30 balades en famille pour découvrir les richesses patrimoniales et naturelles du Parc naturel régional du Verdon.
Le territoire du Parc s'articule autour d'une rivière/frontière naturelle entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Reliant des paysages et des hommes, le Verdon traverse son pays et le marque de son sceau. La plupart des itinéraires proposés sont donc tout naturellement regroupés au plus près du cours d'eau en partant de l'amont vers l'aval avec, dans cette nouvelle édition, une incursion dans le sud du territoire. Parmi les 30 balades proposées, certaines restent méconnues, d'autres sont insolites, sans oublier les grandes classiques.
52 balades familiales à la découverte des richesses naturelles et partimoniales autour d'Aix et Marseille.
Quatre fins connaisseurs de la Provence proposent 52 balades faciles et adaptées à un public familial réparties sur un rayon de 50 km autour d'Aix-en-Provence et Marseille, avec quelques incursions dans le Luberon et le Var. Idéal pour découvrir les Calanques, la Sainte-Victoire, la Sainte-Baume, le Garlaban, la chaîne des Côtes ou la Côte Bleue ! En sus des cartes précises, des descriptifs des balades et des photos, sont répertoriées de précieuses informations, et notamment les « p'tits plus » pour agrémenter l'escapade du jour. Pour chaque balade, un QR-Code permet de télécharger la trace gps pour suivre l'itinéraire à l'aide d'un smartphone.
Installés en Provence, les auteurs sont tous accompagnateurs en montagne. Ils ont la volonté de faire partager, tant par les mots que par la randonnée, cette Provence aux multiples visages tout en alertant sur la fragilité de cette nature généreuse.
Une nouvelle édition pour profiter de ce beau coin de Provence en familleLe Luberon et les monts de Vaucluse sont les deux vertèbres du Parc naturel régional du Luberon. Un magnifique territoire que se partagent hommes et nature. Deux professionnels de la randonnée qui «vivent» ce territoire proposent 30 balades faciles et adaptées à un public familial. Certaines sont méconnues, d'autres insolites, et il y aura bien sûr les incontournables qui ont fait le bonheur de tant de randonneurs! Ces invitations aux voyages à pied ne visent que le régal des sens et la découverte du patrimoine local.Au départ des quatre bassins de vie (Manosque, Apt, Pertuis, Cavaillon), les déplacements en voiture ne dépassent pas une heure. Le temps de marche, dans une très grande majorité, n'excède pas 3 heures pour des dénivelées inférieures à 300 mètres. La durée correspond plutôt à une demi-journée, chaque balade peut être agrémentée d'un pique-nique dont les lieux sont indiqués sur la carte. Par la proximité entre certaines balades, vous pourrez aisément enchaîner deux sorties dans une journée. Chaque itinéraire a été minutieusement décrit. Les caractéristiques du parcours (horaire, dénivelée, difficulté, balisage...) et une carte illustrée viennent compléter le texte.Pour enrichir chaque sortie, des encadrés sur le patrimoine ou sur les curiosités locales ainsi que la rubrique «p'tits plus» informent et suggèrent des idées originales de visites ou d'autres activités dans les alentours, des bistrots ou des restaurants sympathiques. Tout est conçu pour profiter des sites traversés dans les meilleures conditions. L'itinéraire aller en boucle par le sud de la balade n°8 traverse une propriété privée.Nous vous demandons par conséquent de ne plus emprunter cette portion d'itinéraire.Il est toujours possible de rejoindre directement la chapelle Saint-Julien en prenant tout droit à l'intersection après la barrière.
Des timbres aux affiches grand format en passant par les magazines, les tracts, les partitions ou les publicités, ce livre rassemble plus de 350 imprimés mexicains des années 1910 aux années 1960, allant des micro-tirages aux impressions en quantité massive. Cette banque d'image engagée et colorée en dit long sur l'Histoire du pays après la Révolution Mexicaine de 1910, sur la culture de l'imprimé qui y reste omniprésente et sur l'importance que l'imagerie populaire mexicaine, entre fantasme et réalité.
Cette carte couvre toute l'aire comprenant la Bidasoa et ses vallées adjacentes telles que Bortiziriak (Cinco Villas), les domaines forestiers de la Seigneurie de Bertiz et le secteur de Xareta lové au pied du massif de la Rhune.
La grande tache forestière que représente Irati est l'une des hêtraies les plus étendues d'Europe. Cet énorme zone boisée s'étend sur les vallées navarraises d'Aezkoa et Salazar, la vallée bas-navarraise de Cize et la vallée de Larrau en Soule. Cette carte comprend des sommets mythiques tel que : Okabe, Urkulu, Errozate ou Orhi.
