Filtrer
Éditeurs
- Hachette Bnf (217)
- Culturea (132)
- La Gibecière à Mots (41)
- Thriller Editions (32)
- Hachette BNF (19)
- BnF collection ebooks (14)
- Saga Egmont (14)
- Ligaran (11)
- Alteredit (10)
- Ink book (9)
- Collection XIX (8)
- Hesiode (8)
- Tredition (7)
- Books On Demand (6)
- Bookelis (3)
- Editions De L'Aube (3)
- J'Ai Lu (3)
- Ombres (3)
- Omnibus (3)
- PoliceMania (3)
- A verba futuroruM (2)
- Bac De Francais (2)
- Banquises Et Cometes (2)
- Bouquins (2)
- Editions des Régionalismes (2)
- Elor (2)
- Fayard (réédition numérique FeniXX) (2)
- Hachette (2)
- Hor Yezh (2)
- L'Ancre De Marine (2)
- Libretto (2)
- NeoBook (2)
- Okno Editions (2)
- 10/18 (1)
- Albin Michel (1)
- Alicia Éditions (1)
- Amaury De La Pinsonnais (1)
- Ancre de Marine Editions (1)
- Climats (1)
- Comprendre la littérature (1)
- Ecole des loisirs (1)
- Editions Des Six Coupeaux (1)
- Editions Du Cenacle (1)
- Editions Recits (1)
- Emgleo Breiz (1)
- Eternel (1)
- FV Éditions (1)
- Flammarion (1)
- Gallimard-Jeunesse (1)
- Grand Caractere (1)
- Jean Picollec (1)
- La Decouvrance (1)
- La Robe Noire (1)
- Le Grimoire (1)
- Le Livre De Poche (1)
- Les Editions Abordables (1)
- Les Editions Absolues (1)
- Les moutons électriques (1)
- Mouladuriou Hor Yezh (1)
- Moutons Electriques (1)
- Paideia Education (1)
- Phebus (1)
- Pocket (1)
- Prng (1)
- Ramsay (1)
- Robert Laffont (1)
- Rue Des Ecoles (1)
- SKA (1)
- Sci-FiMania (1)
- Slatkine Reprints (1)
- Terre De Brume (1)
- Tohu-Bohu (1)
- Via Romana (1)
- Yoran Embanner (1)
- lci-eBooks (1)
- Éditions du Rocher (1)
Paul Féval
-
Est-il besoin de présenter l'histoire du chevalier de Lagardère qui, pour venir en aide à la malheureuse Aurore de Nevers, privée de son père, de son nom et de sa fortune, affronte les ennemis les plus cyniques et les plus corrompus ? En faisant surgir, dans le Paris de la Régence (1715-1722), possédé par la fièvre financière du système de Law, l'inoffensif bossu qui prête son dos aux spéculateurs et aux agioteurs de tout poil, Paul Féval (1817-1887) a donné à la littérature française une de ses figures les plus populaires, avec Jean Valjean, d'Artagnan et Cyrano. Intrigues, duels, guets-apens, coups de théâtre, sur la toile de fond d'un Paris aux ruelles sordides, menaçantes, et d'une Cour étincelante et dépravée : rien ne manque dans ce « roman de cape et d'épée », jusqu'au moment où la terrible « botte de Nevers » punira le crime et fera triompher la justice...
-
Résumer l'intrigue du roman, retorse à souhait, tout en rebondissements, en fausses pistes, disons tout de suite qu'il n'en est pas question ici. D'autant qu'il s'agit en fait de plusieurs intrigues follement emmêlées, que l'auteur contre toute attente parviendra à dénouer d'assez magistrale façon. Pour résumer à très gros fil : nous sommes dans le Londres des années 1840, et il n'est question que des frasques du marquis de Rio-Santo, dandy insolent dont la richesse paraît sans limite, qui subjugue l'aristocratie et règne sur les bas-fonds de la capitale, où l'on trafique, où l'on s'abrutit de mauvais gin, où l'on assassine à la demande pour quelques pennies. Il s'avère que malgré son nom, Rio-Santo est irlandais, voue une haine sans merci à l'Angleterre, et prépare en secret, à la tête d'une association de malfaiteurs au nom bien " févalesque " (les Gentilshommes de la Nuit) une révolution politique destinée à libérer l'Irlande (Féval n'est pas celte pour rien !).
