, le cyberpunk est protéiforme. Des livres à la télévision, du cinéma aux jeux de rôle, des jeux vidéo à la musique, nous vous emmenons découvrir l'histoire de ce genre à part entière.
Analyses, oeuvres majeures et entretiens exclusifs sont au programme d'un futur imminent... le vôtre.
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Quand j'étais Dostoievski
Mounira Abi Zeid
- L'Harmattan
- Lettres D'ailleurs : Monde Arabe
- 22 Août 2024
- 9782336460345
Je demeure figée, je pense, je réfléchis, j'ai l'impression de ressembler à un dieu terrorisé par les créatures à qui il a insufflé la vie. Le contrôle que j'exerçais sur la fiction semble disparaître pour céder la place à un chaos au sein duquel les limites entre le réel et l'irréel s'estompent. Mes personnages fictifs seraient-ils en train de se venger de moi ? Mais pour quelle raison ? Est-ce parce que je les manipule à ma guise en traçant leur destinée ? Me voilà incapable de trouver une fin adéquate ! Me voilà complètement incapable de maîtriser cette fiction que j'ai moi-même créée ! Comment trouver une solution face à la révolte des personnages ? Je me trouve tout à coup tellement perturbée que je risque de perdre mon équilibre.Aspirant à la liberté, Pétra et Lucie ne se contentent pas de se révolter contre la société patriarcale libanaise, mais elles ébranlent le contrôle exercé par la romancière de leur destin.
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Effectively introduce and promote analytics within your enterprise All companies use information to set strategies and accomplish business objectives. But how many CEOs and CIOs would say they are satisfied that their companies get maximum value from information? Business Transformation reveals how SAS's Information Evolution Model (IEM) can be used together with analytics for groundbreaking results. Author Aiman Zeid provides the necessary information you need to introduce and promote the use of analytics and insight across your organization. Along with examples and best practices of global companies that have successfully been through this process, you'll learn how to identify the starting point and develop a road map for execution. Reveals how to introduce and promote the use of analytics and insights across your organization Written by a lead developer at SAS global Business Intelligence Competency Center program and services Features global case studies and examples Practical and insightful, this reference provides businesses with an essential blueprint for creating improvements that optimize business returns and put the potential of data analytics to work.
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Multicriteria Decision Aiding Interventions
Maria Franca Norese, Maria A. De Vicente Y Oliva, Irene Abi-Zeid
- Springer
- 21 Juin 2023
- 9783031284656
This book introduces readers to multicriteria decision aiding (MCDA) interventions used in complex situations. In each chapter, expert analysts propose a piece of the puzzle, while the final, complete puzzle offers an interesting reflection of the main challenges and difficulties associated with decision aiding interventions, as well as the different tools adopted in response. Particular attention is given to the approaches used to identify and overcome specific difficulties.Designed for analysts familiar with several multicriteria methods but seeking detailed information and experience, this book helps to elaborate and validate MC models in real-life decision aiding interventions. In addition, it helps novice analysts appreciate the difficulty of decision aiding and use the available methods to reduce or control them with the help of socio-technical approaches.
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Replay Tome 1 ; et si on jouait ?
Tristan Donovan, Jean Zeid
- Pix'N Love
- 30 Novembre 2015
- 9782918272946
Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, Etats-Unis et URSS se retrouvent adversaires durant la guerre froide, période de quarante ans au cours desquels le monde vivra dans la crainte d'un conflit nucléaire.
Cette dernière sera plus qu'un affrontement militaire. Deux visions incompatibles de l'avenir s'opposent sur le terrain de la diplomatie et du champ de bataille, mais aussi à travers l'économie, la propagande, l'espionnage et la technologie. C'est justement dans la course à l'armement technologique de la guerre froide que les jeux vidéo vont être conçus...
Replay vous propose de remonter à l'origine, ou plutôt aux origines du jeu vidéo. Depuis l'avénement de l'informatique et la conception des tout premiers ordinateurs, Tristan Donovan a retrouvé la trace de ces génies qui ont permis les balbutiements d'un média générant aujourd'hui plusieurs milliards d'euros de recettes annuelles sans qu'ils en aient prédit le moindre cent !
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Qu'est-ce que c'est que cette histoire de jeu de télévision ? Jeu vidéo ? C'est sans doute extrêmement dangereux et amoral... Très vite, les premières craintes et premiers préjugés commencent à affluer de toutes parts, surtout lorsqu'une borne d'arcade propose un jeu de course automobile où l'on est crédité si l'on roule sur les passants... Le jeu vidéo engendre-t-il la violence ?