Après le succès rencontré par les guides de la collection Le P'tit Crapahut, la création d'une nouvelle maquette a permis l'édition de nouveaux titres, mais également la mise à jour de certains, incontournables sur des secteurs phares.Ce guide propose une découverte intimiste d'un pays qu'il est difficile de résumer en quelques lignes. Laissez-vous séduire par le val des Nymphes, frappez à la porte des châteaux Renaissance du Tricastin, invitez-vous dans les villages vignerons, égarez-vous sur les crêtes où paissent les troupeaux, enfoncez-vous dans les fraîches vallées de l'Eygues et de l'Ouvèze, rendez visite aux hameaux et aux bourgs oubliés puis osez les gorges de Trente Pas.Les 44 itinéraires décrits s'articulent autour de quatre secteurs : Tricastin et Valdaine ; haut Comtat venaissin et pays de Nyons ; vallée de l'Ouvèze ; vallée de l'Eygues. Bienvenue au pays des senteurs...
Le Val d'Aran représente un territoire éminemment montagneux, pyrénéen, qui s'articule autour de grands sommets. Plus du quart du territoire aragonais se situe à plus de deux milles mètres d'altitude. Cela ex¬plique que jusqu'au début du XXe siècle, avant que s'ouvre le tunnel au sud de Vielha, la communication entre terres aragonaises et catalanes soit restée techniquement malaisée et que les liens avec les vallées du nord, le long de la Garonne, s'en trouvèrent naturellement favorisés.
Produit de cet isolement historique, ce paysage immaculé a toutefois pâti des aménagements rendus né¬cessaires par l'afflux touristique, mais présente une culture dotée d'une forte identité, comme en témoigne la langue aranaise aujourd'hui officielle, dialecte occitan. Les propositions incluent des excursions pour toute la famille telles que l'Estany de Gerber, les lacs de Colomers et forêts de Carlac... ainsi que des ascensions aux sommets : Montardo,Amitges, Maubèrme... Également des propositions pour VTT.
Tous les sentiers balisés PR de la zone y figurent.
Guide complété par un guide pratique présentant toutes les données relatives au gîte : refuges, auberges, etc.
Sur la zone que couvre cette carte de la série 1:25.000, nous trouvons un ensemble de sommets aux noms familiers pour tout amateur de montagne : Balaitús, Vignemale, Gran Facha, Los Picos del Infierno, los picos del Palas y del Arreil... Tout aussi connus sont les villages et vallées tels que Sallent de Gállego, Cauterets ou Panticosa
Dans cette carte et son livret, nous voyageons dans la vallée de l'Aragon et ses voisines d'Aísa et de Borau, les marges de son leurs flancs sud-ouest, ou encore les vallées d'Aspe et Ossau. Un espace où la verticalité et la proéminence des montagnes est particulièrement remarquable, concentrant un groupe de sommets très renommés et populaires : Pic d'Aspe (2.645 m), Pic du Midi d?Ossau (2.884 m), Pic d'Anayet (2.545 m), Pala de Ip (2.783 m) ou la principale cime de la zone : Collarada (2.886 m). Les propositions comprennent des excursions pour toute la famille, telles que les lacs du Midi d'Ossau, l'Ibón de Estanés, la forêt de Villanúa ainsi que des ascensions au sommet : Aspe, Midi d'Ossau, Anayet, Collarada, IP. Tous les sentiers balisés PR de la zone y figurent. Guide complété par un guide pratique présentant toutes les données relatives au gîte : refuges, auberges, etc.
Entre les vallées aragonaises de Gistain et de Benasque, nous nous trouvons en présence du grand massif de Posets, accompagné d'imposantes crêtes telles que celle de Culfreda-Lustou, Bachimala-Schrader, et Clarabides-Perdiguero.
Cette carte et son guide sont de parfaits compléments des précédentes publications concernant Maladeta et Aneto, l'ensemble des Montes Malditos, qui dans leur ensemble embrassent le Parc Naturel de Posets et Maladeta, segment pyrénéen accumulant le plus grand nombre de sommets dépassant les Trois Mille mètres. Les propositions comprennent des excursions pour toute la famille ainsi que des ascensions au sommet : Gran Bachimala, Posets, Pic Audoubert, Perdiguero Tous les sentiers balisés PR de la zone y figurent. Guide complété par un guide pratique présentant toutes les données relatives au gîte : refuges, auberges, etc.
Les Pyrénées du nord-ouest catalan présentent un ensemble de vallées montagnardes de grande beau¬té. Parmi cet ensemble s'étendent les zones protégées du PARQUE NACIONAL DE AIGÜESTORTES I ES¬TANY DE SANT MAURICI. Cette carte présente la totalité de l'espace englobé par le Parc national. Elle comprend des sommets mythiques tel que : Besiberris, Montardo, Gran Encantat, Pic d'Amitges ou Pic de Peguera
S'il existe un lieu dans les Pyrénées qui fait l'unanimité parmi les amateurs de montagne, c'est bien le massif de la Maladeta. Entre autres parce qu'il rassemble 46 pics de 3000m - faisant de lui le massif qui en présente le plus -, ainsi que d'autres sommets moins élevés mais atteignant le nombre significatif de 120. On peut y mentionnée des sommets mythiques tel que Pics d'Alba, Rusell, Aneto, Maladeta, Tuca de Mulleres...