Pour parvenir à ses fins, Rio-Santo a projeté d'épouser une riche et belle héritière, Mary Trevor, laquelle est fiancée au sympathique Frank Perceval. L'on ne révélera pas comment ce dernier se voit tendre un piège par son rival, ni tout ce qui s'ensuit de chausse-trapes, de poursuites, de complots, d'assassinats. Des hommes du monde se conduisent comme d'immondes fripouilles, des malfrats se révèlent gens de grand coeur, et l'affreux Rio-Santo lui-même se découvrira sous les traits d'un ancien bagnard (mi-Vautrin mi-Jean Valjean), innocent du crime qu'on lui avait collé sur le dos, mais résolu pour se venger à pactiser avec le pire.
L'auteur en profite pour régler quelques comptes avec l'Angleterre " coloniale " ; qui exploite la misère des siens afin d'inonder le monde des produits de son industrie conquérante, et soumet à son pouvoir indu la fière Écosse et la malheureuse Irlande. Mais s'il évoque aussi bien qu'Eugène Sue la vie sans espoir des crève-la-faim, il ajoute à sa vision " sociale " une dimension de mystère qui ne laisse pas d'étonner le lecteur d'aujourd'hui. Comme Wilkie Collins un peu plus tard, il a compris que la société victorienne (disons plutôt la société puritaine des possédants de l'époque, toutes nations confondues) ne parvenait à régner sans partage que parce qu'elle réussissait à cacher au monde - et à se cacher à elle-même - les turpitudes qui l'agitaient tout au fond. Nous ne voulons pas dire que Féval annonce Freud mais enfin, il soulève ici quelques jolis lièvres. Et d'abord celui-ci, qui n'a pas fini de courir : que la réalité n'est jamais entièrement contenue dans ce qu'on voit et que l'on peut décrire ; que le destin de chacun se joue dans l'ombre, dans ce qui ne peut être montré - dans ce qui ne peut être avoué. D'où la puissance quasi hallucinée de son récit, sur lequel plane de bout en bout un violent sentiment de menace ; d'où aussi cette vision profondément pessimiste du destin des hommes, qui l'apparenterait presque à un Barbey d'Aurevilly (et qui le situe, historiquement parlant, à l'opposé d'Eugène Sue). D'où, surtout, ce qu'on peut appeler sa " modernité " (alors que Sue, malgré ses vertus, a tout de même assez mal vieilli). Morand avait décidément raison : avec Les Mystères de Londres, c'est une porte obscure, qui s'ouvre sur tout un continent nouveau de la fiction - sur ce roman " noir " moderne où se trouveront plus tard projetés nos terreurs intimes, nos désirs inavouables et cette violence que l'Histoire, toujours et partout, s'avère incapable d'exorciser.
-
Ann Radcliffe contre les vampires
Paul Féval
- Moutons Electriques
- Les Saisons De L'etrange
- 7 Juin 2018
- 9782361834654
Et si Ann Radcliffe, célèbre pour ses romans gothiques, avait elle-même été la protagoniste d'une aventure pleine de danger ? C'est ce qu'elle a raconté au grand feuilletonniste français Paul Féval, qui rapporte le récit de la lutte de la jeune femme contre l'atroce M. Götzi, le vampire aux yeux verts luminescents, et sa découverte de toute une terrifiante cité : la ville-vampire !
-
1804 à Paris, Napoléon Bonaparte s'apprête à devenir empereur et des jeunes gens fortunés disparaissent mystérieusement. Ces disparitions qui fascinent les parisiens semblent toutes liées au cabaret de la pêche miraculeuse sur l'île Saint Louis. La rumeur publique accuse une vampire, diaboliquement belle, blonde ou brune selon ses victimes. René de Kervoz, neveu du chouan Georges Cadoulal tombe sous la charme de la comtesse Marcian Gregoryi et disparaît à son tour. Jean Pierre Sévérin mène l'enquête, et derrière l'étrange comtesse semble se deviner un complot visant le premier consul. Plongée dans le Paris du début 19e siècle où pullulent les sociétés secrètes, La Vampire (1865) est à la fois une enquête policière et un roman fantastique, l'un des premiers abordant le thème des vampires.