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Replay Tome 3 ; la naissance d'Atari
Tristan Donovan, Jean Zeid
- Pix'N Love
- 30 Novembre 2015
- 9782918272991
Le succès de Pong est foudroyant. De quelques bornes éparpillées ici et là, voilà que le jeu investit tous les centres commerciaux et autres bars, salles de billard et de flippers... Nolan Bushnell, qui vient de créer sa propre société - Atari, sait qu'il tient là une source intarissable de profit. En effet : et si demain, il était possible de jouer à Pong, chez soi, sur son propre poste de télévision ? Il y a bien un certain Ralph Baer qui s'y est essayé, via Magnavox, en proposant la première " console de jeu " pour les foyers. Mais son Odyssey ne possède pas la bombe Pong... Atari est prêt à envahir toutes les maisons. Un objectif aussi simple que démesuré. Et pourtant, près de quatre ans après ce rêve pharaonique, 15 millions de consoles étaient écoulées !
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Ulemas fondateurs insurges du maghreb xviieme siecle
Nasr Abou Zeid
- Sindbad
- La Bibliotheque Arabe
- 4 Juin 1999
- 9782742718832
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Les strategies des fonds de fonds islamiques de capital investissement
Abou-Zeid-A
- Editions Universitaires Europeennes
- 31 Août 2010
- 9786131508158
La gestion alternative du capital investissement (Private Equity) islamique peut promouvoir le développement par la connaissance dans le cas des pays arabes. Le développement humain en Islam est durable et nécessite le mariage entre la connaissance et le capital par la formule de la moudaraba qui a donné naissance aux IFI contemporaines. Les fonds islamiques de capitaux investissements sont la solution théorique à l'échec des IFI dans le processus de développement. L'environnement de l'investissement direct dans les pays arabes montre une hétérogénéité; des excédants de capitaux dans quelques pays, des richesses humaines et naturelle dans d'autres et un niveau de connaissance modeste dans la majorité. Un groupe de FdF et GdG islamiques de capital investissement qui mobilisent les capitaux vers l'infrastructure de la connaissance notamment l'innovation (le capital risque), les services publics (financement de projets) et l'accès du secteur privé aux services financiers islamiques (banque islamique universelle) peut rapporter des revenus exceptionnels aux capitaux, contribuer au développement durable et réduire la pauvreté dans les pays d'accueils.
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Retinopathie diabetique apres greffe rein-pancreas/ilots de langerhans
Abou Zeid-H
- Editions Universitaires Europeennes
- 6 Octobre 2010
- 9786131529948
L''influence de la transplantation combinée rein- pancréas ou rein-îlots de Langerhans sur la rétinopathie diabétique est observée dans une étude rétrospective comprenant vingt-sept patients (53 yeux). Dix-sept patients (34 yeux) dont les critères de sélection sont les mêmes ont bénéficié d''une transplantation rénale seule et constituent le groupe contrôle. Une stabilisation de la rétinopathie et de l''acuité visuelle est décrite après la transplantation à un pourcentage similaire dans les deux groupes. Aucun bénéfice supplémentaire n''est apporté par une transplantation combinée dans l''amélioration de la rétinopathie. Ce résultat est probablement lié à la chronicité importante de la rétinopathie et du nombre élevé de patients traités par panphotocoagulation avant la transplantation. Une amélioration subjective de la qualité de la fonction visuelle après la greffe est décrite par les patients des deux groupes. Seule une transplantation combinée effectuée avant un stade avancé de rétinopathie permettrait de déterminer l''effet propre d''une telle transplantation sur l''évolution de la rétinopathie diabétique.
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Influence des incertitudes sur les systèmes dynamiques fractionnaires
Roy abi Zeid daou
- Presses Academiques Francophones
- 7 Juin 2012
- 9783838188867
Les travaux présentés dans ce livre s'inscrivent dans la thématique de la dérivation fractionnaire, le contexte d'étude étant plus particulièrement défini par : - en théorie des systèmes, l'étude d'un Système à Dérivées Non Entières (SDNE) de 1ère espèce, ainsi que la synthèse d'un intégrateur d'ordre non entier borné en fréquence ; - en automatique, l'analyse de l'influence des incertitudes paramétriques et structurelles (inhérentes à la réalisation d'un intégrateur d'ordre non entier) sur la robustesse du degré de stabilité et sur la robustesse des performances ; - en robotique, l'application au contrôle des vibrations, notamment en isolation vibratoire avec la mise en défaut de l'interdépendance masse-amortissement ;