De l'abdomen aux zygomatiques, Katy Couprie nous propose une exploration sans limite du corps humain. Ses textes, des définitions à la fois drôles et poétiques, parfois totalement farfelues, sont accompagnés de véritables définitions anatomiques et d'un exceptionnel travail de gravure pour une approche totalement inédite des organes, du système nerveux, des muscles, des artères, mais aussi du rire, de l'adrénaline, du baiser ou du bourrelet.! L'illustratrice-plasticienne a multiplié les techniques - gravures anciennes détournées, dessins au trait, photographies tramées, etc. - pour explorer les diverses facettes du corps et au-delà, de tout ce qui fait de nous des humains.
Avec ses niveaux de lecture multiples, cet ouvrage conséquent, magnifique livre d'art construit à la manière d'une encyclopédie décalée et inattendue, devrait vite devenir un indispensable !
Que peut-on faire avec ses deux mains ? Se dire bonjour, au revoir, jouer aux ombres chinoises, montrer une direction, trahir une émotion, dessiner, raconter... bref, créer ! En combinant gravures et fonds colorés, mouvements du quotidien et gestes plus poétiques, cette réédition d'un classique de Katy Couprie nous invite à jouer avec notre motricité et notre créativité.
Robert pinou est un lapin ordinaire.
Il a une vie normale et il n'est pas difficile. il est dénigré par ses voisins, mais follement amoureux. de qui est-il épris ?.
Un ouvrage dans lequel Katy Couprie détourne la pure tradition de l'encyclopédie en proposant une interprétation assez personnelle des mots qu'elle associe au corps humain. De l'abdomen aux zygomatiques, en passant par le baiser ou la puberté, ce catalogue très riche est enluminé par de sublimes gravures, pour la connaissance et le plaisir des petits comme des grands !
Un inventaire hétéroclite du monde à travers une multitude d'images : gravure, peinture, dessin, photographie, image numérique... À regarder dans n'importe quel sens et dans n'importe quel ordre !
Le cercle, le carré, le triangle, le rectangle... Ça, d'accord ! Mais à quoi peut bien ressembler un machin, un truc, un bidule ?! Le duo incontournable Louchard/Couprie offre ici aux plus petits un imagier qui revisite le thème des formes autour du principe d'accumulation.
Pour fêter les 20 ans de la première édition, le célèbre imagier «Tout un monde» se pare d'un coffret collector et de 30 cartes à jouer qui s'associent entre elles et permettent de créer des histoires à l'infini.
Qui se souvient que Marguerite Duras, au début des années 70, a publié un album pour les enfants ? Ah ! Ernesto est l'histoire d'un petit garçon qui ne veut pas retourner à l'école, parce qu'à l'école, dit-il, « on m'apprend des choses que je ne sais pas ». Les illustrations de Katy Couprie offrent une seconde vie à ce livre trop longtemps oublié.
Une nouvelle édition pour cet imagier incontournable, par le célèbre duo Couprie/Louchard dans la suite de «Tout un monde», «Tout un jardin» et «Tout un Louvre». Du petit-déjeuner au dîner, le lecteur découvre un quotidien rythmé par ces moments et par les saisons qui défilent. Le temps du repas, c'est aussi celui de la fête !
Une balade au jardin où se croisent flâneurs, marguerites, outils de jardinage, et quelques coccinelles...
Les plasticiens Katy Couprie et Antonin Louchard font le tour du jardin et offrent fleurs en photogramme, photos de jardins ouvriers, gravure d'éolienne ou peinture de déjeuner sur herbe...
Une déambulation nocturne, de la nuit noire à la lampe de la chambre... jusqu'au sommeil.
Milieu du XXIe siècle, le Vieux Monde est en déclin. Sacha, une jeune fille de 16 ans, résiste contre le système au sein de La Compagnie, une troupe de professionnels du spectacle où se côtoient humains, cyborgs et androïdes. Lors d'une grande parade pour l'égalité des sexes, Sacha rencontre Devil, un motard testostéroné qui malmène l'adolescente. C'est malheureusement sans compter sur le caractère bien trempé de la demoiselle qui retrouve son agresseur et découvre le terrible secret qu'il cache...
Une utopie engagée, pour les adolescents et adultes, à la croisée de tous les genres : science-fiction, essai, fantasy, album illustré.
Que les chaussettes de l'archiduchesse soient sèches depuis longtemps, nul n'en doute, le plaisir de jouer ainsi avec les difficultés du langage perdure à travers les générations. Mettre en bouche des mots comme des gourmandises, se régaler de leurs sonorités, sont des jeux essentiels.
Quand les fêtes de noël approchent, qu'il est bon de retrouver les chansons de notre enfance pour les partager avec nos enfants, nos petits-enfants.
Agnès chaumié, entourée de joyeux lutins de tout âge, nous enchante avec ses interprétations pleines de douceur. ce livre-disque regroupe des chants traditionnels, des poèmes et aussi des créations originales, qui nous réchaufferont le coeur auprès du sapin pour chanter gaiement noël ensemble. emotions fortes au rendez-vous!.
Le jour où le jeune prince est appelé à régner, il continue dans un premier temps à faire attention de ne rien écraser. Mais ses conseillers le pressent. Un roi doit avoir le regard qui porte loin et haut... Il pleurera quand il écrasera sa
première fourmi. Puis, pris par ses activités royales, les guerres à préparer et à gagner, il oubliera doucement tout ce petit peuple qui vit à ses pieds. Jusqu'au jour où il arrivera au bout de ses terres : face à la mer. Là, durant toute une nuit, les vagues lui raconteront à quoi il doit faire attention... Au matin il
renverra canons et conseillers, redeviendra attentif, et régnera comme un bon roi. Comme au cinéma, les personnages sont toujours les mêmes, mais séquences et plans se succèdent, dans des décors différents. Cette écriture cinématographique donne des images intemporelles, entre réel et imaginaire. Des images qui servent merveilleusement bien le texte de Jeanne
Benameur, à la fois conte poétique et fable politique.