-
" Quel choc quant au débouché de la route de Pontorson, le Mont Saint-Michel se lève sur l'horizon ! Hiver comme été, dans la brume ou par temps clair, le ciel et la mer semblent se confondre et la nue vous entourer, vous envelopper, vous enlever. Pour vous conduire où ? Plus haut, plus loin, là-bas, vers cette roche immense qui émerge d'un paysage si proche de sa création qu'on le dirait d'avant la Chute, tant il est pureté, tant il invite l'âme à s'élever, le corps à se hausser vers ce mont fiché droit comme la poignée d'une épée chevalière qui attendrait celui qui doit la saisir pour la plus grande des batailles. L'épée de l'Archange, protecteur du Mont ".
Mais quelle est donc l'histoire peu ordinaire de ce Mont Tombe devenu par la grâce du songe de saint Aubert le Mont Saint-Michel en 709 ? Comment l'abbé Raoul Delisles entreprit-il la construction, au XIIIe siècle, de l'abbaye la plus visitée d'Europe ? Quelle est l'histoire de son pèlerinage, de ses moines et de leur rayonnement spirituel, intellectuel et charitable ? Comment le Mont Saint-Michel a-t-il survécu aux guerres franco-anglaises, à la Révolution, et à sa relégation en prison d'État ?
À l'appui d'une documentation considérable acquise notamment auprès des Archives d'Avranches (détruites depuis lors dans le bombardement de 1944), Paul Féval nous fait revivre la fantastique saga du plus célèbre paratonnerre spirituel dont l'architecture attire tellement hommes et femmes de notre temps.
-
Parodie des romans noirs urbains, ce livre recèle mystères et crimes sordides à gogo. Féval se permet toutes les exagérations et anime des personnages que la caricature outrée rend savoureux. Un petit bijou d'humour soutenu par le style et la maîtrise d'un grand écrivain.
-
Ce livre rassemble deux oeuvres de Paul Féval : Le Joli Château et Le Loup Blanc. Vous éprouverez le plaisir de l'oenologue de la littérature, celui d'une dégustation verticale.
Paul Féval laisse parler son environnement et ses convictions du moment. Son génie littéraire s'arrondit et progresse vers la maturité. Le fond des histoires reste similaire : celle de l'héritier évincé, qui revient plusieurs années après. Celui qui le protège et le venge est un être polymorphe, un personnage redoutable et insaissable.
Goûter la magie du verbe.
-
Comment sont nées les terribles sociétés secrètes dont l'Italie du Sud s'est tôt fait une noire spécialité, et qui donneront plus tard naissance à la Mafia et à la Camorra napolitaine ? Paul Féval nous propose de nous le révéler dans ce roman labyrinthique, paru en volume en 1858 et qui égale sans conteste l'autre maître du roman feuilleton : Alexandre Dumas.
Au tout début du XIXe siècle, le comte Mario de Monteleone, cousin du roi de Naples Ferdinand (chassé de son trône par Murat), mène en secret le combat contre les Français. En secret : tout est là. Les conjurés n'ont pas d'armes, mais ils possèdent le sentiment de leur bon droit et savent pouvoir compter sur l'allié le plus sûr : le silence.
Comment leur projet se trouvera bientôt perverti par ce si précieux silence, c'est ce que l'auteur nous laisse découvrir au fil d'une intrigue haletante - pièges, enlèvements, crimes, vrais et faux suicides, complots se succédant au grand galop.
-
Nouvelle édition illustrée. Roman d'aventures sur fonds historique Amour, intrigues et chevalerie au XVe siècle, en Bretagne et Normandie, dans le cadre unique et prestigieux de la baie du Mont Saint Michel...
En 1450, le duc François de Bretagne se rend avec son escorte au Mont-Saint-Michel pour l'office funèbre de son frère. Sur les tangues, des rumeurs circulent sur les circonstances étranges de la mort de Gilles de Bretagne...
Les aventures de la belle Reine de Maurever et du noble chevalier Aubry de Kergariou nous entraînent vers des horizons inattendus où l'amour, le danger, l'intrépidité, le disputent à la foi et à l'honneur, mais aussi à la fourberie, à la bassesse d'âme, à la cupidité... Comment ne pas aimer ce roman extraordinaire ? Partez sans hésiter pour un envoûtant séjour au coeur d'une époque charnière de l'Histoire, en compagnie de personnages si attachants, découvrez la perversité de quelques êtres malfaisants, et vivez un grand moment d'évasion et d'émotion avec ce premier tome empli d'épisodes haletants...
