Filtrer
Support
Langues
Prix
Jeunesse
-
Aurélien Police et Thomas Fersen s'associent pour un nouvel album !
La chanson française revient dans la tribu Marmaille, une ode à la nature et aux rêveries de l'enfance. -
Ma valise, elle s'appelle Germaine
Marianne Ratier
- Marmaille Et Compagnie
- 3 Janvier 2019
- 9782367730905
Thomas Fersen signe un nouvel album... jeunesse et non de musique, une fois n'est pas coutume ! Le créateur de la nouvelle chanson française est l'auteur d'une chanson pleine de sensibilité : ode à son objet fétiche, sa valise Germaine. Accompagné de ses folies, voici une fable tendre et décalée à l'image de son style. Marianne Ratier, auteure du Festin de Raccoon et de La petite taiseuse (prix Sorcière 2011) illustre son troisième album pour accompagner l'univers poétique de Thomas Fersen.
-
-
Extraite de l'album Qu4tre, cette chanson raconte l'histoire d'amour d'une chauve-souris pour un parapluie. Un amour tout d'abord à sens unique puis partagé et le résultat d'une union des contraires.Cet album est né de la rencontre de deux univers. D'un côté le texte d'une chanson de Thomas Fersen; auteur, compositeur et interprète qui joue avec les mots pour faire le récit d'une improbable histoire d'amour entre une chauve-souris et un parapluie...D'autre part, les images d'Aude Poirot, jeune illustratrice qui a été remarquée par le jury "Jeunes Illustrateurs" de la Foire Internationale du livre de jeunesse de Bologne.Clin d'oeil du texte à Barbara, clin d'oeil de l'image au répertoire de Thomas Fersen, ces deux là étaient fait pour se rencontrer.
-
Ce deuxième album d'une série de trois met en image le monde musical si singulier de Thomas Fersen. Tirée de l'album musical Pièce montée des grands jours, on peut également entendre cette chanson sur l'album La cigale des grands jours.