Guide novateur et original. Y sont proposés ce que nous considérons comme les 60 meilleures excursions et ascensions dans différents territoires et sommets des Pyrénées.
Le guide est structuré en niveaux, depuis un niveau promenade dans lequel nous ne rencontrerons aucune difficulté technique jusqu'à un niveau 5 dans lequel les difficultés seront nombreuses du fait d'accidents de terrain ou de difficiles conditions d'altitude au-delà de 3000 mètres.
Au niveau 1, promenades, les parcours seront faciles, ainsi au Cañón de Añisclo, aux Mallos de Riglos, au cirque de Gavarnie ou au bosc de la Selva.
Au niveau 2, excursions, les parcours sont plus exigeants ou de plus fort dénivelé, comme à la Rhune, Orhi, Oulettes de Gaube, vallée de Gerber ou lacs de Carlit.
Au niveau 3, petits sommets, on se dirige vers la conquête de cimes plutôt aisées ou de dénivelé moyen, telles que l'Anie, La Table des Trois rois, Peña Montañesa, Grand Gabizos ou Bastiments Au niveau 4, cimes intermédiaires, les sommets oscillent entre 2800 et 3100 mètres, avec des dénivelés plus forts et des durées d'ascension plus longues. On y distingue notamment les Picos del Infierno, Astazú, Bachimala, Estaragne, Carlit, Canigó, Maubèrne.
Au niveau 5, ou grands pics, nous entrons dans des difficultés techniques majeures ou des conditions de haute montagne. Nous gravirons ainsi des pics tels que Balaitús, Monte Perdido, Posets, Malñadeta, Aneto, Midi d'Ossau, Vignemale, Gourgs Blancs, Pica d'Estats...
52 balades en famille pour aller découvrir les richesses des Bouches-du-Rhône.
Quatre fins connaisseurs de la Provence proposent 52 balades faciles et adaptées à un public familial réparties sur un rayon de 50 km autour d'Aix et Marseille, avec quelques incursions dans le Luberon et le Var. Idéal pour découvrir les Calanques, la Sainte-Victoire, la Sainte-Baume, le Garlaban, la chaîne des Côtes ou la Côte Bleue ! En sus des cartes en couleurs, des descriptifs des balades, des coordonnées GPS et des photos, sont répertoriées de précieuses informations, et notamment les « p'tits plus » pour agrémenter l'escapade du jour.
Installés en Provence, les auteurs sont tous accompagnateurs en montagne. Ils ont la volonté de faire partager, tant par les mots que par la randonnée, cette Provence aux multiples visages tout en alertant sur la fragilité de cette nature généreuse.
S'il existe un lieu dans les Pyrénées qui fait l'unanimité parmi les amateurs de montagne, c'est bien le massif de la Maladeta. Entre autres parce qu'il rassemble 46 pics de 3000m - faisant de lui le massif qui en présente le plus -, ainsi que d'autres sommets moins élevés mais atteignant le nombre significatif de 120. On peut y mentionnée des sommets mythiques tel que Pics d'Alba, Rusell, Aneto, Maladeta, Tuca de Mulleres...
Une sélection de 30 balades à pied pour toute la famille Des itinéraires faciles pour petits et grands, essentiellement en boucle, de 1 h à 3 h de marche. Des destinations sympas pour tous les goûts : les incontournables, les méconnues, les insolites. Pour toute l'année. Près de chez vous. Aucun risque de vous perdre. Les descriptifs clairs et précis sont complétés par des cartes en couleur, pour une lecture rapide et simple de l'itinéraire. Nul besoin de savoir lire une carte topographique. Le tout est agrémenté de photos et d'infos pour compléter agréablement votre sortie : restos et bistrots " famille ", coins pique-nique, visites et loisirs alentour...
Le métier de diplomate est à la fois auréolé de prestige et nimbé de mystère. La diplomatie française est un milieu mystérieux, qui intrigue souvent, par ses coulisses fermées au grand public, le côté caméléon des agents, les missions au bout du monde, et beaucoup de fantasmes entretenus par un manque d'information, ou bien motivés par l'erreur de l'humain imparfait qui évolue dans ces domaines sensibles.
Durant une année, l'auteure a suivi des femmes et des hommes qui ont la même volonté de partage d'une culture, d'un savoir-faire dans des pays aussi différents des uns et des autres. Vous partagerez avec les représentants de la diplomatie française dans 10 pays dont la Thaïlande, la Namibie, l'Inde, le Portugal et les États-Unis, un voyage en Diplomatie, où vous découvrirez l'étendue de cet univers, qui loin de s'arrêter à la vie des ambassades, est partie prenante par ses actions de l'ensemble d'un pays.