-
Nouvelle édition illustrée. Roman d'aventures sur fonds historique Amours croisées et intrigues de deux jeunes filles, l'une noble et l'autre non...
Dans ce second épisode, l'auteur nous introduit dans la société bretonne du Moyen Âge, mêlant l'intrigue romanesque à la trame historique qui oppose la Bretagne à la Normandie, la Bretagne à la France.
Deux jeunes filles également belles, la noble et blonde Berthe de Maurever, promise à son cousin Aubry, et la douce brunette Jeannine, fille de l'écuyer Jeannin, toutes deux éprises de messire Aubry de Kergariou, attirent par leur jeunesse et leur beauté, l'attention de l'inquiétant comte Otto de Béringhem, l'Homme de Fer, l'Ogre des Îles... dont la bannière arbore cette devise : " À la plus Belle... "
-
La suite du Roi des gueux. Les personnages dont le lecteur a fait connaissance dans le premier volume, continuent d'oeuvrer pour eux-mêmes, mais n'ont-ils pas tous le même but: se venger de leurs ennemis et prendre le pouvoir?
-
-
Deux jeunes Irlandais épris de la même jeune fille se voient éconduits au profit d'un major anglais.
Celui-ci est connu pour sa propension à semer la terreur dans la miséreuse région du Connaught.
La rivalité des jeunes hommes s'éteindra pour fédérer leurs énergies dans une lutte sans merci
visant à libérer leur promise et leur terre : les « Molly Maguires », un groupe qui tentera de
concrétiser cette espérance.
-
Les Molly-Maguires ; les libérateurs de l'Irlande
Paul Féval
- Editions De L'Aube
- L'aube Poche
- 20 Octobre 2016
- 9782815920131
Libérer l'Irlande de l'oppression anglaise !
Tout au long du XIXe siècle, le pays est transcendé par cette injonction. Et si les réponses sont multiples, modérées pour certains - visant à l'instauration de l'autonomie - ou beaucoup plus radicales pour d'autres, le peuple d'Irlande tout entier est traversé par cette aspiration. Paul Féval restitue ici ce climat délétère d'une Irlande opprimée où complots, aventures et drames se nouent, où les histoires d'amour et de haine se mêlent à l'Histoire en train de s'écrire sous nos yeux.
-
Les tribunaux secrets Tome 1 ; le vampire
Paul Féval
- Banquises Et Cometes
- Archives De L'etrange
- 27 Octobre 2015
- 9791094569177
La Bohème, début du XVIe siècle. Après un voyage en Terre sainte, Philippe Ottocar, dernier descendant des rois du pays, revient à Prague pour retrouver sa promise, la belle Constance de Messein, et reprendre le trône de ses ancêtres.Mais, tandis qu'il rassemble ses partisans jusqu'au coeur des tribunaux secrets de la Vehme tant redoutée, Constance est en proie au plus terrible des dangers : depuis la visite d'un certain hôte mystérieux, la jeune femme dépérit inexplicablement, et les médecins sont impuissants ; à n'en pas douter, l'inconnu est un vampire, et Constance, sa victime !Le courageux Philippe Ottocar n'aura de cesse, pour sauver celle qu'il aime, de traquer la terrible créature jusqu'au bord de la tombe ; mais c'est dans le grand mystère d'un tribunal secret, dans l'ombre duquel se cache le vampire, qu'aura lieu le dernier affrontement...Une postface de l'éditeur remet le Vampire dans le contexte de l'oeuvre foisonnante de Féval, et dans la perspective des ouvrages sur le thème antérieurs à Bram Stoker.
-
Les mystères de Londres, drame en cinq actes et dix tableaux : suivi de Un vilain monsieur, vaudeville en un acte. Livr. 106
Paul Féval
- Hachette Bnf
- 1 Septembre 2018
- 9782329090689
Les mystères de Londres : drame en cinq actes et dix tableaux. [suivi de] Un vilain monsieur : vaudeville en un acte. Livr. 106 / par Paul Féval ; par MM. A. Decourcelle et Th. Barrière http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57473675. Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande. Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables. Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique. Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site hachettebnf.fr.
