Filtrer
Support
Langues
Littérature Enfants
6 produits trouvés
-
Les parents de valentine se disputent.
Valentine a du chagrin, un chagrin qu'elle n'arrive pas à exprimer. alors elle tombe, se fait mal. aussitôt ses parents accourent, la consolent, et oublient de crier. a partir de ce moment, dès qu'une dispute s'annonce, valentine est malade.
-
Pourquoi pas moi ?
Jeanne Benameur
- Le Livre De Poche Jeunesse
- Ldp Jeunesse
- 20 Février 2008
- 9782013225960
Elvis a réalisé un exploit. Il a posé une marque rouge tout en haut du mur du collège. Il mérite le titre de chef de la bande des Buttes-Rouges. Yasmina, elle aussi, entend bien montrer de quoi elle est capable. Une fillle n'aurait-elle pas le droit de défier le chef ? N'écoutant qu'elle-même, Yasmina relève l'impossible défi.
-
Samira habite la cité des Quatre-Routes. Alors que toute sa famille pense au mariage de sa soeur, Samira rêve d'échapper aux traditions, de devenir journaliste et d'être libre. Lorsqu'elle doit mentir à ses parents pour aider un ami, elle doute. Est-elle obligée de trahir les siens pour vivre comme elle l'entend ?
-
Aurélie a une manière bien à elle d'évacuer le chagrin qui la ronge, après la séparation de ses parents. Elle se pose des questions existentielles : Comment sait-on que l'on s'aime ? Pourquoi ses parents parlent-ils de leurs années
d'études avec regret, de leur liberté d'alors ? Quelle est sa part de responsabilité à elle, dans ce désamour, dans la vie rangée qui leur pèse ? Elle ne peut pas exprimer ses doutes, par peur de faire de la peine, de déranger. Dans le train de banlieue qui l'amène chez son père, elle s'invente une autre vie, terrible, chaque fois différente. Cette heure de trajet est le seul moment
où elle se libère, où elle est qui elle veut, plus vraie que ma réalité.
-
Quand on est tout pour sa mère, est-ce que ce n'est pas trop ? Bastien vit seul avec sa mère, à Paris. Une maman envahissante, pour laquelle Bastien représente tout. Comme il en a l'habitude l'été, Bastien part en vacances chez son grand-père maternel, à la Rochelle. Mais cette année-là Bastien se rend compte que son grand-père ne va pas bien : il a mal supporté la destruction de son chalutier, puis la mort de sa femme ; il boit pour noyer sa solitude... Bastien sent que son grand-père a besoin de lui.
Et, à treize ans, on peut faire des choix. Celui, par exemple, de rester avec son grand-père, de prendre de la distance avec sa mère. Un roman sur cet âge-passerelle où l'on se sent toujours en déséquilibre : trop ou pas assez aimé, trop ou pas assez libre. Quitte ta mère,a été publié une première fois dans la collection Aller Simple en avril 1998.
-
La Boutique Jaune attire et fascine Marion. Un vieil homme, Adalbert Lecoeur, lui en livre la bouleversante histoire.