Olivier Peretie
3 produits trouvés
-
Coupe de l'America 87
Olivier Peretie
- Hachette (réédition numérique FeniXX)
- 5 Avril 2019
- 9782706254499
Philip Plisson a 40 ans. Cent vingt jours durant, il a traqué l'émotion, la poésie, la détresse, la puissance et l'orgueil dans la Coupe de l'America à l'australienne. Amoureux de la mer et des bateaux, ancien barreur de 505, il a traversé l'Atlantique en course à bord d'un prao. Philip fait des photos pour naviguer et navigue pour faire des photos. Ses grands reportages paraissent régulièrement dans le Figaro Magazine, Paris-Match, VSD, l'Équipe Magazine, etc.
Olivier Péretié a 37 ans. Il est journaliste au Nouvel Observateur. Il y fait des reportages sur la voile, les bateaux, les fortunes de mer, les transats, les croisières, les régates et surtout la Coupe de l'America. Il écrit aussi sur des sujets moins importants. Et quand il n'écrit pas, il navigue. Ou bien il rêve qu'il navigue. Ou bien il s'extasie sur les photos de Philip Plisson.
Bruno Troublé a 41 ans. Il figure en bonne place dans le Who's Who de l'America's Cup. Ancien de l'équipe de France de voile, barreur des douze mètres du baron Bich, skipper du One Tonner Coyote et homme de communication, Bruno a dirigé avec une efficacité exceptionnelle le centre d'information de la coupe Louis-Vuitton à Fremantle. Pendant près de cinq mois, il a permis aux mille cinq cents journalistes venus du monde entier de pénétrer au coeur de la Cup. -
Le rallye inachevé
Gerard Fusil, Jean-Louis Moncet, Olivier Peretie
- FeniXX rédition numérique (Calmann-Lévy)
- 3 Mai 2019
- 9782402647434
Ce livre était une fête. Un groupe de professionnels et de copains s'étaient associés pour l'illustrer et le rédiger : Bernard Bakalian, Alain Denize, Jean Guichard de l'agence Gamma, Gérard Fusil d'Europe1, Olivier Pérétié du Nouvel Observateur, Hervé Tardy et Jean-Louis Moncet de l'Auto-Journal.
Aujourd'hui, après la tragédie du 8e Paris-Alger-Dakar, il est devenu un livre de souvenirs. -
J'ai chevauché les océans
Mike Birch, Olivier Peretie
- Arthaud
- Atlas Poetiques
- 22 Mars 2017
- 9782081386778
Premier vainqueur de la mythique Route du Rhum, Mike Birch est devenu célèbre à 47 ans. À l'âge où les marins songent à leur reconversion, ce Canadien commençait une brillante carrière de coureur au large, terminant toujours aux avant-postes des épreuves qui devaient transformer la voile océanique en sport spectacle. Seul à bord d'un petit trimaran jaune, il avait triomphé dans les derniers mètres de cette course endeuillée par la disparition d'Alain Colas. Deux ans plus tôt, à bord d'une minuscule libellule à trois coques, ce parfait inconnu avait déjà fait sensation en terminant sa première transat sur les talons d'Éric Tabarly.