-
Le vampire fascine et peuple la littérature depuis des siècles. John Polidori l'a popularisé en 1819 avec sa célèbre nouvelle Un Vampire. Bien avant Bram Stoker et Sheridan Le Fanu, à qui l'on doit les plus beaux récits vampiriques, Paul Féval, le plus prolifique des romanciers populaires, auteur du Bossu, écrit des oeuvres s'inscrivant dans la veine fantastique, trois romans de vampires méconnus du grand public. Dans ce deuxième tome, La Vampire : En 1804 Paris est le théâtre d'une série d'étranges disparitions que l'on attribue à une femme vampire, une comtesse hongroise.
-
Mené à vive allure avec tous les rebondissements propres au feuilleton et portant à la fois l'empreinte des romans noirs et des romans d'intrigues, Le Chevalier Ténèbre conte les aventures de deux êtres énigmatiques, les frères Ténèbre, séducteurs et voleurs, qui, partis de leur Hongrie natale, traversent toute l'Europe, usant de mille et un travestissements et de masques de toute sorte, pour se livrer à leurs méfaits et ruiner des familles entières.
-
Contes de Bretagne / Paul Féval ; préface de Charles Le Goffic ; illustrations de Malo Renault
Date de l'édition originale : 1928
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr -
La Bretagne mystérieuse, ses forêts enchantées et ses nombreux secrets. C'est au coeur de ces mystères que Joson Férou, paysan débonnaire, va raconter ses histoires aux oreilles qui voudront bien être attentives. Il y sera alors question de fées malfaisantes, d'êtres cupides, mais aussi de chevaliers partis pour les croisades, de princesses qui attendent leur retour, et de trésor caché. La lutte du bien et du mal. Qui l'emportera ? -
Comme une légende ancienne : 3 homme rouges... Puis le château de Bluthaup en Allemagne. Enfin « Le fils du diable » ; mêlé à une affaire d'héritage et de pouvoir...
Un grand roman-feuilleton dans les traditions du romantisme noir. Avec « Le fils du Diable », chef d'oeuvre du genre par excellence, Paul Féval devient avec Gaston Leroux, Maurice Leblanc ou Alexandre Dumas, l'une des figures centrales de la littérature populaire.
Table des matières : Prologue. Les Trois Hommes Rouges (ch.1-11) ; Introduction (ch.1-2) ; 1 partie. (ch. 1-13) ; 2 partie. La Rotonde du Temple; (ch. 1-15) ; 3 partie. La Maison de Geldbert (ch. 1-13) ; 4 partie. Le Cabaret des Fils Aymon (ch.1-20) ; 5 partie. Le Mystère de la Trinité (ch. 1-16); 6 partie. Les Batards de Bluthaupt (ch. 1-16); 7 partie. Le Baron de Rodach (ch. 1-19). Epilogue. Maître Blasius.
Format professionnel électronique © Ink Book édition. -
La Bande Cadet, dont l'action centrale se déroule en 1853, conjugue à la recherche du fameux trésor une nouvelle entreprise des Habits noirs contre la succession de Clare et des substitutions d'identité compliquées que le dénouement seul débrouillera...
-
Dans les Compagnons du trésor se trouve entrelacée à la recherche frénétique du trésor des Habits noirs, caché jalousement par le colonel Bozzo, la sanglante loi de succession de la famille Bozzo, dont l'ancêtre est Fra Diavolo : le fils doit tuer le père pour lui succéder, à moins que le père ne tue le fils. L'architecte Vincent Carpentier, qui a construit la cache du trésor pour le colonel Bozzo, est poursuivi par l'idée fixe de la retrouver. Son fils adoptif, le jeune peintre Reynier, découvre par hasard qu'il est le petit-fils du colonel Bozzo...
-
Ce sixième opus nous plonge plus avant dans ce monde du cirque dont Féval a fait l'un de ses univers de prédilection. Saladin, le «fils» d'Echalot et de Similor a grandi au sein du cirque de Mme Samayoux. Héritant de la mauvaise nature de son père, il est devenu une crapule. En 1852, il enlève une petite fille, Justine, et la confie à Maman Léo et à Echalot, maintenant en ménage, en prétendant l'avoir trouvée. La mère de l'enfant, Lily, une jeune et belle fille du peuple que son amant avait abandonnée, désespérée de n'avoir pu retrouver sa fille, épouse le richissime duc de Chaves, dans l'idée de mener par la suite, grâce à sa fortune, les recherches nécessaires...